Jean-Claude Mourlevat

 
  • nanou11

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 12 Août 2013 18:11:58

    Mon auteur préféré de tous les temps !
  • Jack*78

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 10 Décembre 2013 20:59:21

    Cet auteur et de loin mon auteur le plus vénéré et adulé, tout simplement inoubliable !
    Mon premier coup de coeur a été pour Terrienne, qui est et reste mon roman préféré parmi tout ceux que j'ai lus, suivi de Silhouette, Le chagrin du roi mort, qui m'a bouleversée et m'a fait verser quelques larmes, et enfin Le combat d'hiver. Je trouve que les mots prennent une ampleur inattendue sous la plume de Jean-Claude Mourlevat, ses textes sont forts et poignants, touchants et extrêmement marquants.
    C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus connu, car c'est quelqu'un de vraiment très doué et de passionné, du moins c'est l'impression qu'il en laisse derrière ses phrases, si belles.
  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 21 Février 2014 17:47:15

    J adore son ecriture et ses histoires !!!
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 10 Mai 2014 17:22:11

    L'auteur que je préfère au monde! Dans chacune de ses histoires, il me transporte, et mon univers se retrouve agrandi grâce à lui!
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 01 Juin 2014 18:24:48

    J'ai découvert cet auteur avec Le Combat d'Hiver, et c'est encore aujourd'hui un des livres qui m'a le plus marqué. J'ai été un peu moins transportée par le Chagrin du Roi Mort, même si je l'ai beaucoup aimé aussi.
    J'avais Terrienne dans ma PAL depuis une éternité, et je l'ai fini il y a une semaine, et j'ai été ravie de retrouver son style. Il a une façon d'écrire à la fois très claire et percutante. Ses univers sont toujours à la limite de l'oppressant, on ne sait jamais trop sur quel pied danser, on ne sait jamais ce qu'il va bien pouvoir se passer.
    Pour moi, c'est sans doute un des meilleurs auteurs francophones !
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #26 01 Juin 2014 18:27:04

    Ma fille a étudié Le combat d'hiver en 5e et j'en ai profité pour le lire, j'ai trouvé que c'était très beau !
  • LouiseMS

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 01 Juin 2014 20:48:43

    D'habitude, je n'aime pas les recueils de nouvelles, mais là, après avoir lu Silhouette (éd. gallimard Scripto), je suis  tombée amoureuse de ses nouvelles plus déjantées les unes que les autres. J'étais toujours surprise à la fin, je n'arrivais jamais à savoir ce qui allait se passer :)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #28 15 Juin 2014 19:18:19

    silhouettes je prends note; ce qui est intéressant avec les nouvelles c'est qu'elles sont rapides à lire , et permettent de lire même quand on a peu de temps.
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 04 Septembre 2014 19:33:23

    Silhouette est assez incroyable... Cruel, mais chaque histoire nous offre un sentiment différent: horreur, soulagement, tristesse, rire, etc... Une merveille
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #30 20 Octobre 2014 10:10:46

    Hirondelle a écrit

    J'ai découvert cet auteur avec Le Combat d'Hiver, et c'est encore aujourd'hui un des livres qui m'a le plus marqué. J'ai été un peu moins transportée par le Chagrin du Roi Mort, même si je l'ai beaucoup aimé aussi.
    J'avais Terrienne dans ma PAL depuis une éternité, et je l'ai fini il y a une semaine, et j'ai été ravie de retrouver son style. Il a une façon d'écrire à la fois très claire et percutante. Ses univers sont toujours à la limite de l'oppressant, on ne sait jamais trop sur quel pied danser, on ne sait jamais ce qu'il va bien pouvoir se passer.
    Pour moi, c'est sans doute un des meilleurs auteurs francophones !


    Moi,  j'ai adoré "Le chagrin du roi mort" plus que Combat d'hiver !
    Et Silhouette : des nouvelles cruelles et bien écrites.