Avenir incertain

 
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1 14 Janvier 2010 17:49:53

    Bon ok je me lance! Je vous donne d'abord une explication sur le poème que je vais vous présenter. Il y a quelques mois, j'avais des amis qui étaient fort porté sur l'alcool... Au début je ne disais rien je buvais avec eux (seulement un ou deux verre). Et puis je me suis rendu compte que j'étais mise sur le coté...Car au fur et à mesure leur manie de se saouler augmentait. J'en suis venue à me demander si ils n'étaient là que pour cela... Et si mon amitié comptait vraiment pour eux car quand j'ai trop de gens saoulent autour de moi j'ai des crises d'angoises. Et donc je devais partir plus tôt. Un jour j'ai eu une dispute avec l'une de ses amis (Que je connaissais depuis la primaire). J'ai eu droit au insultes et à me faire insulter de manipulatrice, de pét**** et tout. J'ai donc prit le plis de couper les ponts car il m'a fallu au moins ça pour ouvrir les yeux. J'ai tant pleurée et la déception était qu'elle qu'il me fallait me libérer de toute cette histoire. Je pense que vous comprendrez vite le poème en sachant que cette "amie" en question m'a pas mal narguée après que j'ai coupé les ponts avec elle. Elle criait sous ma fenêtre, c'est amusée à me provoquer sur facebook (Mine de rien ça peut être malsain ce site x), ect.

    Deux personnes du forum ont déjà lu ce poème sur mon blog (D'ailleurs merci à elles pour leurs commentaires qui m'ont fait plaisir :)). Il n'est pas fameux mais il fait ma fierté, d'autant qu'il se retrouve à être les paroles de la première compo de mon groupe :) Ce poème a donc son propre rythme comme sa propre histoire^^ (Désolée pour le blabla oops. Mais je rassure j'ai fait aussi bref que possible )

    Donc une autre explication, tout le poème parle de cette amie en question à part le dernier paragraphe où je parle de tout en question.

    Je suis là dans le noir
    J'attaque au vue du désespoir
    Croire être plus que forte
    C'est ma survie en quelque sorte

    Il ne sert à rien de m'épier dans les ténèbres
    En espérant voir un jour mon trépat
    Regarde-moi bien au-delà
    De tes préjugés et de ta mauvaise foi

    Je suis bien plus que ce que ta haine te montre
    Je vaux bien plus que ce que ta haine te laisse croire

    Tu ne me verras pas sombrer
    Tu ne me verras plus pleurer
    C'est ma vie que j'affronte
    Te dire adieu, je n'en ai aucune honte

    Car en fin de compte, et je l'avoue
    Je suis bien mieux sans vous
    Avec vous, c'était un avenir incertain
    Non merci, je ne sauterais pas dans ce ravin

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 14 Janvier 2010 18:02:07

    Je le trouve très fort ce poème Kika et je trouve que c'est une belle façon d'exorciser !
    Bravo à toi :ok:
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 14 Janvier 2010 18:18:06

    Ce poème est très beau et pleins de sentiments que beaucoup d'entre nous (l'humanité en général, pas les livraddictiens en particulier) devraient extérioriser. Que ce soit maintenant ou plus tard, je me lancerais aussi un jour, mais je ne pense pas attendre d'être blesser.

    Je trouve que tes "amis" ont été vraiment dégueulasse envers toi et que tu as très bien réagis, même s'il t'as fallut du temps et un déclencheur.

    Bravo, autant pour ton texte que pour cette épreuve. =)
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #4 14 Janvier 2010 18:54:25

    Ton texte est très beau Kika, tu as de quoi être fière de toi ! Utiliser l'écriture pour exorciser un problème je sais ce que c'est et pour toi cela donne un beau résultat !

