[Lewinson, Emma] Double jeu

 
    • Voyages et Compagnie

      Mange-mots

      Hors ligne

      #1 21 Juin 2012 16:57:13

      <image>

      Double jeu, de Emma Lewinson - Editions Marabout – Français - 275 pages – 14,50€.



      Le résumé de 4ème de couverture (attention, total spoiler !) :

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      » Quand Emma rencontre Mark, elle le trouve tellement parfait qu’elle ne peut s’empêcher d’en vanter les mérites à Candide, sa meilleure amie : Mark est tellement beau, tellement attentionnée, tellement talentueux … tellement la perle rare. Candice, un poil jalouse, finit par trouver, elle aussi, chaussure à son pied … Et si Candice avait juste piqué le fiancé de sa meilleure amie ? Et si Candice, pharmacienne, approvisionnait Emma en anti-dépresseurs pour la rendre KO ? Et si elle avait un plan machiavélique en tête ? Une intrigue à l’humour acéré où le suspense prend vite le pas sur la comédie.


      Mon avis : En temps normal, j'ai beaucoup les éditions Marabout pour leur richesse de publications. Et en voyant la couverture du livre, je suis tombée sous le charme : avec sa couleur rose pâle et ses motifs fleuris qui ne sont visibles qu’à la lumière, c'est un vrai bouquin girly à souhait qui fait mouche dans ma bibliothèque !
      J'ai aussi apprécié ses promesses d’une histoire pleine de suspense et d’humour, ainsi que sa façon de revisiter le genre épistolaire : toute l’histoire est écrite sous forme de mails que s’échangent les personnages principaux, et celà apporte un rythme dynamique au récit. Les personnages sont également charismatiques, attachants et pleins d’humour & j'ai apprécié les découvrir tout au long du récit. Mais - parce qu'il y a un GROS mais - le manque flagrant de jugeotte de la part des personnages principaux m'a beaucoup stressée pendant ma lecture : comment font-ils pour ne pas remarquer pas l’évidence alors qu’elle est écrite noir sur blanc devant leurs yeux ?! Cet aspect du livre peut devenir frustrant par moment, et ce n'est rien comparé au fait que la chute du roman soit presque totalement dévoilée dans le résumsé choisis par la maison d’édition. Pour ceux qui – comme moi – lisent ce résumé avant de se plonger dans la lecture complète, cette révélation rend la lecture presque aussi intéressante que de regarder un film policier en sachant d’avance la fin … Une grosse déception, non pas à cause de l’histoire mais à cause du choix des éditions Marabout !

      Dernière modification par Livre4Ever (22 Juin 2012 17:54:21)

    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 22 Juin 2012 02:42:35

      Je le note, moi qui aime bien les chick-lit une fois de temps en temps!
    • douline

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #3 22 Juin 2012 11:37:29

      et ce n'est rien comparé au fait que la chute du roman soit presque totalement dévoilée dans le résumsé choisis par la maison d’édition. Pour ceux qui – comme moi – lisent ce résumé avant de se plonger dans la lecture complète, cette révélation rend la lecture presque aussi intéressante que de regarder un film policier en sachant d’avance la fin …


      Tu aurai dû prévenir avant, je viens de le lire avant ton avis :lol:

    • Voyages et Compagnie

      Mange-mots

      Hors ligne

      #4 22 Juin 2012 17:49:53

      douline a écrit

      et ce n'est rien comparé au fait que la chute du roman soit presque totalement dévoilée dans le résumsé choisis par la maison d’édition. Pour ceux qui – comme moi – lisent ce résumé avant de se plonger dans la lecture complète, cette révélation rend la lecture presque aussi intéressante que de regarder un film policier en sachant d’avance la fin …


      Tu aurai dû prévenir avant, je viens de le lire avant ton avis :lol:


      C'est vrai que pour le coup, c'est pas top ...
      Je vais modifier ça pour ne pas que d'autres se fassent avoir. Et désolée !

    • sandrine8688

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #5 31 Juillet 2012 12:55:58

      je ne connais pas du tout à voir