[Suivi Lecture] Lalynx

• Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#21 14 Octobre 2012 13:25:35

merci isallysun !

voici donc ma petite critique sur la belle au bois dormant
    <image>
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#22 14 Octobre 2012 23:37:23

La belle au bois dormant est un de mes contes favoris ! Tu comptes lire d'autres contes dans le cadre du challenge ?
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#23 17 Octobre 2012 22:59:43

Oui, j'en ai déjà lu plusieurs, ils sont regroupés dans cet article !
    Enfait j'ai commencé à lire les oeuvres qui ont inspiré Disney quelques semaines avant qu'isallysun propose le challenge, donc j'ai pour but d'en lire 15 en tout sur les 2 ans. Il y a encore "Blanche-neige" dans le livre des frères Grimm prêté par un ami et j'ai "Pinocchio" qui traine dans ma PAL.
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#24 17 Octobre 2012 23:03:49

Dans le cadre de mes études de bibliothécaire, je vais commencer dès ce soir "une histoire de la lecture" d'Alberto Manguel. Ce n'est pas un roman à proprement parler mais c'est tout aussi intéressant.
    <image>
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#25 17 Octobre 2012 23:04:55

J'adore la couverture !

Bonne lecture ! :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#26 18 Octobre 2012 06:28:30

Oh, je vois que tu ne m'as pas signalé tes lectures du challenge (ici ou sur le blog) et qu'il y a des chroniques que je vais donc devoir aller voir.
    Bonne nouvelle lecture. J'aimerais bien voir de quels côtés ils ont pris l'histoire.
  • pomm

Puits de lecture

#27 19 Octobre 2012 10:06:41

En effet, magnifique couverture!!! Bonne lecture!
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#28 25 Octobre 2012 12:42:09

Eh oui une jolie couverture, et un livre assez agréable pour l'instant.
    Comme je suis malade je me suis promis de lire un livre en entier en une journée et donc voilà ma critique pour Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb.
    <image>

Dernière modification par Lalynx (25 Octobre 2012 12:43:05)

• Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#29 13 Décembre 2012 21:29:07

Je n'ai vraiment, vraiment pas eu le temps de lire beaucoup durant cette période. Je repasse dans une phase où j'ai vraiment envie de lire actuellement (mais ce n'est pas le moment avec le blocus et les examens en vue) alors j'ai enfin fini le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
    <image>

Dans "une histoire de la lecture" j'ai lu une petite centaine de page. C'est véritablement intéressant mais le style d'écriture fait que c'est long à lire, d'autant plus que je me concentre car j'aurai des questions d'examen dessus. Je mets donc du temps à le lire (encore plus qu'un autre livre, outch vu le temps que je mets actuellement). Je pense me lancer dans Pinocchio la semaine prochaine.
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#30 04 Février 2013 20:02:03

Les examens et mon stage étant enfin finis je peux me remettre doucement à la lecture, je commence donc par un petit manga, switch girl.
    <image>