[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#471 09 Janvier 2015 10:08:45

Merci Felina :)

Bon, j'ai enfin terminé 2097. J'ai donc pu commencé L'océan au bout du chemin de Gaiman :yeah: J'en suis déjà au 1/3 alors que je l'ai commencé hier soir. Pas que ça me surtransporte, mais ça se lit bien.

Sur le blog mon TTT des livres lus en 2014 et un billet sans titre pour exorciser la journée de mercredi (qui était prêt jeudi, mais bon j'ai beaucoup hésité à le publier).

Continuons à dévorer et diffuser la culture ! (et du coup, ça rejoint la résolution de Solange te parle et c'est cool :3 )
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#472 09 Janvier 2015 10:15:52

Bonne lecture avec Neil Gaiman. Je n'ai pas un coup de coeur pour ce titre mais j'ai beaucoup aimé mais le début ne m'avait pas "surtransportée" non plus. :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#473 09 Janvier 2015 10:17:55

C'est même pas que ça se lit bien, c'est que c'est super court surtout. Un peu l'arnaque la mise en page du Diable, ma VO fait 180 pages avec énormes interlignes, pour info. Donc bon -_-
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#474 09 Janvier 2015 10:29:07

Il est dans ma PAL prioritaire :)
    Il est très bien ton billet sans titre, bravo de l'avoir publié.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#475 09 Janvier 2015 10:36:54

Merci Trölle, j'avais pas fait pour Rémi Fraisse (j'aurais dû).

@Lelf : oui en fait, la mise en page, presque ça tient dans un format poche ^^
    @Bambi : j'ai vu que tu avais publié ton avis, mais comme je savais que j'allai le lire dans pas longtemps, je me la garde pour après ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#476 09 Janvier 2015 19:43:07

Grosse réflexion avant de faire mon billet aussi, mais je ne pouvais pas publier une chronique écrire un mot sur l'attentat avant...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#477 09 Janvier 2015 21:28:01

Bravo pour ton billet. Il n'est pas simple de mettre des mots sur cet évènement. Tu le fais avec sobriété et dignité.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#478 12 Janvier 2015 14:40:20

Merci Wal ! J'aurais beaucoup plus à dire, mais je ne sais définitivement pas écrire. (je te réponds vite pour le MP, j'ai pas eu le temps de réfléchir...).

J'ai passé la moitié du Gaiman, et je suis bien dedans. Je me pose encore pas mal de questions, mais j'aime beaucoup comment Neil Gaiman aborde les pensées du jeune garçon.

Bonne semaine à toutes et à tous ! On reprend du poil de la bête et on se retrousse les manches, y'a du boulot.
    (j'ai fait un peu la marche d'hier à Paris, mon ressenti est en demi-teinte, mais, globalement, ça fait du bien).
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#479 12 Janvier 2015 18:02:23

Bonne fin avec Gaiman !
    Je voulais ajouter (oublié dans le mp) que je te confirmerai si j'ai bien eu le livre ou non à la bib.

Bonne semaine !
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#480 20 Janvier 2015 10:03:19

Donc donc donc...
    J'ai bien évidemment terminé le Gaiman rapidement. Il m'a manqué un petit quelque chose, je n'ai pas adhéré comme pour Neverwhere. Ensuite, j'ai lu 2 comics : Bone T1 et Hellboy en enfer T1 aussi. Et c'était pas mal les 2 :3

Et donc depuis une petite semaine, j'ai entamé le tome 2 du Puits des mémoires : Le fils de la Lune de Gabriel Katz. Je le lis en LC avec Walpurgis, nous nous donnons rendez-vous sur skype tous les 2 jours pour discuter de la partie finie (on a fait 4 parties). Et on s'éclate !!!
    Dimanche, c'était le rendez-vous de la 2è partie de la LC, et je crois qu'on a tenu encore plus longtemps que la première fois avec Walpurgis.
    Et cette partie là, aïe aïe aïe, que de révélations !! (et d'écroulement de rire >.< ). On est tellement à fond qu'on a décidé d'enchaîner avec le T3 tout de suite derrière dès qu'on a fini :3
    Ce soir, c'est rendez-vous pour la 3è partie, un tout petit peu plus calme, à part si dans les 10 dernières pages qu'il me reste il y a une grosse cata.
    (Et Marie, pour la LC du Davoust, on fait pareil, c'est trop génial !) (enfin, si tu es OK).

Sinon sur le bloug du nouveau. Deux TTT : les livres achetés en 2014 mais pas lu et c'est dommage + les livres de 2015 que j'attends imatiemment.
    Et une chronique, oui oui oui ! :party6: Celle de L'Héritière de Jeanne-A. Debats, une très bonne lecture :)

Et y'en a une de prévu cette semaine encore. Après, j'en ai plus de prête en stock, faut que je me sorte un peu les doigts =D

Bonne semaine et à tou-te-s et surtout bonnes lectuuures ! :-)