[Film] Inglourious Basterds

• Yumiko

Lecteur professionnel

#11 15 Janvier 2010 16:36:21

Personnellement je l'ai adoré! Je suis en train de revoir tous les Tarantino et il est en haut du classement de ses meilleures oeuvres, du moins à mon goût. D'ailleurs je l'ai acheté en DVD et je me réjouis de le voir et de le revoir =D
  • Invité

Invité

#12 15 Janvier 2010 17:53:06

Oui Christopher Waltz est excellentissime. Brad Pitt est bien aussi (alors que je ne l'aime pas d'habitude). J'ai été déçue de voir si peu Daniel Brühl par contre...
  • Serafina

Chercheur de mots

#13 15 Janvier 2010 20:28:13

Personnelement, j'ai bien aimé meme si j'ai trouvé que Tarantino recyclait un peu trop ses ficelles -et pourtant je suis pas experte en tarantino-. J'ai adoré l'officier SS =D.

Par contre, mon fiancé a carrement pas aimé du tout. Il n'a pas apprecié le coté tres manichéen du film envers les allemands (et comme il est allemand, enfin, vous voyez). Il y'a beaucoup de choses a prendre au 10eme degres, mais c'est pas facile quand ...
  • Invité

Invité

#14 15 Janvier 2010 20:32:03

C'est clair que Tarantino recycle... mais en même temps c'est un peu tout ce qui fait l'art de Tarantino, non? Le recyclage et les références...
  • Serafina

Chercheur de mots

#15 15 Janvier 2010 20:43:36

Une fois oui, deux fois ok, mais a un moment, j'ai quand meme l'impression qu'il ne se renouvelle pas et qu'il fait toujours la meme chose. Et j'attend pas d'un film qu'il soit juste une enieme déclinaison du meme truc...
  • Invité

Invité

#16 15 Janvier 2010 21:02:25

Oui tout à fait d'accord, c'est bien ça la limite de Tarantino...
  • Nyenna

Chercheur de mots

#17 15 Janvier 2010 21:11:37

je pense que ce n'est pas seulement Tarantino... On ne cherche pas d'un artiste qu'il se renouvelle à chaque fois, un style, une méthode, c'est la maîtrise qui fait que l'on apprécie... Pas seulement en cinéma, c'est aussi valable en peinture, en littérature, même en musique...
  • Serafina

Chercheur de mots

#18 15 Janvier 2010 23:27:59

Quand je parle de renouvellement, je ne parle pas forcement de changement drastique hein, soyons clair ;p.

Perso, un(e) artiste qui stagne, ca me lourde a force.
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#19 16 Janvier 2010 17:27:04

Voilà je l'ai vu et... j'ai adoré !

J'ai passé un excellent moment, les comédiens sont très bons (mention toute spéciale à Christoph Waltz qui est hallucinant), les situations sont par moment très drôles... un coup de coeur pour moi.

Alors oui, Tarantino réutilise des trucs qu'il a déjà fait, mais pour moi c'est ce qui fait qu'à coup sûr je suis devant un de ses films, ça ne gâche pas le reste et ne me gêne en rien.

Certains chapitres sont moins intéressants ou plus longuets que les autres, mais le tout reste très chouette.

Je ne regrette pas une seconde d'y être allée !
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#20 16 Janvier 2010 19:04:50

Ben qu'il recycle ou pas, moi j'ai adoré, t'façon c'était le premier film que je voyais de Tarantino alors :D

Par contre, j'ai du mal avec le terme "manichéen". Au contraire, je trouve qu'il ne l'est pas du tout. Ils sont peut-être montrés de façon joviale, mais je trouve ça encore pire, les bâtards sont, à leur manière, comme les nazis si on regarde bien : ils font une chasse à l'homme, ils agissent exactement comme eux. Perso ça m'a sauté aux yeux.

Fin bref, je suis dingue du film, je viens de le voir en rayon en faisant les courses y a une demi-heure je me suis jetée dessus. L'officier SS, ouais, franchement excellent. Absolument un affreux personnage mais en même temps un charisme et un charme de dingue O_O D'ailleurs vous saviez qu'avant d'être découvert il jouait dans les Derrick ? :-)