[Black, Holly] Les chroniques de Spiderwick - Saga

• Soleya

Lecteur assidu

#11 06 Septembre 2013 20:54:40

Je pense bientôt me lancer dans cette saga. ^^
  • LivresandCie

Lecteur timide

#12 12 Septembre 2013 17:04:43

J'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai arrêté. J'adore la jeunesse et j'ai été étonnée de ne pas avoir été transportée... :(
  • Reading_ivy

Baby lecteur

#13 26 Novembre 2013 20:59:49

J'ai lu les 5 livres et j'ai adoré (en plus les couvertures sont magnifiques!)
  • Invité

Invité

#14 27 Janvier 2016 19:09:31

Je suis tombée par hasard sur ce topic... Un peu en retard certes !

J'ai trouvé les chroniques de Spiderwick géniales ! Ces livres font parties de mon enfance, des livres qui ont pavé mon chemin.
    J'ai les éditions qui font un peu anciennes (je ne sais pas s'il en existe d'autres..) et je trouve que ça rajoute à  la saga un côté mythique. Un monde bien sympa dont je garde un excellent souvenir !

=^.^=
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#15 19 Avril 2016 02:08:21

J'ai lu ces livres il y a quelques années et je les ai adorés ! Je me souviens les avoir lu dans la cour de l'école du collège en moins d'une semaine, chaque soir je revenais chez moi et je demandais  ma mère de m'acheter la suite ! J'étais complètement accroc à ce monde formidable et à ces personnages très attachants ! Voir ce topic me donne très envie de les relire !
  • Nituti

Lecteur initié

#16 29 Avril 2016 20:26:23

J'ai lu l'intégral l'année dernière en moins d'une semaine ! J'ai adoré cet univers magique et merveilleux. Dans la continuité j'ai regardé le film et j'ai été complètement déçue...
    Si je devais conseiller une bonne saga à un enfant elle en ferait partie.
  • unlivrealamain

Lecteur timide

#17 11 Mai 2016 21:55:02

J'avais adoré étant plus jeune la saga en entière, en plus les livres étaient super, avec des dessins pour illustrer ! Une très bonne série avec un univers très bien détaillé et cohérent avec l'histoire. J'ai d'ailleurs vu qu'il avait été fait un intégrale chez Pocket Jeunesse et je me demandais s'il y avait les illustrations dans celui-ci aussi, quelqu'un pour me renseigner ?
  • Nituti

Lecteur initié

#18 11 Mai 2016 23:27:45

Coucou ! Pour te répondre, oui il y a les illustrations ;)
  • Chichinette

Chercheur de mots

#19 18 Février 2017 12:24:25

Je viens de finir la série les chroniques de Spiderwick, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel. L'histoire est agréable sans plus, ça manque de précisions et de rebondissements crédibles pour entrer réellement dans l'intrigue.
    Bien sûr, pour les jeunes lecteurs, le sentiment ne doit pas être le même et la promesse de la magie et du merveilleux est au rendez-vous. Pour les plus jeunes, beaucoup d'illustrations et un texte aéré doit être bien attrayant. Mais moi, je suis peut-être déjà trop vieille... En tous cas, je n'ai pas accroché !
  • Fushi

Livraddictien débutant

#20 18 Février 2017 19:43:48

j'ai lu les deux premiers tome et j'ai vraiment adoré cette saga ! C'est un livre jeunesse tellement bien fait, en plus les couvertures (hardback) son tellement belle *-* !
    J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver la suite de la série par contre :/  Je vais devoir commander le tome 3 parce que je le trouve nulle part,  j'ai pris le 4 en Angleterre parce je voulais essayer de le lire en VO mais l'objet livre est plus joli dans sa version française donc je pense finir la série en français.