[Paolini, Christopher] L'Héritage - Saga

 
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 01 Juillet 2012 15:49:26

    On n'échappe cependant pas aux stéréotypes de la Fantasy, pour cela rien de bien neuf sous le soleil (mais bon, l'auteur était quand même super jeune quand il a écrit le premier tome, 16 ans si mes souvenirs sont bons!).
  • Les chroniques d' Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 01 Juillet 2012 18:57:03

    Oui j'aurais aimé être capable d'écrire aussi bien à 16 ans !
  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 03 Juillet 2012 08:54:55

    Les chroniques d' Arwen a écrit

    Oui j'aurais aimé être capable d'écrire aussi bien à 16 ans !


    et moi même aujourd'hui à 30 ans :lol:

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 03 Juillet 2012 11:09:46

    Il y a des auteurs comme ça qui démarrent très jeune et qui a 20 ans écrive des supers livres.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #15 01 Août 2012 14:10:21

    J'ai lu le dernier tome pendant mes vacances. Ah, je suis nostalgique à présent... La fin n'est pas tout à fait conforme à mes espérances pour les personnages, mais au moins est-ce une fin assumée et c'est déjà très bien. J'espère vraiment avoir l'occasion de retrouver un jour cet univers, quelques années plus tard, avec d'autres persos par exemple, pour savoir ce qu'il advient de la caste des dragonniers...

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 01 Août 2012 19:21:22

    D'ailleurs il me semble que l'auteur a parlé d'un livre possédant le même univers mais pas avec les mêmes perso. Ca serait formidable
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 01 Août 2012 21:51:54

    Pour l'instant je n'ai lu que les premiers tomes que j'ai bien aimé sans les avoir trouvés extraordinaires, je ne suis pas encore procuré le dernier. :)

    Par contre je ne sais pas ce que vous avez pensé du film mais je ne l'ai vu que récemment et je dois dire que j'ai été très déçue !
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 02 Août 2012 11:08:53

    Le film est une grosse blague. Il ne reflète pas du tout l'univers du livre et les costumes sont too much. Vaut mieux s'en tenir aux livres
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 21 Novembre 2012 16:43:44

    Justine a écrit

    lulai a écrit

    J'ai lu tout les tomes et j'ai adoré. Cependant je trouve que la conclusion m'a laissé sur ma faim j'en voulais encore.


    Oui je suis totalement d'accord en ce qui concerne la fin ^^


    Je suis d'accord avec vous deux pour la fin de cette saga ^^ moi j'aurais aimé qu'il dise quels sont leurs vrais noms :)

    Mon avis:

    Je dirais que la fin est tout autant impressionante. Epoustouflante. Triste. Joyeuse. Attendrissante. Pleine de rebondissements. Enfin, vous l'aurez compris, autant de mots pour caractériser une fin se font rares. Et pourtant! Christopher Paolini a réussi un coup de maître pour clôturer cette saga! Chapeau bas! C'est sûrement ce petit truc qui fait que ce livre c'est transformé en coup de coeur. Comme quoi, parfois il suffit d'une toute petite étincelle pour raviver la flamme... [...]

    La suite: ici

    Edit Sia: il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Un sujet pour faire votre publicité existe déjà dans la section Blogs : publications et entraide.

  • Cassiopea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 22 Novembre 2012 16:23:52

    Je suis une grande fan de cette saga *-* Et le plus étrange c'est que la plus part des personnages me sortent par les trous de nez ! Je les supporte pas.

    Et petite info puisque vous en parler, l'auteur travaille en effet sur un autre livre se déroulant dans le même univers, avec un personnage que l'on connait : Angela ! :D (sachant que c'est l'un des persos que j'adore)

    Mais par contre, j'ai été très déçue à la fin, y a pas de surprise et c'est assez lisse, enfin, c'est mon avis mais pour moi tout c'est passé comme c'était attendu et cela me déçois un peu. Mais je serais toujours heureuse de retrouver cet univers ! (et je veux un livre sur Selena/Brom/Morzan ! *-* nanmaioh !) bref, je suis contente qu'il plaise à d'autres parce qu'en général les gens n'apprécient pas u_u