[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#441 23 Décembre 2014 20:47:17

J.a.e_Lou a écrit

Et Lup, oui c'est vraiment bien Aqua TM, mais faut avoir le moral très bon ou ne pas s'y connaître en écologie et situation actuelle de la planète. C'est très réaliste je trouve.

C'est noté ! Il bascule directement dans ma WL, merci ;)
    Les vacances sont faites pour buller alors profite !
    Excellentes lectures et joyeuses fêtes :party6:

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#442 29 Décembre 2014 16:06:49

Merci Lup' :D ! J'espère que tu as passé un bon réveillon !
    Et Marie, oui, une amibe... pire que les Lamellibranches hein ! :P (mais ça va mieux) ('fin on se lève vers 13h du matin quoi)(mais c'est parce qu'on fait des photos trop belles la nuit avec notre super cadeau de noel de nous à nous =D )

De mon côté, j'entame la 2è semaine de vacances, à la campagne (on se les pèle). J'ai été gâté à Noël (comme tous les ans, faudra un jour que je dise à ma mère de se calmer, je vais avoir 30 ans quoi :3 ).
    J'avais fait une petite liste de plein de choses. Et un peu de livres au cas où elles soient trop difficile à trouver. Du coup, j'ai eu que les livres !! Et tous ceux qui étaient noté... Je, je... XD

Donc +5 dans la PAL romans avec : les tomes 2 et 3 du Livre de Saskia ( :heart: :heart: :heart: ), les tomes 2 et 3 du Puits des mémoires ( :yeah: ) et le tome 3 de Feed. Je vais donc pouvoir clore 3 trilogies en 2015 ! C'est pas beau ça !
    + 5 dans la PAL BD avec les tomes 1 et 3 à 6 de Locke & Key :ok: (me manque plus que le 6 à lire =D )

Et ma sœurette, la folle, à fait la queue pour me faire dédicacer (et donc me l'offrir) Carmilla le roman de de Fanu illustré  :pink:  Elle m'a dit, "il y avait la même que l'année dernière mais avec plus de queue encore !! Heureusement que c'était l'année dernière que je t'ai offert sa BD !" Elle parlait, je crois, de Barbara Canepa (:pink: puissance 1000), mais je ne lui ai pas rappelé qu'elle n'avait réussi a avoir "que" la dédicace de Anna Merli. Bref, ma soeur m'aime et me le montre avec des ptites attention comme ça régulièrement.

Ah et le Barbu a eu Seul sur Mars et je le lui piquerai ça c'est sûr ! (bon et mon papa nous a offert un objectif pour notre nouveau reflex).

Côté lecture ! J'ai bien avancé dans Fées, weed et guillotines (me reste 2 petits chapitres). La LC avec Sita n'a pas été concluante, on n'était pas du tout synchrones... Là du coup, j'attends de ces nouvelles pour finir finir. C'est un excellent roman, je me suis bien bien marrée.
    Je me lance donc en parallèle dans 2097, mémoire de mon père de Jérôme Bezançon. Pas très motivée après l'avis de Cornwall, mais on va lui laisser sa chance. Ce sera ma première lecture sur 3 pour le Prix une autre Terre.

Côté blog, j'ai fini une chronique !!!! :party6:  Mais elle ne sera publiée qu'après les vacances, je vais essayer de m'en programmer quelques unes pour le retour au boulot (qui sera bien bien bien bien bien ... bien rude). J'ai aussi fini le billet sur le Prix une autre Terre. Et presque fini une deuxième chronique. C'est la fête ! (le miracle de Noel, ne le cherchez plus, il est là)

Bonne semaine et bonne vacances/reprise à tou(te)s !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#443 29 Décembre 2014 17:08:09

C'est la teuf quoi :D
    Elle est vraiment cool ta soeur !
    Et t'as du bol pour le miracle de Noël, moi j'ai juste réfléchi aux futurs Top Ten à un moment et c'est tout.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#444 29 Décembre 2014 20:38:09

Des beaux cadeaux!!!
    j'avoue avoir eu des extras à côté de noël, genre : puisque papa a donné a perçeuse à "mon frère", tu pourrias me donner tes luenettes de soleil (dis à ma mère). Le pire c'est que ça a marché uh uh uh!

en tout cas je valide totalement la sélection de bouquin!

J'ai hâte de voir des photos!

Bonnes lectures et power blog!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#445 31 Décembre 2014 16:20:40

Waouh tu as été (enfin ton barbu aussi) gâté pourrie ! :) Cool tout ça!

J'imagine que ça doit faire trop du bien toutes ces petites attentions :) Profite profite !!!

Le Carmilla me tente pas mal aussi... j'attends un peu avant de me le procurer celui-ci (peut être à l'occasion du prochain Festival BD dans le coin)

Bon et sinon je te souhaite un bon réveillon et profite encore bien de tes vacances :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#446 31 Décembre 2014 16:32:04

Le Puits des Mémoires et Saskia !! :pink: (inutile de me remercier pour cette intervention d'une utilité confondante). Je note Aqua TM même si je ne suis pas sûre de tout piger ! Bonnes vacances !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#447 31 Décembre 2014 16:42:26

Rien rien de dur à piger dans Aqua tm, c'est pas de la hard science, juste une prospective du dérèglement climatique.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#448 31 Décembre 2014 16:43:41

ça me va alors =)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#449 31 Décembre 2014 17:15:17

Merci les filles ! Réveillon en approche ! Qu'il soit bon et réussi pour vous ! Nous ce sera un tête à tête campagnard avec raclette au menu :pink: Le tout arrosé de Sauterne, Chasse-Spleen et Veuve Cliquot. QUE DU BON =D

@Lelf, oui c'est toujours la fête quand je vais chez mes parents. J'ai toujours un ptit quelque chose. Là en plus des cadeaux de Noel, je suis repartie avec une mini orchidée :3

@MarieJu : mouahaha, les lunettes de soleil en Bretagne ! :P Pour les photos, je tanne le Barbu pour qu'il fasse un nouvel article, on en a d'Orion et de sa nébuleuse, TROP-BELLE :heart: !

@C'era : Et oui, la fi-fille à ses parents... >.<  Je crois que je pourrais leur demander la Lune et ma sœur aussi.
    Ben j'hésitais à me le prendre moi-même Carmilla, mais c'est un petit investissement en même temps. Mais j'ai bien fait d'attendre, parce que la dédicace est magnifique. Bon par contre, impossible à lire dans les transports... Je le lirai au calme donc.

@Sia : oui hein ! Toutes interventions, aussi futiles puisse-t-elle paraitre est bienvenue :D Je pense que je vais relire le T1 de Saskia avant d'enchaîner les 2 autres. Et Aqua TM ce que j'ai trouvé dur c'est plutôt le côté HYPER réaliste. ça pourrait vraiment devenir comme ça et perso ça me perturbe un brin (surtout travaillant dans le secteur de l'environnement). Mais sinon, à comprendre, pas de souci.

Ah ! Et j'oubliais ! Mes résolutions de lectrices pour 2015 !!

Dernière modification par J.a.e_Lou (31 Décembre 2014 17:16:09)

• Sia

Super-Livraddictienne

#450 31 Décembre 2014 18:04:16

Bon, je m'accrocherai car "l'anticipation" (je mets des guillemets parce que des fois ça semble plus réaliste que  la réalité :S) me met souvent le moral à zéro !
    J'aime beaucoup tes résolutions !