[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#211 12 Juin 2013 16:12:13

Pour le summer star wars je me suis fixé l'objectif de 1 livre, comme ça ça devrait le faire...
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#212 12 Juin 2013 17:11:34

Lelf a écrit

Rêves de gloire n'est pas à mon sens le genre de roman fait "pour découvrir". Je te conseille de commencer par des oeuvres moins ambitieuses juste pour une découverte. Enfin après si ce thème t'inspire vraiment, c'est son chef d'oeuvre, son travail de 20 ans alors évidemment ça vaut le coup. Mais c'est un gros morceau et il est un peu particulier ^^ (j'ai pas eu le courage de m'y atteler pour tout dire ^^').

Et franchement pour Vestiges si le Prix Bob Morane t'avait pas encore convaincue de le prendre en papier c'est pas franchement le Prix Futuriales qui aurait dû te faire changer d'avis (c'est toujours cool un prix mais bon, ça reste un petit festival...) :p
    Mais l'important c'est que tu l'as et tu pourras le lire, hu hu.

En fait, pour le Wagner c'est le seul dont j'ai entendu parler puisqu'il a été publié récemment (juste avant sa mort non ?) et ça m'avait bien tenté. Je vais bien voir, et puis si ça me plaît je pourrai tenter Les futurs mystères de Paris qui me font de l'oeil ^^.
    Et pour Vestiges je n'en avais jamais entendu parlé avant et j'ai pas fait gaffe au prix des Futuriales avant d'y aller, je ne l'ai su qu'après l'avoir pris en numérique (si j'avais su je n'aurais pas résisté en fait). Je ne suis pas trop les résultats des prix, et je n'ai pas vu passer d'info sur le Bob Morane (sur FB par exemple). Et pour tout te dire, je ne m'y connais pas en prix (genre petit prix d'amateurs ou grand prix prestigieux quoi).

@Mariejuliet : C'est clair que l'objectif 1 livre c'est déjà bien et pas trop contraignant. Mais ma PAL regorge de space-op et planet-op (y'a même un Star Wars !), ça serait un bon moyen de la faire flancher un peu. Mais ne me fais pas dire que je les lirai tous cet été (vu ma vitesse de lecture, j'aurai bien du mal, surtout avec 2 semaines de vacances pas de tout repos).

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#213 12 Juin 2013 18:51:41

Ils ne dévoilent les prix qu'au moment du festival aux Futuriales, donc tu pouvais pas savoir avant :P (à part les nominés à la rigueur).
    (Le Bob Morane n'est pas prestigieux mais disons que c'est plus un prix "repère" que les Futuriales ^^)(y'a 50 000 festivals qui donnent des prix).

Sinon concernant Roland, je le redis, Rêves de gloire est particulier dans son parcours (en fait avant sa disparition il a eu le temps de publier un recueil de nouvelles dans le même univers que Rêves de gloire), donc ce n'est pas à prendre comme étalon de "si j'aime/j'aime pas je continue/je continue pas".
    Que tu aimes ou pas je t'invites à tenter les Futurs Mystères de Paris quand même, c'est très sympa et accessible. :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#214 21 Juin 2013 09:52:00

Bon j'ai fait un billet pour annoncer mes challenges estivaux, et en gros en même temps ma L.A.L. estivale. Objectif 4 livres sur 3 mois, je pense que ça le fera et même que j'ai le secret espoir d'en lire plus (cf la L.A.L.).
    Mon billet de déclaration d'intention.
    Chers amis lecteurs, engagez vous !

Sinon, j'ai comblé un gros retard d'avis en un seul billet : mon ébullition d'avis pour les BDs !
    Mon avis sur La Terre mourante de Jack Vance, qui marque ma première participation au JLNN de Lune !
    Et enfin mon avis sur Le chien gardien d'étoiles, enfin !

Je suis à la toute fin de Martyrs, plus que 80 pages, les précédents sont pleines de tention et d'actions ! ça tient bien en haleine, j'ai peur de ce qui m'attend (un gros cliff hanger).
    Je lis en parallèle l'antho des Imaginales 2013 Elfes et assassins, j'en ai lu 4 ou 5 et elles sont toutes très bonnes. Je suis en plein dans celle de Jaworski, et il faut se faire à son style.

Voiloù, des nouvelles fraîches (oui, y'en a besoin par ce temps lourd et humide). Bonnes lectures  et bon weekend ! Et bonne fête de la musique !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#215 21 Juin 2013 09:56:39

Le style de Jaworski est assez épatant, mais je me suis ennuyée royalement en lisant cette nouvelle, c'était un peu long pour pas grand chose et pour le plaisir d'écrire de belles choses. ^^
  • La tête dans les livres

Préposé aux marque-pages

#216 21 Juin 2013 14:32:23

Bon week-end et bonnes lectures à toi aussi :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#217 21 Juin 2013 15:05:39

Lelf a écrit

Le style de Jaworski est assez épatant, mais je me suis ennuyée royalement en lisant cette nouvelle, c'était un peu long pour pas grand chose et pour le plaisir d'écrire de belles choses. ^^

Ben je trouve le style au départ un peu trop "pédant"... Il utilise des mots de vocabulaire qu'on ne voit pas forcément tous les jours et m'a fait faire un peu trop d'accrocs dans ma lecture. Bon, je ne l'ai pas encore fini donc je ne me prononce pas encore, mais c'est clair que ce ne sera pas ma préférée.

@La tête dans les livres : Merci :)

• Snow

Snow

#218 21 Juin 2013 16:02:29

Lelf a écrit

j'ai pensé assez pareil!
    Pour le moment ma plus grosse déception. J'arrive pas à accrocher au style Jaworski :/

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#219 14 Juillet 2013 13:50:33

Je n'ai pas non plus accroché avec la nouvelle. Ptet que je tenterais un bouquin un jour on verra...
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#220 14 Juillet 2013 14:13:54

Hello ici, ça fait un moment dites donc... Merci MJ de réveiller un peu le suivi ^^

Donc, j'ai fini hier l'antho ! (oui que hier, j'ai pris mon temps). Finalement, il n'y a que deux nouvelles qui m'ont vraiment plus, le reste j'ai trouvé un peu bof bof. Mais bon, ça fait deux auteurs en plus dont je veux découvrir les écrits... J'ai déjà acheté Rue farfadet de Raphaël Albert et je pense que je tenterai quelque chose de David Bry.

J'ai aussi terminé La horde du contrevent... Et mazette, quelle épopée ! La fin est parfaite, c'était l'une de mes premières hypothèses. Beaucoup d'émotions dans la dernière partie du roman, qui m'a beaucoup marquée.

Sinon, je continue avec Stardust, qui comptera pour le MSoL.
    J'ai lu aussi le tome 02 de Bride Stories et le tome 04 de Vinland Saga, deux mangas que j'apprécie toujours autant (et qui me change un peu de la SFFF ^^). J'ai aussi entamé le tome 11 de Hellboy, mon super-héros favoris :)

Ouala ouala. Je vais essayer de me rattraper niveau rédaction d'avis... J'ai toujours un wagon de retard :'(

Bonne fête nationale et bonnes lectures !