[Suivi Lecture] Katalyn

 
  • Katalyn

    Amant des romans

    Hors ligne

    #41 27 Novembre 2012 21:51:47

    Bon je n'ai toujours pas beaucoup avancé dans Une Place à Prendre, ni même dans Promise d'ailleurs, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire dernièrement.

    Mais j'ai lu un album jeunesse écrit et dessiné par une jeune illustratrice de talent qui a du procéder à de l'auto édition pour pouvoir sortir cet album, La Princesse à la Jambe de Bois d'A.J. Dumarais, un conte bilingue magnifique qui sort directement de l'imagination de l'auteure, je vous invite à aller voir mon avis et pourquoi pas (ce serait génial) aller faire un tour sur son blog, le lien est sur l'article de ma chronique.

    Sinon Cerisia, j'ai enfin posté mon avis sur L'Herbe Bleue si ça t'intéresse =)

    Et aussi j'ai posté ma première chronique sur un film, que j'ai regardé dans le cadre du Challenge "Le Choix du Chapelier Fou Spécial Movies" : The Tourist avec Johnny Depp et Angelina Jolie
  • Katalyn

    Amant des romans

    Hors ligne

    #42 13 Décembre 2012 12:04:13

    Oups ça fait un moment que je ne suis plus passée par ici, shame on me...


    Alors depuis j'ai lu le tome 1 de L'empreinte du Mal de Aya Kanno (si mes souvenirs sont exacts) un très bon manga en deux tomes seulement j'ai hâte de lire le tome 2.

    J'ai lu Uglies T.1 de Scott Westerfeld que j'ai beaucoup aimé et je compte lire dès que possible le tome 2 !

    J'ai également lu Promise d'Ally Condie, j'avoue être un peu déçue je m'attendais à autre chose moins de romance et plus d'action... Mais ça ne m'empêchera pas de lire les prochains tomes pour connaitre le fin mot de l'histoire !

    Et j'ai lu Dracula la BD de Pascal Croci et Françoise-Sylvie Pauly, je dirai que c'est un coup de coeur ! C'est rare que j'accroche autant à une BD en général quand j'accroche c'est une BD "humoristique" dans le genre Penelope Bagieu, Margot Motin, Pacco... Mais là j'ai vraiment apprécié la lecture et j'ai dévoré la BD d'une traite !

    (je n'ai pas encore pris le temps d'écrire mais chroniques mais je le ferai avant la fin de la semaine)


    Sinon j'essaye de reprendre JK Rowling que j'espère finir cette semaine, sinon je compte également lire Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky avant la fin de la semaine !

    Dernière modification par Katalyn (13 Décembre 2012 12:04:39)

  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #43 14 Décembre 2012 19:41:14

    Et bien tu as enchaîné de belles lectures !
  • Katalyn

    Amant des romans

    Hors ligne

    #44 14 Décembre 2012 21:03:09

    Oui ! Juste Promise que j'ai été déçue, je m'attendais un peu à autre chose... Tu en as lu dans ceux que j'ai cité ? =)
  • Katalyn

    Amant des romans

    Hors ligne

    #45 15 Décembre 2012 13:13:17

    Ca y est, j'ai enfin fini Une Place à Prendre de JK Rowling, et je viens d'entamer la lecture de Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

    <image>
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #46 15 Décembre 2012 15:05:48

    Non aucun :(
    J'ai Uglies dans ma table par contre :)
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #47 15 Décembre 2012 18:46:31

    J'irai voir le film quand il sortira, dans trois semaine. Je zyeuterai ton avis :ok:
  • Katalyn

    Amant des romans

    Hors ligne

    #48 21 Décembre 2012 16:56:05

    Une résolution de mon année 2013 sera d'essayer d'être plus à jour dans mon suivi lecture je pense !

    Mon avis sur Une place à prendre et sur Le Monde de Charlie est en ligne ! J'ai bien aimé le JK Rowling bien que trop long et trop... "inactif" à mon goût. Quant au livre Le Monde de Charlie j'ai adoré ! Je l'ai dévoré le week-end dernier, juste je trouve la fin un peu trop tôt à mon goût j'aurai voulu en savoir un petit peu plus ! Mais vraiment un très bon roman et je suis pressée de voir son adaptation au ciné !

    Sinon depuis j'ai lu Paradise de Simone Elkeles, un vrai coup de coeur ! J'ai vraiment adoré ! Il nous fait partager beaucoup d'émotion et j'ai trouvé ça formidable (si ça intéresse ma chronique est sur mon blog) et j'ai aussi lu Sailor Moon T.2, pareil un coup de coeur mais qui je pense a été influencé par le fait que cette série a marqué mon enfance et que ça m'a rappelé des souvenirs, donc coup de coeur mais pour le coup j'ai peur de ne pas être très objective...

    Et je suis en train de lire Leviathan de Scott Westerfeld pour la LC du 29 décembre, j'avoue que pour l'instant je n'accroche pas trop, mais je ne suis qu'à une trentaine de page donc je vais persévérer un peu plus...

    <image>
  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #49 21 Décembre 2012 17:47:47

    Et bien tu as été productive dit donc !!
  • Katalyn

    Amant des romans

    Hors ligne

    #50 21 Décembre 2012 19:26:54

    Oui en ce moment je lis beaucoup, j'en profite c'est rare que j'ai un aussi bon rythme :)