[suivi lecture] Ninon

• Ninon

Mange-mots

#21 10 Juillet 2012 14:52:38

ça y est, j'ai terminé Samantha t.2, dans tous ses états de Meg Cabot :D
    J'ai bien aimé car ça se lit vite, on entre immédiatement dans l'histoire et on se met à la place de l'héroïne (la pauvre, ça doit pas être facile) !
    Maintenant je lis Garin Trousseboeuf t.2, l'hiver des loups de Evelyne Brisou-Pellen.
    Ensuite, je lirai probablement Magyk t.1 de Angie Sage.
    <image>http://idata.over-blog.com/5/25/85/22/magyk-t.1.gif
  • Ninon

Mange-mots

#22 12 Juillet 2012 21:41:17

Je viens de lire Garin de Trousseboeuf tome 2, L'hiver des loups de Evelyne Brisou-Pellen :)
    Je lis Lottie Biggs n'est presque pas cinglée de Hayley Long.
    Et après je vais voir ^^
  • Ninon

Mange-mots

#23 14 Juillet 2012 18:47:09

ça y est, Lottie Biggs n'est presque pas cinglée de Hayley Long est fini. C'était plutôt bien, plutôt pour les ados et qu'on a un peu déjà vu, mais on apprécie quand même ^^
    Bon, maintenant je lis Orgueil et préjugés de Jane Austen. J'avais vu l'adaptation filmique avec Keira Knightley et beaucoup aimé, donc maintenant je pique le livre à ma mère (on avait un coffret DVD+roman).
    Pour la suite, je ne sais pas puisque je fais toujours le challenge "choisir la prochaine lecture de sa PAL" mais il ne me reste plus beaucoup de livres (moins de 5). Il y aura à nouveau du stock le 20 :D
  • Czar

Pèlerin des mots

#24 14 Juillet 2012 18:50:38

Une des meilleures lectures du monde : Pride and Prejudice!
    Excellente lecture. Imagine bien Darcy quand tu lis ses dialogues...:pink::-)
  • Ninon

Mange-mots

#25 14 Juillet 2012 19:43:34

ça ne manque pas =D
  • Jooh

Accro des mots

#26 14 Juillet 2012 20:27:12

Je plussoie Czar =D !
    Le film de 2005 est excellent, et la série de la BBC avec Colin Firth (:pink::heart:) est géniale aussi !
    Ce livre est vraiment bien, donc bonne continuation dans ta lecture Ninon :) !
  • Ninon

Mange-mots

#27 15 Juillet 2012 14:03:46

Oui, j'adore déjà ! Par contre je n'ai pas vu la série de la BBC. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une adaptation filmique de 5h !
  • Jooh

Accro des mots

#28 15 Juillet 2012 14:15:13

Alors, ce doit être la série de la BBC, car je sais qu'il y a 5 épisodes, chacuns durant presque 1 heure, donc d'après la logique, c'est cette série :) !
    Si tu as l'opportunité de la trouver en médiathèque ou de te la procurer, n'hésite surtout pas, elle est vraiment bien (tous les détails du livre sont bien exploités, en 5h, tu imagines bien qu'ils ont eu la possibilité de ne rien omettre :p)
    Bonne suite dans ta lecture miss !
  • Ninon

Mange-mots

#29 15 Juillet 2012 14:54:34

Je note =)
  • Aventurine

Bibliophile

#30 15 Juillet 2012 16:18:10

Bonne lecture avec O&P, j'espère que tu te régales !
    Le film de Joe Wright est très sympa, mais comme Jooh, je te conseille très très chaleureusement la mini-série avec Colin Firth (quel meilleur Darcy peut-il y avoir ?:pink:) de 1995, elle est excellente !! Et si je me souviens bien, c'est 6 épisodes de 50min, et pas 5, de quoi faire durer le plaisir ! :D