Fréquence de publication sur votre blog

 
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 21 Juin 2012 10:01:50

    Je ne crois pas que la question a déjà été posée. Alors voilà depuis que je suis sur livraddict je vais fréquemment sur vos blogs et cela me donne aussi envie d'en ouvrir un. Seulement, je manque un peu de temps à la fois pour lire et écrire, il serait donc pas souvent alimenté.
    Ma question est donc la suivante : Quelle est votre fréquence de publication sur votre blog ? Quotidienne, hebdomadaire plus ou moins ?
    merci de vos réponses.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 21 Juin 2012 10:20:09

    Savoir ce que les autres font ne t'aidera pas franchement.
    Déjà tu auras de tout, d'autre part tu as beaucoup de blogueurs "confirmés" qui prennent leur blog assez au sérieux et tout dépend de ce que TOI tu veux.

    Si tu ouvres un blog pour faire des chroniques, si tu lis un livre par jour tu peux faire une chronique par jour, si tu lis un livre par mois tu feras un article par mois. C'est à toi de trouver ton rythme. Un blog ne disparaît pas s'il n'est pas alimenté, il n'y a pas d'obligation de publication.
    Livraddict te permet de venir parler de tes chroniques dans le topic de mise en avant et ton suivi lecture pour avertir les gens qui ne viennent pas régulièrement.
    Tu peux publier 3 articles par jour si ça t'amuses et si tu as le temps et puis quelques mois plus tard passer à 3 articles par mois parce que la vie fait que.

    Franchement, ouvre un blog si tu as envie et te prends pas la tête avec ces considérations. Sauf si tu cours après les visites et là pas de secret : publier souvent et régulièrement.
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 21 Juin 2012 10:26:19

    Merci de ta réponse. Non je ne cours pas après les lecteurs. Ce serait plus comme un carnet de lecture. Pour l'instant, j'ai des cahiers et je publie sur le blog de livraddict. En fait c'est juste que j'ai peur de faire un peu "touriste" avec mes 3 publications dans le mois.
    Mais je crois que je vais me lancer juste pour le plaisir d'avoir un petit coin à moi.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 21 Juin 2012 10:29:32

    Voilà c'est ça avant tout : le blog est ton espace d'expression et il doit te convenir, tu peux en faire ce que tu veux, c'est plus souple qu'un forum.
    Surtout ne pas tomber dans le travers qui consiste à se "comparer" aux autres, c'est vicieux et peu productif ;)
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #5 21 Juin 2012 12:01:51

    La meilleure fréquence, c'est celle qui te convient ^^

    La mienne est tout simplement très irrégulière, il m'est arrivé de ne pas publier pendant une semaine, alors que j'ai des moments où j'ai tous les jours un article à faire.

    Tout dépend de tes idées, tes envies, ce que tu vas y mettre... :)
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 21 Juin 2012 12:37:44

    Bon je vais me lancer doucement à mon rythme. Et d’abord réfléchir à ce qui me convient car les blogs que je trouve les plus intéressants sont ceux qui ressemblent à leur propriétaire.

    Dernière modification par morgaxia (21 Juin 2012 12:38:11)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #7 21 Juin 2012 12:41:10

    Ça demande parfois de se chercher un peu, faut faire des essais, c'est une partie du fun à avoir un blog aussi, c'est toujours en mouvement ^^
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #8 21 Juin 2012 21:36:50

    Je rejoins les autres sur leur avis. Fais ce qu'il te plait. Quand mon blog était en vitesse de croisière, je publiais une chronique environ tous les 4/5 jours mais depuis quelques temps, j'ai un manque d'envie (je fais un effort pour les partes et les LCs) et en un mois et demi, j'ai publié 6 chroniques littéraires.
    Et  tu n'est pas obligée de publier une chronique pour chaque livre lu. Parfois on a beaucoup de choses à dire parfois non.

    Enfin, je rajoute une couche au message des autres :

    Avis aux personnes désirant ouvrir un blog littéraire : Comme l'a dit Lelf, ne vous comparez pas aux autres blogs. Envie de publier tous les jours, faites le ! Envie de publier 5 fois par mois, faites le. Envie de parler de mode, de livres, de voyages, de cuisine sur un même blog, faites le. Un blog nous permet d'avoir notre espace personnel et personnalisable sur le net.
    Alors bordel de merdouille, lancez-vous ! XD
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 22 Juin 2012 10:15:14

    Moi, j'essaie de publier un article par semaine quitte à avoir des chroniques écrites d'avance. Mais il m'arrive de laisser 15 jours entre 2 publications car pas envie, pas le temps... Bref, voilà, quoi.
    En ce moment, j'ai envie de changer la présentation de mes chroniques, bah, j'y réfléchis et ça viendra quand ça viendra... Je ne sais pas ce que je veux !

    A toi de trouver. Quand tu auras "résolu" ta première question, tu t'en poseras une autre... Tes envies bloguesques évolueront alors le mieux, c'est de se lancer et de laisser venir. ;)
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 22 Juin 2012 19:12:37

    Salut,

    Mon blog est assez neuf et ne comporte pas énormément de chroniques. J'avais un peu peur aussi au début de ne pas avoir beaucoup à publier mais lance-toi c'est super sympa et c'est une belle expérience. Mon blog n'est peut-être pas exceptionnel mais je prends plaisir à m'en occuper et je suis sûre que ce sera pareil pour toi. Fais quelque chose qui te correspond et comme tu dis s'il te ressemble et que tu t'y sens bien, les lecteurs aussi ;)