[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#41 06 Décembre 2012 10:59:19

Coucou cocotte :D

Alors tu aimes bien la communauté du Sud? J'ai les trois premiers dans ma PAL mais je n'ai encore jamais osé les ouvrir! :lol:
    Faut dire, pour ma défense, que j'ai peur que ça m’énerve autant que la série :)

Bienvenue par ici en tous cas :)
  • Dex

Dompteur de pages

#42 06 Décembre 2012 22:20:58

J'ai remarqué ça, il n'y a pas grand chose de fidèle au roman dans la série, mais bizarrement je préfère la série :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#43 07 Décembre 2012 00:19:05

J.a.e_Lou a écrit

Merci Isallysun. Ben je trouve Sookie bien moins niaise dans ce tome, elle m'avait grandement exaspérée dans le premier tome...

d'accord! moi c'était l'intrigue de fond qui m'intéressait moins même si je suis daccord avec toi!
    Bomne poursuite

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#44 07 Décembre 2012 09:08:07

J.a.e_Lou a écrit

Merci Isallysun. Ben je trouve Sookie bien moins niaise dans ce tome, elle m'avait grandement exaspérée dans le premier tome...

Oïlle
    Si elle est niaise à ce point, ça ne va pas m'aider à arriver au bout du premier tome si je l’entame :/

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#45 07 Décembre 2012 11:36:36

Dex a écrit

J'ai remarqué ça, il n'y a pas grand chose de fidèle au roman dans la série, mais bizarrement je préfère la série

Voui, au début j'aimais bien et le livre et la série (par contre je ne supporte pas Tara), mais pour la saison 4 (je crois, celle avec la sorcière), j'ai vraiment préféré le livre. Ensuite le 3 je ne m'en souviens pas et le 5 j'avais moyen aimé le livre et très moyennement la série... Et voilà pourquoi j'avais arrêté en fait. Mais, vu comme la saison 6 de la séie c'était du grand n'importe quoi cette année, mais avec une intrigue super intéressante, j'ai envie de lire le n°6 !

Sollyne a écrit

Oïlle
    Si elle est niaise à ce point, ça ne va pas m'aider à  arriver au bout du premier tome si je l'entame :/

Ben dans le tome 1, je lui donnerais presque des baffes, mais bon elle est jeune et sans "expérience" amoureuse. On est toutes niaises non pour le premier ? ^^ Dans le tome 2, elle s'améliore beaucoup ! Bon maintenant, tu arrêtes de lire mon commentaire, sinon tu vas apprendre des trucs qui vont quand même pas mal de spoiler (mais pas trop) donc c'est comme tu le sens :)

Isallysun a écrit

moi c'était l'intrigue de fond qui m'intéressait moins même si je suis daccord avec toi!

Ben moi je la trouve pas si mal l'intrigue. On découvre un peu plus l'organisation des vampires, que Sookie n'est pas la seule télépathe, on découvre un tout petit peu plus les changelings (qui on l'air eux aussi organisé) et on apprend que les loups garous existent. Cela fait pas mal de possibilité d'intrigues à  suivre dans un tome suivant (et oui j'ai lu le tome suivant et l'organisation vampires et les loups garous sont abordés)

Bref, je suis entrain de relire les tomes 1 à 5 pour me remettre dans le bain et me remémorer les détails qui me permettront de bien comprendre le tome 6.
    Mais j'alterne avec des romans que je n'ai pas lu, parce qu'il ne faut pas déconner, j'ai quand même une P.A.L. énorme qui va encore augmenter avec Noyel ! Damned...

• Dex

Dompteur de pages

#46 07 Décembre 2012 13:57:06

J.a.e_Lou a écrit

[justify]

Dex a écrit

J'ai remarqué ça, il n'y a pas grand chose de fidèle au roman dans la série, mais bizarrement je préfère la série

Voui, au début j'aimais bien et le livre et la série (par contre je ne supporte pas Tara), mais pour la saison 4 (je crois, celle avec la sorcière), j'ai vraiment préféré le livre. Ensuite le 3 je ne m'en souviens pas et le 5 j'avais moyen aimé le livre et très moyennement la série... Et voilà pourquoi j'avais arrêté en fait. Mais, vu comme la saison 6 de la séie c'était du grand n'importe quoi cette année, mais avec une intrigue super intéressante, j'ai envie de lire le n°6 !

Oh moi j'avais bien aimé Tara c'est vrai qu'elle a un de ces caractères ^^ Je trouve aussi que pour la saison 5 c'est pas trop ça, j'en suis au début mais elle m'intéresse pas trop pour l'instant... Mais ça me fait un peu peur ce que tu dis des prochains tomes, déjà que là avec le tome 2 c'est moyen (gros manque d'action au début) :S

Bonnes lectures alors !

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#47 07 Décembre 2012 16:15:29

AH, mais je n'avais pas détesté le 2, j'avais juste trouvé moins captivant que le premier! Toujours pas lu le 3 par contre...
    Bonne poursuite à toi
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#48 11 Décembre 2012 20:43:39

Aaaah, j'ai enfin fini ce tome 02 de la communauté du sud... Je ne suis pas mécontente. Il est pas mal, mais encore une fois, ce n'est pas fait pour de la relecture. Entre temps je me suis lus les tomes 2 et 3 de Hellboy, du bonheur.
    Et je viens de commencé le tome 02 du protectorat de l'ombrelle que je rechigne déjà à lacher. Elle est très forte cette Carriger.

Edit :   purée ! j'ai déjà lu 1/4 du tome. Je l'ai commencé ce matin, j'ai eu moins de trajet boulot et surtout j'était accompagné pour le retour (donc pas de lecture). Han mais désolé mais je trouve ça dingue...

Dernière modification par J.a.e_Lou (11 Décembre 2012 20:45:34)

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#49 16 Décembre 2012 19:41:42

Bonsoir, bonsoir,

Alors déjà mon avis pour la LC La commuanuté du sud, tome 02.

J'ai fini le tome 02 du Protectorat de l'ombrelle, j'ai lu le tome 03 et j'ai commencé le tome 04 !!! On ne m'arrête plus. J'adore Mlle Tarabotti :) C'est une série très rafraîchissante et divertissante :pink:
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#50 21 Décembre 2012 13:54:30

J'ai fini le tome 04 du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger :) J'attends maintenant la sortie du n°05 !
    Et j'ai fini de rédiger mon avis pour le tome 02 (j'ai commencé la rédaction pour le tome 3, vive les vacances)

Maintenant, je vais me plonger dans Voyage au centre de la Terre de Jules Vernes