    Toutes mes félicitations ! :clapi:
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 14 Janvier 2010 20:08:10

    Une petite faute d'orthographe mais une belle façon de te débarrasser de tout ça. je sais ce que c'est également et, à vrai dire, je ne suis toujours pas au-dessus de certaines choses

    Merci de nous l'avoir fait partager en tout cas et bon courage. Tes "amis" ont en effet été dégueulasses et je ne comprends même pas leur réaction (pas plus que toi sûrement) Ils t'ont laissée parce que tu ne buvais pas autant qu'eux?...
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 15 Janvier 2010 17:42:30

    Un texte très profond, qui fait sentir les sentiments et émotions que tu as ressenties, je n'aurais pas compris le texte, si tu n'avais pas expliqué avant.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #7 15 Janvier 2010 17:59:44

    Texte effectivement très fort, très puissant. Et même sans contexte on aurait deviné que tu parlais de quelqu'un avec qui tu voulais tourner une page !!! :ok:
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 15 Janvier 2010 19:50:58

    joey7lindley a écrit

    Ils t'ont laissée parce que tu ne buvais pas autant qu'eux?...


    Pas vraiment, parce que pour tout dire, quand je leur parlait de l'alcool, ils faisaient comme si de rien n'était.

    Au début il y a eu qu'une petite dispute car j'ai vite coupé les ponts. Mais bien plus tard j'ai appris, (après qu'un ami soit revenu vers moi) qu' elle m'insultait et disait vouloir me taper. Résultat j'ai voulu ouvrir les yeux aux autres, mais au fond c'est moi qui me suis tout ramassé dans la figure. Je me suis faite insulter dans toute ma rue et devant ma mère qui était aller la voir pour qu'elle arrête de me narguer. Elle a sortit qu'elle voulait seulement me parler qu'elle me narguait pas. Parce que j'ai refuser de lui parler, j'ai eu droit aux insultes. Au bout d'un moment j'en ai eu marre des cris, j'ai fini par sortir et par lui demander ce qu'elle me voulait. Là j'ai entendue pas mal de mensonges, genre j'avais parler en mal d'elle à une amie qu'on a en commun (mon ancienne meilleure amie qui ne l'est plus parce que c'est cette fille qui est en quelques sortes sa meilleure amie maintenant). Quand j'ai dit demande lui si j'ai réélement parler de toi en mal? L'autre à rien répondu. Enfin bref on va dire que deux m'ont bien tourné le dos. Je n'ai gardé contact avec 3 personnes sur 5 (dont la fille). L'un ne s'est jamais mêler de ça, et il me parle comme à une vieille amie, rien n'a changé entre nous. L'autre est resté avec moi après avoir compris que la fille tentait de gâcher notre amitié (encore une autre histoire).

    Quand à mon ancienne meilleure amie, maintenant quand elle me sort que je lui manque, moi je change de sujet car ça me fait mal d'entendre ça après tout ce qu'il s'est passé.  Mais bon en bref cette histoire d'alcool, c'est comme si je l'avais inventée quand j'en parlais ils ne disaient rien et changaient de sujet.

    Enfin bref je vous raconte ma vie et j'en suis désolée mais on va dire que même si j'en souffre, je suis  (presque) passé à autre chose. Je n'ai aucune honte de ce que j'ai vécu, c'est la première fois que j'en parle sur le net. Je ne voulais pas faire comme elle, dénigrer la personne sur le net mais au moins il y a ni sa photo ni son nom!

    En tout cas merçi pour vos compliments :emb:

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 15 Janvier 2010 20:33:09

    C'est rien. c'est normal d'avoir besoin d'en parler. je ne comprendrai jamais tous ces gens qui sont méchants volontairement et créent des histoires alors qu'il y a déjà de mauvaises choses qui peuvent arriver dans la vie et que les amis sont normalement là pour nous soutenir quand ça ne va pas et rire avec nous le reste du temps
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 15 Janvier 2010 22:33:18

    J'aime beaucoup, c'est un très beau texte, très rythmé, il "sonne" bien!