[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#61 31 Décembre 2012 19:30:20

Bon réveillon J.a.e._Lou et bonnes lectures !
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#62 01 Janvier 2013 13:46:56

Merci C'era :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#63 07 Janvier 2013 14:10:13

Bon niveau lecture ça n'avance que très peu, pas eu beaucoup de temps de lire... Mais c'est parce que j'ai fait quelques billets de blog (ben oui on ne peut pas tout faire...). En vrac :

Mon avis sur le tome 01 de Hellboy et le tome 04 du Protectorat de l'ombrelle
    Ma participation aux challenges Chefs-d'oeuvre de la SFFF, babies et big 2013
    Mon bilan décembre 2012. Pas de bilan pour l'année car heuuuu, avant d'arriver sur Livr@ddict je ne marquais pas trop ce que je lisais...

En bonux :
    Un ptit billet sur l'expo Dali et mon avis sur le hobbit le film

Voilà voilà, maintenant que je retravaille je vais pouvoir lire régulièrement (oui, c'est vrai que c'est un peu paradoxal)
  • Itenarasa

#64 07 Janvier 2013 15:21:57

Eh bien quel travail, bravo !

Je t'ai laissé quelques coms après mon passage :)

Chapeau pour le challenge SFFF il est impressionnant!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#65 07 Janvier 2013 16:04:07

Cool, merci C'era :)  ça fait plaisir d'avoir un peu d'animation ^^ Deux personnes qui commentent aujourd'hui, c'est la fête !

Oui le challenge SFFF est énorme, mais je pense qu'il le vaut bien. Il y a plein de livres qui me font de l'oeil donc je me suis lancée. Mais je crois qu'en contre partie, je vais m'inscrire au challenge "Fin de série", histoire de cloturer certaines. Car c'est un peu le soucis de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy : les auteurs font souvent au moins 3 tomes.
  • Itenarasa

#66 07 Janvier 2013 17:08:14

Oui j'ai cru déjà remarquer ça pour la Fantasy et aussi le policier, voir le thriller.. de plus en plus de séries ^^

Pas toujours évident de se lancer surtout quand certaines atteignent des nombres comme 10 ou plus !

Allez bon courage pour parvenir au bout de tes lectures en série :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#67 08 Janvier 2013 01:20:38

Ha, j'ai hyper envie de continuer Le protectorat de l'ombrelle mais j'ai peur d'être déçue après le super tome 1 :D bonne lecture!
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#68 08 Janvier 2013 08:48:26

Ah bah toi aussi tu as un "soucis" à terminer tes séries de bouquins?!
    Ca me rassure!
    J'ai décidé aussi que 2013 serait l'année "plus de "séries en cours" (dans les séries terminées bien sûr ^^), mais c'jamais facile huhu!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#69 08 Janvier 2013 09:30:50

@ C'era : Oui, j'avais commencé les Terry Pratchett, mais y'en a plus de 30... heureusement, ils sont quasi tous indépendant (même si j'ai l'impression que pour une meilleure compréhension, c'est mieux de lire dans l'ordre)

@Lavinia :  Franchement les 3 premiers tomes se valent. Le 4, je le trouve un peu en dessous, mais c'est parce qu'il amorce la fin avec le tome 05... J'ai vraiment l'impression que Gail Carriger à réfléchi à l'histoire dans son ensemble et qu'après elle l'a séparé en tomes.

@Sollyne : Bennn, je n'ai pas compter mes séries livresques en cours, mais y'en a pas mal... Et pas que des ptites trilogies... Mais c'est pas grave, comme ça je suis sûre d'avoir plein de livres à lire :) Le problème je trouve, c'est de se décider entre enchaîner les tomes au risque de se lasser ou alterner au risque de se perdre ou d'oublier des détails importants (oui, j'aime essayer de deviner les réactions des personnages ou le chemin que l'auteur veut leur faire prendre)
  • Itenarasa

#70 08 Janvier 2013 22:23:51

Ah Terry Pratchett! Tu parles des Annales du Disque Monde? J'ai lu La Huitième couleur il y a quelques mois et je me suis beaucoup amusée, je compte bien poursuivre la série :)