Fréquence de publication sur votre blog

 
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 02 Août 2012 14:36:51

    je viens ajouter mon grain de sel =) Moi la plupart du temps je poste 2 chroniques par mois :tim: Mon blog est pas très folichon mais je suis toujours contente quand je publie une chronique. Je n'essaye pas d'attirer du publique, je le fais pour moi et j'écris aussi pour moi. Au début, j'essayais de faire de belles grandes chroniques comme les autres et puis je me suis rendue compte que ça ne me convenait pas et j'ai donc raccourci et ça me convient mieux.  :)
  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #22 02 Août 2012 14:44:27

    Mon blog a tout juste un mois et j'ai déjà posté quelques chroniques, toutefois cela veut rien dire dans la mesure où elles sont courtes. D'ailleurs je vais voir pour les rallonger un peu.

    Pour répondre à ta question il faut que cela soit régulier mais en te faisant plaisir, pas que cela devienne une contrainte. Du coup moi j'ai toujours un carnet sur moi et je les rédige quand je suis dans les transports. Je postes sur mon blog dès que j'ai le temps.

    Après c'est intéressant d'écrire son avis cela permet de faire le point sur sa lecture. Il est vrai que je suis tentée par les partenariats, donc quand j'en aurais l'occasion je tenterais ma chance.

    Maintenant le blog est un bon stimulant et permets d'échanger avec du monde.
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 02 Août 2012 14:57:08

    Je vais donner mon avis en tant que lectrice de blog. J'aime bien les chroniques assez courtes quand je vois un avis très long dans une petite écrite, je ne le lis pas ou je vais directement à la conclusion. C'est dommage. Lightjok et Malvina vos chroniques on la bonne longueur pour moi. C'est là un avis personnel.
  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #24 02 Août 2012 15:20:32

    Merci Morgaxia, j'avoue ne pas savoir quelle bonne longueur adoptée et comme j'écris mes chroniques sur un carnet avant je ne me rend pas compte de ce que cela va donner sur le blog.
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #25 03 Août 2012 09:30:30

    Merci Morgaxia, ça fait plaisir :pink:  je ne suis jamais sûr de moi mais je commence à trouver mon rythme. ça viendra pour toi aussi. Pour ma part, je peine aussi à lire les chroniques trop longues =)
  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #26 03 Août 2012 09:44:12

    bah Mrgaxia m'a envoyé une grille de lecture pour les chroniques sans reprendre point par point je vais essayer de m'en inspirer.
  • cyberneonnature

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 03 Août 2012 20:29:20

    Oui, le truc c'est qu'il faut que ce soit regulier je pense :)
    Que ce soit hebdomadaire, mensuel, etc...
  • Aude13

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 16 Août 2012 09:22:14

    Pour ma part, je suis assez irrégulière dans la fréquence de mes publications et cela dépend entièrement de la fréquence de mes lectures. A certains moments de l'année (notamment les vacances), je lis énormément et je peux publier tous les deux jours alors qu'à d'autres moments, je suis beaucoup plus occupée et je ne lis que 4 ou 5 livres par mois, donnant lieu à seulement 4 ou 5 publications par mois.
    Je pense qu'il faut adapter la fréquence de publication à ton rythme de lecture tout simplement !

    Concernant la longueur des chroniques, moi j'ai tendance à beaucoup m'étendre et je n'en finis plus ! Mais depuis quelques temps, j'ai eu l'idée de faire une conclusion en fin de chronique qui reprenne un peu tous les éléments importants et de la mettre en évidence pour que les lecteurs un peu pressés trouvent aussi leur bonheur ! Je pense mettre rapidement ce système en place.

    Dans tous les cas, l'important c'est de faire ce qui te convient et ce qui te fais plaisir !
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 26 Août 2012 15:43:50

    Tout le monde l'a déjà dit mais la fréquence de publication ne doit dépendre que de l'envie d'écrire, publier pour publier ne sert à rien car certes cela amène des visiteurs mais qui ne reviendront pas si ce qu'ils lisent n'est que de la soupe inutile ;-) Mieux vaut des publications qui se font attendre mais qui une fois publiées attirent des visiteurs et donnent envie de revenir pour les suivantes.

    Personnellement, je peux rester une semaine sans rien publier parce que ma lecture me prend plus de temps que prévu et aussi parce que j'ai d'autres activités (travail, enfant, moitié...). Le seul rendez-vous hebdomadaire que je tiens c'est le In my mail box que j'ai adapté à ma sauce. Bref, le blog est un univers perso où tu fais ce qui te plait quand ça te plait ;)
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #30 26 Août 2012 15:48:49

    De mon côté, je publie au fil des envies, quand j'ai quelque chose de pertinent écrire.

    J'ai ajouté 2 rendez-vous hebdomadaires (C'est lundi et le TTT) ainsi qu'un mensuel (mise au point sur mes challenges) pour m'assurer d'avoir quand même des publications régulières. Étant procrastineuse chronique, ça m'aide.

    Sinon, parfois, je fais des sprints d'articles pour récupérer mes retards, mais je m'assure de ne pas les publier en même temps. J'en mais rarement plus d'un par jour.