[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#91 24 Janvier 2013 12:13:37

Je n'ai jamais lu de Werber mais j'aimerais bien essayé. Lequel de l'auteur me conseillerais tu?

Bonne lecture en tout cas ! :-)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#92 24 Janvier 2013 12:47:54

de-pages-en-pages a écrit

Je n'ai jamais lu de Werber mais j'aimerais bien essayé. Lequel de l'auteur me conseillerais tu?

Bonne lecture en tout cas ! :-)

Merci :) Difficile de te conseiller, mais mon préféré c'est les Thanatonautes (et après, il y a eu une suite L'empire des anges puis le cycle des Dieux, mais je trouve que ça n'est pas à la hauteur du premier, même si c'est pas mal).

Elsinka a écrit

Arf, Werber et moi, ce n'est vraiment pas une histoire d'amour. =X

Ben les premiers étaient pas mal. J'ai lu les fourmis quand j'étais au collège et ça m'avait bien emballée. Et j'ai adoré les Thanatonautes. Puis j'ai un peu perdu de l'intérêt avec le dernier du cycle des Dieux. On l'a offert deux autres livres de lui, c'est des nouvelles je crois, mais je ne les ai toujours pas lu. La 3è humanité avait l'air de plus revenir aux sources donc je me suis relancée. Pour l'instant, je ne regrette pas. Quel livre ne t'as pas plût Elsinka ?

Dernière modification par J.a.e_Lou (24 Janvier 2013 12:48:35)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#93 24 Janvier 2013 12:48:44

J'ai lu qu'un Werber, à une époque où je lisais peu. Et j'ai déjà trouvé ça cucul la praline =D
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#94 24 Janvier 2013 14:13:24

Lelf a écrit

J'ai lu qu'un Werber, à une époque où je lisais peu. Et j'ai déjà trouvé ça cucul la praline grin

Cucul la praline ! Merde alors ^^ C'était lequel, tu te souviens ? Parce que là je ne vois pas O_o

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#95 24 Janvier 2013 14:19:27

J.a.e_Lou a écrit
    Elsinka a écrit

Arf, Werber et moi, ce n'est vraiment pas une histoire d'amour. =X

Ben les premiers étaient pas mal. J'ai lu les fourmis quand j'étais au collège et ça m'avait bien emballée. Et j'ai adoré les Thanatonautes. Puis j'ai un peu perdu de l'intérêt avec le dernier du cycle des Dieux. On l'a offert deux autres livres de lui, c'est des nouvelles je crois, mais je ne les ai toujours pas lu. La 3è humanité avait l'air de plus revenir aux sources donc je me suis relancée. Pour l'instant, je ne regrette pas. Quel livre ne t'as pas plût Elsinka ?

En fait, j'avais commencé avec son Encyclopédie des savoirs relatifs et absolus, que j'avais bien aimé. Puis, j'ai lu Le Père de nos pères et Le Livre du voyage. J'avais l'impression qu'il recycle à chaque fois ses connaissances ; à chaque fois, il étalait sa science comme de la confiture, et toujours plus ou moins la même science, si bien que j'avais plus la sensation de lire les écrits d'un pédant que d'un réel écrivain. =/ Je précise qu'à chaque fois, ces livres étaient des cadeaux ; à croire qu'on voulait me faire aimer Werber. xD

• Felina

Lecteur professionnel

#96 25 Janvier 2013 13:26:33

De Weber je n'ai lu que les fourmis et c'était cool, mais son côté Dieu et ésotérisme ne me branche pas trop.
    Bonne lecture à toi.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#97 25 Janvier 2013 15:42:18

Oui, c'est ce que j'ai (mal) écrit plus haut, le cycle des Dieux m'a beaucoup déçu. Mais j'avais envie de lui donner une chance avec celui là.
    Je sais déjà que ce ne sera pas un coup de coeur, mais pour l'instant ça va. J'attends de voir la fin en fait...
  • Aurélie.

Commis de lecture

#98 25 Janvier 2013 15:57:50

J'aime assez bien Werber mais je dois avouer que tout comme toi, le cycle des dieux m'a beaucoup déçue. C'est pourquoi, personnellement, je vais attendre un moment avant de me replonger dans son univers je crois. Mais je te souhaite une très bonne lecture =].

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#99 27 Janvier 2013 14:19:10

Troisième humanité achevé hier ! Pas de coup de coeur, mais pas de déception non plus (et ça c'est cool), juste une surprise, c'est un tome 1... (bah merde, et mon challenge fin de série alors ?). Mon avis en long en large et en travers le 31, pour la LC.

Je commence tout juste Les 3 mousquetaires (24/624 p) et tout ce que je peux dire, c'est que l'écriture de Dumas change de Werber XD !

Il faut que je me trouve aussi du temps pour mes petits Hellboy tome 06 à 08, sinon je vais devoir les rendre à la BM sans les lire...
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#100 27 Janvier 2013 15:24:36

Hello miss! Merci pour ton message sur ma page FB. J'ai aperçu quelques unes de tes très belles photos sur ton profil. Tu es douée, je peux pas dire moins!

Les Hellboy après Les trois mousquetaires ça va te changer ^^