[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#381 18 Août 2014 13:21:24

Bonzouuuur ! C'est lundiiii :-1: (plus que 4 jours avant les revacances :yeah: )

Donc heuu, j'ai terminé 2001 l'odyssée de l'espace et j'ai beaucoup aimé. En fait, je ne me souviens de pas grand chose du film, du coup pendant ma lecture je me demandais "mais ça se passe comme ça dans le film ?". Et donc maintenant, j'ai envie de revoir le film =D En tout cas, le roman est beaucoup moins psychédélique sur la fin (traduire : on comprend ce qu'il se passe !!).

J'ai commencé ce matin un nouveau (vieux) classique de la SF Les robots de l'aube (partie 1 j'enchaînerai avec la partie 2 directe) d'Isaac Asimov. On retrouve Baley et ça, j'aime :)

Par contre, je n'ai terminé aucune chronique :jeboude: ! Spas bieeen. J'espère pour cette semaine (et pendant les vacances).
    Bonne semaine !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#382 18 Août 2014 16:53:57

Le film de 2001 L'Odyssée de l'espace est très chiant comparé au bouquin qui est une pure merveille.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#383 19 Août 2014 09:41:16

Chiant ! Alors que tout le monde dit que c'est le meilleur film SF de tout les temps !? :P
    J'avance peu dans ma lecture et donc ça démarre juste, mais on retrouve bien l'ambiance des 2 précédentes aventures de Baley :3
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#384 19 Août 2014 09:44:11

Ah non, c'est clairement pas le meilleur film SF de tous les temps, l'histoire est très bonne, mais malheureusement Kubrick en voulant faire quelque chose de très "poétique" et "irréel" a rendu ça super long et chiant... Enfin moi je trouve en tout cas.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#385 20 Août 2014 01:42:25

Chronique pendant les vacances, motivée!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#386 20 Août 2014 15:35:56

Moué... Y'aura les beaux-parents et l'un des beaux-frères + ce sera mon anniv dans la semaine de vacances. ON Y CROIT =D !

J'ai toujours les brouillons hyper avancé (sans ironie hein), de Sky doll, et Janua vera, faut que je mette le point final. Et La guerre du feu, si je veux participer un peu challenge Rupestre fiction. Huhu, j'y arriverai pas :goutte: Je procrastine sévère en plus, j'ai mis à jour mon index auteurs :sifflote:

Mais, par contre, j'arrive bien à faire mon SWAP :P

Toujours dans Les robots de l'aube, j'ai dépassé le premier quart, j'aime toujours autant la plume simple d'Asimov.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#387 20 Août 2014 18:18:06

Tu me mets la pression pour le swap!
    j'avais des idées mais mon séjour à Londres m'a épuisée.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#388 21 Août 2014 09:34:13

Il me reste quand même plein de truc à faire. Je ne sais par exemple absolument pas comment je vais emballer les choses...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#389 21 Août 2014 09:44:51

Alors tu prends un truc, tu prends du papier, tu enroules le truc dedans.... :P
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#390 12 Septembre 2014 08:49:58

Bah alors cocotte, t'es perdue? :D