Moleskine passion lecture

• looleenette

Apprenti Lecteur

#1 25 Juin 2012 20:56:34

Coucou tout le monde, je me permet d'ouvrir ce topic ici (j'espère que je suis au bon endroit) pour vous demandez si certains d'entres vous auriez en votre possession le carnet moleskine passion lecture qui permet de conserver une trace de ses lectures et surtout ce que vous en pensez? Sinon avez vous d'autres méthodes? Merci à tous!
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#2 26 Juin 2012 16:37:03

Non, je n'ai pas ce carnet... en fait, depuis l'invention de Bibliomania ici, je me sers de l'outil très régulièrement... et je fais des chroniques de  tous mes livres lus sur mon blog depuis deux ans... pour les autres, ben je fais avec mes souvenirs !!
  • saria

Apprenti Lecteur

#3 26 Juin 2012 17:44:06

Sa ressemble à quoi ce journal ? Je ne connaissais pas et sa m'as l'air intéressant moi pour l'instant je les écris dans un petit carnet !

On peut y inscrire quoi ?
  • looleenette

Apprenti Lecteur

#4 26 Juin 2012 17:56:50

Je l'ai aperçu sur le net en fait. Apparemment on peut y lister les livres que l'on a lu selon un répertoire et il y a un carnet blanc à la fin. C'est pour sa que je me posais la question de savoir si quelqu'un le possédait et pouvais éventuellement nous mettre des photos pour en savoir plus. Je compte aller le voir à virgin dans la semaine et si quelqu'un a aussi l'occasion d'en croiser un de nous faire un petit rapport ici! C'est vrai que bibliomania et les options du profil sont au top pour savoir ou on en est (surtout la fonction pdf pour la Lal qui permet de l'avoir tout le temps avec soi!). Sinon je consigne aussi mes lectures dans un carnets mais je trouve que c'est assez anarchique ^^.
  • looleenette

Apprenti Lecteur

#5 26 Juin 2012 18:17:38

j'ai trouvé sa sur le net

http://perduedansleslivres.blogspot.fr/ … skine.html
  • Jooh

Accro des mots

#6 26 Juin 2012 18:31:55

Bah maintenant, ça me donne envie de m'en prendre un ^^' !!
    Merci pour le lien looleenette =)
  • looleenette

Apprenti Lecteur

#7 26 Juin 2012 18:40:05

Lol dal de t'avoir tentée :sifflote:
  • Jooh

Accro des mots

#8 26 Juin 2012 18:43:43

looleenette a écrit

Lol dal de t'avoir tentée :sifflote:

Haha, mais justement c'est fait pour ça ;) !
    Et puis moi j'adore tout ce qui est carnets, alors ... J'aurais de toute manière été tentée :P

• looleenette

Apprenti Lecteur

#9 26 Juin 2012 18:47:01

Ba c'est pareil pour moi, j'en ai une boite pleine et je n'ose pas les utilisés! Et c'est vrai que ce moleskine la a l'air vraiment top!
  • Jooh

Accro des mots

#10 26 Juin 2012 18:52:44

Pareil :lol: !
    Ma grande soeur connait mes goûts en matière de carnets, du coup j'en ai une collection incroyable, tous très beaux (et par conséquent, je culpabilise d'écrire dessus ^^)
    Pour ce qui est de mes lectures, je tenais simplement un petit répertoire, puis un doc sur Word avec mes avis sur les romans etc...
    Mais en fait, je préfèrerai mille fois tenir un carnet ! J'adore ça, et c'est vrai ce Moleskine m'interesse maintenant, j'aime l'idée de tenir ainsi un jour ce repertoire, avec les petits autocollants tout ça ... Je suis conquise là =D