#230 01 Août 2013 14:35:26
Bon ben, ça y est, l'exacapade estivale est terminée Je suis encore en vacances mais dans l'appart' parisien (y'a pu de pisciiiine... plus de baignade le matin, midi et soir après la plage ou les balades... :'S)
Sinon depuis mon dernier passage (merci pour les com' je les ai lu hein, mais heu c'était les vacances quoua. hum...). J'ai fini Stardust, pas mal mais bieeeen en deça de Neverwhere. Presque j'ai préféré le film ! O.o
Après j'ai lu moult BD
Sillage tome 13
I am a hero tome 03
20th century boys tome 13
Vinland saga tome 04
Bride stories tome 02
Hellboy tome 11
Locke & Key tome 01
One Piece tome 02
Toutes de très bonnes séries, j'aime toujours retrouver les personnages. Pour Locke & Key, j'ai enfin commencé la saga car j'ai gagné le T2 avec le Masse critique de Babelio (que je suis en train de lire en ce moment). C'est très bon, très captivant et l'idée est super. J'ai rédigé mon avis du tome 01 et le T2 suivra bientôt. Ben oui, même le bloug en vacances travaille, c'est fou hein...
Côté bouquin, je me suis lancée dans Vestiges (Quantika, tome 01) de Laurence Suhner. De la très bonne SF, un premier roman je crois (pas sûre), et qui en plus à gagné le prix Futuriales de cette année. J'attends le tome 02 de pied ferme. C'était une lecture commune avec MarieJuliet, et c'est chouette d'échanger ses ressentis au fur et à mesure. Pis ça va me servir pour rédiger mon avis !
Après, j'ai lu une petite nouvelle de Sylvie Denis, Raoul des crapauds, qui se passe dans l'univers de Haute-Ecole, que je n'ai pas lu. Et je ne sais pas quoi en dire... C'est peut-être un peu trop pour ceux qui ont déjà lu quelque chose de l'auteur.
J'ai commencé aussi une nouvelle de Moorcock, La sorcière égarée de la citadelle silencieuse. C'est de la SF et ça se passe sur Mars (un de mes thèmes chouchou de la SF ^^), je ne l'ai pas encore terminé donc, je repasserai en dire un peu plus. J'arrête mon roman, j'essaierai de passer un peu plus souvent tien ;)
Ah oui, comme blogounet est en vacances, pas de bilan ce mois-ci (m'enfin en fait, c'est un peu mon bilan ce message ^^). Je ferai un deubeul fin août/début septembre.
Allez, j'va profiter du soleil !