Jean-Claude Mourlevat

 
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 28 Juin 2012 12:58:29

    <image>

    [q]Jean-Claude Mourlevat est un auteur français né à Ambert en Auvergne le 22 mars 1952. Il est particulièrement connu pour ses romans destinés à la jeunesse.[/q]


    J'ai découvert cet auteur il y a maintenant quelques années avec Le Combat d'hiver, qui m'avait bouleversé. Je pense que c'est le premier auteur qui à réussit à me faire pleurer !

    Et puis il y a eu Le Chagrin du roi mort, une histoire de deux frères totalement émouvante. En fait c'est bien cela, l'auteur à une plume qui nous fait automatiquement monté les larmes aux yeux, qui arrive à toucher notre corde sensible. Et j'adore ça !

    Plus récemment, Jean-Claude Mourlevat a écrit Terrienne, que je n'ai toujours pas lu mais dont j'ai entendu beaucoup de bien.

    Cet auteur à un vrai don de conteur et c'est bien dommage qu'il ne soit pas plus connu car ses livres sont géniaux.

    Quelqu'un le connait-il? A déjà lu ses livres? Ou compte les découvrir?

    Dernière modification par lamisscece (28 Juin 2012 13:00:21)

  • K.Spécial

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 29 Juin 2012 22:05:00

    Je connais cet auteur, j'ai lu Le chagrin du roi mort, j'ai beaucoup été touchée par cette histoire, et j'ai été déçue par la fin. En fait, ma déception est causée par la frustration, le livre se termine sur énormément de questions... mais je pense que c'est le but, en tout cas c'est une sublime histoire. Je trouve aussi que cet auteur n'est pas assez populaire comparé au potentiel de ses romans, malheureusement! J'ai prévu de lire Le combat d'hiver prochainement d'ailleurs! :)

  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 31 Août 2012 22:17:08

    Non je n'ai jamais lu de livres de cet auteur mais "le combat d'hiver" me tente bien :).
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 01 Septembre 2012 11:14:23

    Je vais bientôt découvrir Mourlevat avec le Combat d'hiver, qui semble avoir été bien apprécié. Merci les challenges ^^
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 06 Septembre 2012 19:39:19

    Je ne connais pas cet auteur mais ça ne va pas tarder puisque je vais bientôt emprunter Terrienne pour le baby challenge jeunesse Livraddict !
  • mumuzbooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 06 Septembre 2012 19:41:45

    J'ai aimé tout ce que j'ai lu de cet auteur. Il aborde des univers très différents, mais c'est à chaque fois bien écrit.
    J'ai vraiment aimé "Le combat d'hiver" et "La rivière à l'envers"
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 28 Septembre 2012 14:00:25

    ça y est, Mourlevat c'est pour bientôt, ma prochaine lecture est Le combat d'hiver !
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 06 Octobre 2012 23:27:56

    Voilà qui est lu, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre... il m'a donné envie de lire ce que l'auteur a fait d'autre ! pourquoi pas, après tout !
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #9 06 Octobre 2012 23:39:33

    Pour le moment, je n'ai lu que 2 romans jeunesses de cet auteur ! Mais je dois avouer qu'il nous apporte bien dans l'univers qu'il décrit et j'ai à chaque fois été absorbée par ces romans ! Je conseille vivement cet auteur en tout cas :D

    J'ai hâte de pouvoir lire "Terrienne" qui me tente de plus en plus afin de pouvoir vraiment poser mon avis sur lui :)
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 06 Octobre 2012 23:41:15

    Lesquels as-tu lus ?