[Green, John] Qui es-tu Alaska ?

• ElineB

Livraddictien débutant

#61 08 Avril 2014 13:27:48

J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce livre.. J'ai trouvé les personnages très gamins et immatures. Le genre d'ados que j'aurai détester fréquenter à leur âge. Et ce qui arrive le "Jour J" m'a touché mais  pas plus que ça O_O
    Concernant John Green, je vais garder en pensée mon coup de coeur qu'a été Nos Etoiles Contraires qui est biennnn meilleur (même pas comparable d'ailleurs).
  • Alaska

Baby lecteur

#62 08 Avril 2014 14:34:43

Un magnifique livre que j'ai énormément apprécié (outre son titre) et qui m'as réellement ému.
    Très beau roman, j'en un garde un bon souvenir de cette lecture. :heart:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#63 08 Avril 2014 14:55:20

@ElineB : Qui es-tu Alaska ? est son premier roman, cela explique peut-être pourquoi il semble moins maîtrisé !
  • juju3006

Néophyte de la lecture

#64 28 Mai 2014 19:46:35

J'aimerai vraiment le lire *-*

Dernière modification par juju3006 (28 Mai 2014 19:46:54)

• lulai

Dompteur de pages

#65 30 Mai 2014 13:41:02

Moi je n'ai pas du tout adhéré j'ai beaucoup de mal avec le style d'écriture de John Green je sais que certains adore mais j'ai trouvé ce livre too much les personnages trop dans l’extrême du coup je n'ai pas pu m'accrocher a eu et j'ai eu du mal avec l'histoire.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#66 31 Mai 2014 12:47:44

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le style de Green et son humour. Dans la 1ère partie je me suis même payée 2 fou rire! Par contre c'est vrai qu'on ne s'attache ou ne s'identifie pas aux personnages. On s'attache beaucoup plus dans son roman "Nos étoiles contraires". Je crois que celui-ci était son premier non? Ca explique peut être cela... Cela reste une bonne lecture et un livre que je ne regrette pas d'avoir lu.
  • wild.bovary

Baby lecteur

#67 02 Juin 2014 14:03:59

Je suis très curieuse de découvrir son premier roman !
    J'ai un peu peur d'être déçue aux vues des différentes réactions ici présentes mais bon... ma curiosité l'emportera je pense!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#68 02 Juin 2014 14:06:04

J'ai beaucoup aimé Nos Etoiles contraires mais je n'ai pas vraiment apprécié Qui es-tu Alaska ? Je crois que c'est principalement parce que je n'aimais Alaska (ce qui est plutôt embêtant dans un livre qui s'appelle Qui es-tu Alaska ? ^^)
  • bluefacemonkey

Livraddictien débutant

#69 08 Août 2014 14:15:55

Ce livre n'a pas été un coup de coeur pour moi, certes, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je pense qu'il n'a pas été un coup de coeur car je l'ai lu après Nos étoiles contraires, et il a été un coup de massue pour moi, il ne m'a pas laissé indemne, tandis que celui-ci m'a moins... marqué. Mais je l'ai trouvé tout de même vraiment génial, très beau, très bien écrit. Les personnages sont vraiment agréable et attachant, je me suis identifiée à Miles Halter, mais c'est surtout Alaska Young qui m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé énigmatique, elle est le centre du livre. Le personnage central. Elle est lunatique, insaisissable. Elle est dingue, et elle fascine. L'histoire en elle-même, me donne une sensation de soleil sur la peau, de chaleur, je sais pas si vous avez déjà ressenti ça. Comme si c'était moi qui allait à Culver Creek, en Alabama, et que le soleil me tapais moi. Le système des chapitres "avant" et "après", j'ai trouvé ça une très bonne idée. Pour ma part, je me disais "avant quoi ?" et "après quoi ?", du coup, j'ai eue du mal à m'arrêter avant d'arriver au tout dernier chapitre de la partie avant. Et bon, le sentiment qu'en on lit ce chapitre... x)

Pour moi en tout cas, une très jolie découverte, un roman fort en chocolat je dirais (toute ressemblance avec une publicité est totalement fortuite), enfin, plutôt en émotion, mais passons.

• Julovesbooks

Livraddictien débutant

#70 26 Août 2014 22:03:54

Les avis sont assez mitigés, moi qui en avais entendu que du bien auparavant.. Argh. Après tout, le mieux est que je me fasse mon propre avis sur ce livre et que je me laisse tenter !