[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#161 07 Mars 2013 11:57:48

Oula j'ai des réponses en retard...

@Jessy : j'ai vu ton com ;) J'espère que ça te plaît autant que la série.

@Luna : Bien d'accord, c'est un pur régal

@Lavinia : Oui j'ai vu que tu participais à la LC ^^ Je trouve le choix de narration un peu étrange, mais ça passe tout seul.

@Felina : Ahah, efficacité pour les lectures romans, sinon pour les BDs je suis submergée... Je suis allée voir ton avis sur La mort du roi Tsongor, du coup il me fait moins peur ^^

Je suis toujours dans Des fleurs pour Algernon en papier et La fortune des Rougon en numérique. J'en suis à plus de la moitié pour les deux, et j'aime bien mais ce ne sera pas des coups de coeur (et surtout Zola c'est pas si nul et chiant qu'on me l'avait laisser entendre).
    Sinon je suis hyper contente, je viens de regarder en détails ce que renferme ma bibliothèque de quartier (+ une autre pas trop loin non plus), et je peux quasiment arrêter d'acheter des bouquins pour un petit moment (ce qui serait pas mal vu les temps qui s'annoncent...). Les bibli de Paris rock !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#162 07 Mars 2013 18:36:53

Profite bien de tes bibliothèques de quartier J.a.e_Lou :) C'est sûr que quand elles sont bien fournies, ça permet d'alléger les dépenses.

Bonne poursuite de tes lectures parallèles :)
  • La tête dans les livres

Préposé aux marque-pages

#163 08 Mars 2013 07:07:23

Profite bien des bibliothèques de Paris ! Elles me manquent :(
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#164 08 Mars 2013 13:17:15

Merci les filles :) ! Je vais faire baisser un peu ma PAL avant ^^

J'ai fini Algernon hier soir. Mon avis ce weekend normalement.
    J'ai quasi fini ce matin le T5 de 20th century boys (je le finirai sur le trajet du retour) j'ai donc bien fait de prendre le T6 dans mon sac ! Je suis moins perdue temporellement dans le réçit et j'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Kana :)
  • Itenarasa

#165 08 Mars 2013 23:55:17

Bien ce weekend je vais avoir plein d'avis à lire, entre les tiens plus ceux des autres popines ^^

Passe un bon weekend :)
  • Les chroniques d' Arwen

Lecteur en pantoufles

#166 10 Mars 2013 17:35:07

Passe un bon moment de lecture. :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#167 12 Mars 2013 17:16:02

Bon j'ai fini le T6 et même le T7 de 20th century boys ! J'accroche de plus en plus.

Par contre, quand je suis passée à la bibli j'ai fait un gros craquage : 8 BDs alors que je suis toujours limite dans les rendus... (et que j'avais dis que je ne prenais rien, hein)
    T7, 8, 9 de 20th century boys
    T1 de Bride Story
    Le chien gardien d'étoile
    T1 de Solanin (C'era, t'as trop d'influence sur moi...)
    T1 de Vinland saga (ça je ne sais plus qui c'est, mais vu sur un suivi aussi, Walpurgis ?, Luna ?)
    Et le T1 de Jour J

J'ai finalement réussi à faire quelque chose de mon avis sur Des fleurs pour Algernon. J'ai eu un peu de mal à rassembler mes idées, trop de choses à dire.

Je continue la Fortune des Rougon, très bientôt fini (oh noooon, encore un avis à écriiiire ! J'viens de finir... Chuis tout brouillon dans ma tête en ce moment). Et je me suis lancée dans La communauté du sud T4 de Charlaine Harris pour la LC d'avril. Une bonne petite lecture pour reposer les neurones, c'est cool ça (avant de retourner dans GoT c'est pas plus mal).
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#168 12 Mars 2013 18:44:00

Vinland Saga c'est chez moi et Luna ! J'en suis au tome 11 et Luna au tome 1 ^^
    J'espère que ça te plaira !
  • Itenarasa

#169 12 Mars 2013 20:09:04

:) Bien contente de t'avoir tentée J.a.e_Lou. Maintenant souhaitons que ces livres empruntés te plaisent! Prévois le mouchoir pour Le chien gardien d'étoiles ^^

J'ai bien apprécié ta chronique sur Des fleurs pour Algernon et du coup, ce sera probablement le 1er titre du BC SF que je lirai.

bonne soirée
  • Felina

Lecteur professionnel

#170 13 Mars 2013 11:04:59

Moi aussi les avis s'entassent et j'ai pas trop d'inspiration pour les écrire
    et pas d'envie non plus mais :chut:
    Je vais voir ton avis sur "des fleurs..." de ce pas
    Je ne savais pas que le livre de Gaudé te faisait peur
    Je trouve son écriture magnifique.
    N'hésites pas
    C'est clair que le fait de passer à la biblio allège les frais dans l'achat de livres
    C'est comme ça que je n'achète que ceux que je ne trouve pas ou que j'ai adoré.
    Bonnes lectures Miss