[Suivi Lecture] Lalynx

• Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#41 26 Août 2016 14:40:33

J'ai enfin écrit mon article sur Kenshin le vagabond

Celui sur "ce n'est pas toi que j'attendais" arrivera bientot (soit demain, soit la semaine prochaine)

J'avance tranquillement dans Blanche-Neige et les lance-missiles, j'accroche assez bien même si le langage est soutenu. Je commence à voir vers où va le récit et c'est assez chouette. J'espère pourvoir prendre du temps ce weekend entre deux trajets de caisses de déménagement pour lire.

Je n'avance toujours pas dans la bande-dessinée des Royaumes du Nord par contre, le seul moment où je me suis enfin posée pour lire a été interrompu rapidement par mon conjoint (ahlala, quelle idée de vivre avec un bavard). Et n'étant pas spécialement motivée, j'ai préféré l'écouter.
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#42 27 Août 2016 10:09:40

Et voilà mon avis sur "Ce n'est pas toi que j'attendais"
    <image>
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#43 27 Août 2016 15:05:33

langage soutenu pour Blanche-Neige? selon le titre de cette réadaptation, j'avais plus l'impression que c'était une parodie. Bonne poursuite!
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#44 28 Août 2016 00:06:45

C'est une parodie, mais ça reprend le style de Pratchett

Enfait, je ne sais pas expliquer. Ce n'est pas soutenu, mais comme je disais a un ami "ce sont des mots que je comprends, mais ils ne sont pas censés être concentrés dans la même phrase".
    Maintenant, je commence à m'habituer au style et ma lecture est beaucoup plus fluide
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#45 28 Août 2016 00:23:51

okay! je ne connais pas pratchett, donc je ne peux juger
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#46 29 Août 2016 20:00:27

j'ai enfin fini la BD des royaumes du nord et je n'ai vraiment pas accroché

je commence le tome 2 du manga Poison City donc maintenant
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#47 30 Août 2016 22:41:49

J'ai fini la première partie du roman "Blanche-neige et les lance-missiles". Etant donné que chaque partie est une histoire différente, je pense faire une pause ici et lire "A demain Lou" dans un ton beaucoup plus sérieux et y revenir ensuite.

En tout cas cette première histoire m'a beaucoup plu. J'apprécie comme tout est expliqué et logique alors que ça semblait anodin et juste gratuit au départ. Je pense qu'il y a une vraie réflexion derrière tout en ayant ce coté hyper loufoque.
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#48 02 Septembre 2016 19:40:17

Voici ma critique des Royaumes du Nord

Je viens de finir le roman "A demain, Lou" auquel j'ai beaucoup plus accroché dans la deuxième partie. L'histoire est assez lourde mais c'est bien tourné et intéressant. Néanmoins je trouve les réactions de Lou assez peu adaptées à son âge, cela me semble bizarre à 12 ans d'être autant dans le déni.
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#49 03 Septembre 2016 10:11:30

Et donc voici mon avis sur A demain, Lou
    <image>
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#50 10 Septembre 2016 10:48:24

J'ai lu "Poison City"
    <image>
    Je le conseille à fond. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis plutot contente. Il s'agit d'une véritable critique basée sur le vécu du mangaka mêlant fiction et réalité.