[suivi lecture] Ninon

• Ninon

Mange-mots

#121 07 Octobre 2012 12:30:10

ça y est, j'ai terminé le livre Chroniques de la fin du monde et je suis maintenant à Entre chiens et loups :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#122 08 Octobre 2012 14:08:29

Entre chiens et loups me tente énormément depuis très longtemps !

Bonne lecture !

Dernière modification par Lau1307 (08 Octobre 2012 14:08:50)

• Ninon

Mange-mots

#123 08 Octobre 2012 17:57:35

Je le dévore :) j'espère le finir ce soir !
  • Ninon

Mange-mots

#124 09 Octobre 2012 18:08:45

Fini Entre chiens et loups, coup de cœur magnifique, avec une histoire qui fait réfléchir et qui donne envie de lire la suite. J'ai été vraiment triste de la fin :pleur:
    J'en suis donc pour mon baby challenge jeunesse à 9/20, je crois. J'ai eu la médaille de chocolat !!! :vainqueur:
    Je commence Ellana tome 1 de Pierre Bottero toujours pour le challenge. Pour le moment je n'ai été déçue par aucun livre, j'espère que ça va continuer sur cette lancée :)
    ça y est, j'ai eu à faire un choix en français sur le thème de la guerre :
    1. Le messeage, Andrée Chedid
    2. Inconnu à cette adresse, Kressman Taylor
    3. L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    4. A l'ouest rien de nouveau, Erich Maria Remarque
    5. No Pasaran, le jeu, Christian Lehmann
    Et là j'ai vraiment halluciné :
    6. La loi du roi Boris, Gilles Barraqué
    Pour ce dernier livre, c'est uniquement pour ceux qui ont des difficultés de lecture. En CM1 on peut le lire...
    Ce qui m'a aussi énervé c'est qu'à chaque fois les autres élèves demandaient le nombre de pages O_o
    Moi, j'hésite entre le 4 (j'ai peur que ça soit un peu trop sanglant) et le 5 (un peu cher à acheter).
    Donc si vous pouvez m'aider à choisir, c'est pas de refus :D
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#125 09 Octobre 2012 18:20:51

J'aimerais bien t'aider à choisir, mais je n'ai lu aucun des livres présents sur ta liste !
  • Ninon

Mange-mots

#126 10 Octobre 2012 12:53:17

Je pense que je vais prendre A l'ouest rien de nouveau, puisque j'étudie en ce moment la première guerre mondiale :)
  • Ninon

Mange-mots

#127 11 Octobre 2012 19:31:19

Avec le bug du serveur de Livraddict hier soir, je n'ai pas pu revenir sur le site =(
    J'ai terminé dans la nuit Ellana, le pacte des Marchombres de Pierre Bottero, un petit coup de cœur que j'ai dévoré :pink: Décidément, ce challenge me fait découvrir plein de livres sympas ! Maintenant je commence Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins.
    Bonnes lectures à tous :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#128 11 Octobre 2012 22:32:50

Bonne lecture !

Cette saga est absolument géniale !
  • Ninon

Mange-mots

#129 12 Octobre 2012 17:05:28

J'espère que tu dis vrai =) Hier j'ai lu quartier lointain tome 1 donc je ne commence vraiment qu'aujourd'hui.
  • Ninon

Mange-mots

#130 13 Octobre 2012 20:35:11

Voilà j'ai terminé Hunger Games tome 1 et je dois dire que oui, il m'a beaucoup impressioné. C'était une lecture magnifique dont j'ai profité au maximum, en essayant de comprendre toutes les allusions ou les choses non-dites. Déjà qu'avec le film je trouvais qu'il y avait matière à réfléchir, eh bien ce n'est rien en comparaison avec le livre :lol:
    J'ai lu pendant presque 6 heures d'affilée pour le marathon de lecture, donc je dois dire que je suis assez essoufflée mais il faut le finir :malade:
    Je commence donc Simple de Marie-Aude Murail ! Une de mes auteurs préférées :heart:
    Pour mon baby challenge jeunesse, j'en suis donc 11/20 +1
    Bonne soirée à tous :bisous: