Où trouver des livres (papier ou ebook) gratuits ?

 
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #11 26 Juin 2012 16:41:56

    certains auteurs d'aujourd'hui mettent en circulation leurs livres format numérique, sous licence creative commons, et donc gratuitement... tu peux les trouver ici ou là...
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #12 10 Août 2012 22:38:07

    Bonsoir,
    Un topic bien intéressant. Pour ma part je conseille Troczone, un site de troc de livres, cd, dvd qui marche avec un système de points. Du coup, c'est plus facile d'échanger et de trouver vraiment son bonheur (enfin je trouve) car il n'est pas toujours facile de trouver une personne qui a ce qu'on veut ET qui est intéressée par les livres qu'on a :P

    Dernière modification par Lady K (10 Août 2012 22:38:25)

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #13 23 Août 2012 15:18:20

    En plus de Circul Livre que je ne connaissais pas, il y a le bookcrossing lien
    Le concept est américain et assez ancien...
    Je me suis inscrite et vais dès demain libérer des livres...
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #14 03 Octobre 2012 23:39:52

    Est-ce que vous connaissez ce genre de site pour le québec/canada? Je n'arrive pas à en trouver. :(
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #15 04 Octobre 2012 20:36:48

    As-tu essayer le bookcrossing!
    c'est en anglais à la base donc ça doit exister par chez toi ^^

    Sinon en tapant Bookcrossing Québec j'ai trouvé ça, ça peut t'intéresser
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 18 Avril 2013 19:37:03

    Je te propose de jeter un œil sur les sites de ventes de livres occasion.
    Ca commence à bien fonctionner et tu trouves de pures merveilles, des livres récent pour 50% c'est pas mal du tout !
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #17 19 Avril 2013 03:29:45

    le site Harlequin propose régulièrement des ebooks gratuits... pour celles qui aiment cet éditeur'
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 19 Avril 2013 10:28:51

    Flof13 a écrit

    le site Harlequin propose régulièrement des ebooks gratuits... pour celles qui aiment cet éditeur'


    Des Harlequins ancienne version ou les sous collection récentes ?

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #19 19 Avril 2013 10:32:27

    Preskilia a écrit

    Flof13 a écrit

    le site Harlequin propose régulièrement des ebooks gratuits... pour celles qui aiment cet éditeur'


    Des Harlequins ancienne version ou les sous collection récentes ?


    je pense des récents, pas sur que les anciennes soient déjà numérisé alors que c'est plus simple avec les nouveaux ^^

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #20 19 Avril 2013 16:01:50

    Je trouve que troquer devient de plus en plus difficile, je ne sais pas si c'est lié à la lecture numérique ou pas...
    Avant, j'arrivais à vendre un peu sur PriceMinister, mais de plus en plus, le prix des livres tombe tellement bas que ça ne vaut absolument plus le coup. Vendre un livre à moins de 2 euros quand c'est un grand format et que tu sais que ça va te coûter plus cher en frais de port qu'autre chose, ça n'a aucun intérêt. Je préférerais troquer, de manière à obtenir des livres en échange des miens qui sont souvent en excellent état, mais même sur des sites comme TrocZone, c'est difficile de trouver son bonheur et je me retrouve avec des points que je ne peux même pas utiliser. Et quand par bonheur je trouve un livre qui m'intéresse, il est dans un tel état que ça me rend malade.

    Mais comment faîtes-vous ?! :tetemur:

    Dernière modification par ImagIn (19 Avril 2013 16:58:41)