#69 08 Août 2014 14:15:55
Ce livre n'a pas été un coup de coeur pour moi, certes, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je pense qu'il n'a pas été un coup de coeur car je l'ai lu après Nos étoiles contraires, et il a été un coup de massue pour moi, il ne m'a pas laissé indemne, tandis que celui-ci m'a moins... marqué. Mais je l'ai trouvé tout de même vraiment génial, très beau, très bien écrit. Les personnages sont vraiment agréable et attachant, je me suis identifiée à Miles Halter, mais c'est surtout Alaska Young qui m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé énigmatique, elle est le centre du livre. Le personnage central. Elle est lunatique, insaisissable. Elle est dingue, et elle fascine. L'histoire en elle-même, me donne une sensation de soleil sur la peau, de chaleur, je sais pas si vous avez déjà ressenti ça. Comme si c'était moi qui allait à Culver Creek, en Alabama, et que le soleil me tapais moi. Le système des chapitres "avant" et "après", j'ai trouvé ça une très bonne idée. Pour ma part, je me disais "avant quoi ?" et "après quoi ?", du coup, j'ai eue du mal à m'arrêter avant d'arriver au tout dernier chapitre de la partie avant. Et bon, le sentiment qu'en on lit ce chapitre... x)
Pour moi en tout cas, une très jolie découverte, un roman fort en chocolat je dirais (toute ressemblance avec une publicité est totalement fortuite), enfin, plutôt en émotion, mais passons.