L'univers Bollywood

 
  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 29 Juin 2012 05:27:46

    Ma passion à moi, c'est le Bollywood. J'ai plus de 50 dvd. En voici quelques-un!

    <image>



    Comment expliquer cette passion? En effet, c'est spécial. A chaque fois que l'on me demande ce que j'aime dans la vie et que je répond "Bollywood", soit on me prend pour une fille bizarre, soit on me regarde de travers, soit on se moque de moi. Bref, j'ai déjà eu le droit à tous les commentaires et à toutes les réactions possibles!


    Quand est-ce que ça a commencé ?

    Ça a commencé quand j'avais 9 ans. Je ne connaissait pas du tout cet univers. Je n'en avais jamais entendu parlé. A cet époque, j'étais dans un internat et tous les jeudi soir, c'était soirée dvd dans le salon. un jeudi, une fille à proposé de voir un film intitulé "Devdas". Je savais pas du tout ce que c'était et j'ai regardé. A la fin, j'avais assez bien aimé, même si un film de 3h30, c'était une première pour moi. Puis, plus rien. Mais un vendredi soir, environ deux/trois semaines plus tard, M6 passé une soirée Bollywood avec "La famille indienne" à 20h30, suivi de "Coup de foudre à Bollywood". Pourquoi pas, j'ai regardé. Et là, quand j'ai vu "La famille indienne", ce fut LE coup de cœur. Après ça, j'ai commencé à chercher les magasins qui vendaient des dvd Bollywood, chercher des musiques sur Youtube, etc.


    Et depuis ?

    Depuis, ma curiosité c'est élargie. Certes, je continue à collectionner les films, à remplir mon Ipod de chansons Bollywood et à remplir mon pc d'images et fond d'écran de films et acteurs/actrices, mais je vais plus loin. En effet, depuis, j'ai lu plusieurs livres pour en savoir plus sur l'Inde, les traditions, les rites, les Dieux tels que "Ramayana" et "Bhagavad-Gita", "L'Hindouisme", "L'Inde éternelle" ou encore "Pensées des Maitres de l'Inde". Je vais souvent dans le quartier indien de Paris pour voir (oui, juste voir. C'est cher!). J'y ai déjà acheté 3 tenues indiennes: 1 sari vert, 1 salwar kameez bleu et 1 salwar kameez rouge. Évidemment, j'ai la parure de bijoux qui va avec chaque tenue. J'ai un drapeau indien sur le mur de ma chambre. J'ai la statuette de Ganesh (1 Dieu hindou) sur ma table de chevet. J'ai également fait 1 an de danse Bollywood (dont j'ai la vidéo de danse de fin d'année). Ma prof est parti en tournée donc j'ai du arrêter mais j'espère reprendre dès la prochaine rentrée. Et j'ai participer à un flashmob Bollywood récemment. J'ai acheté le coffret "L'Hindi sans  peine" pour apprendre à parler Hindi, mais c'est assez dur alors j'ai arrêté. J'espère prendre de vrai cours, un jour. Je sais déjà quelques mots/phrases/expressions à force de voir des films mais j'aimerai bien parler l'Hindi couremment. Et aussi, j'adore la nourriture indienne. De temps en temps, quand elle veut bien, ma meilleure amie m'accompagne au restaurent indien (c'est la seule qui aime ça). Et je me régale. J'adore leurs entrées (Samossas, pakoras..), les plats (poulet tandoori, Chicken curry, Aloo gobi..), les desserts (Kulfi, Halwa...) et la boisson: LE LASSI! C'est un tel délice. Je me régale à chaque fois!


    Et pour plus tard?

    Mon plus grand rêve, bien sur, serait de visiter l'Inde. Surtout l'Inde du Nord. Je rêve de voir le Temple d'Or à Amritsar, le Taj-Mahal à Agra, le marché de Lucknow, le Fort d'Amber à Jaipur, le Fort Rouge à Delhi, le Jaisalmer Fort au Rajasthan, etc. Je rêve également d'assister à une fête indienne, que ce soit un mariage indien ou un fête comme Holi ou Karwa Chauth, peu importe. Je veux absolument voir une fête indienne de mes propres yeux, un jour.


    Le mot de la fin:
    Je veux un mariage indien, sinon, je ne me marierai jamais. Voilà. Un point. C'est tout!

    Dernière modification par Ninouche2109 (29 Juin 2012 05:34:03)

  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 29 Juin 2012 11:07:14

    Je ne suis vraiment pas fan de l'Univers Bollywood mais l'Inde est un pays que, comme toi, je rêve de visiter. La culture indienne m'intrigue, ainsi que leur architecture, leur mode de vie, leur gastronomie... Mais vraiment, vraiiiiment, je souffre d'ennui devant un leurs films. ^^
    Mais c'est génial de voir qqn d'aussi passionné que toi, ça donne le sourire. Et c'est ça que j'aime : que tout le monde ait des goûts différents et l'assume ! :)

    Dernière modification par Livre4Ever (29 Juin 2012 11:08:36)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 04 Juillet 2012 19:48:50

    J'aime bien Bollywood, ça me fait bien rire souvent !
    Le premier que j'ai vu c'est Devdas, j'ai adoré les chansons ! :D Bon, la fin est quand même super triste, et j'avais assez envie de découvrir du Bollywood plus joyeux. Direction La Famille indienne, qui reste mon Bollywood préféré, bien que je n'en aie pas vu beaucoup. J'avais même acheté le CD pour avoir les chansons, et à une époque je connaissais Bole Chudiyan par coeur ! (Je vous fais peur ? =D )
    J'ai ensuite vu Hum Tum, et Kuch Kuch Hota Hai (notre Bolly-feel-good avec ma soeur, ahah !). J'ai dû en voir d'autres qui m'ont moins marquée, et le dernier que j'ai essayé était tellement nul que j'ai un peu abandonné... J'aimerais bien en retrouver des sympas du style de Kuch Kuch ou de La Famille Indienne !
    Et sinon, j'ai aussi vu Coup de foudre à Bollywood, et même si c'en n'est pas un vrai, j'ai adoré, je le connais par coeur tellement je l'ai vu !!

    J'adorerais aussi faire de la danse bollywood, ça doit être trooop fun ! :D Sinon, j'adore moi aussi la nourriture indienne (mes amis détestent pour eux c'est trop épicé...), et j'aimerais beaucoup aller en Inde aussi.

    Dernière modification par Aventurine (04 Juillet 2012 19:50:23)

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 04 Juillet 2012 19:53:11

    J'aime aussi beaucoup le bollywood, mais je n'ai vu que très peu de films. J'écoute surtout des musiques. Et comme je fais de la danse orientale nous faisons des cours, et parfois des stages de danse bollywood c'est super :D
  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 04 Juillet 2012 20:25:46

    Aventurine a écrit

    J'aime bien Bollywood, ça me fait bien rire souvent !
    Le premier que j'ai vu c'est Devdas, j'ai adoré les chansons ! :D Bon, la fin est quand même super triste, et j'avais assez envie de découvrir du Bollywood plus joyeux. Direction La Famille indienne, qui reste mon Bollywood préféré, bien que je n'en aie pas vu beaucoup. J'avais même acheté le CD pour avoir les chansons, et à une époque je connaissais Bole Chudiyan par coeur ! (Je vous fais peur ? =D )


    Ah non au contraire. Pas du tout. Dans mon mp3, j'ai environ 300 chansons Bollywood et je connais les 3/4 des chansons par coeur. Et oui, je fais pas les choses à moitié. Je suis vraiment accro !!! xD

    Aventurine a écrit

    J'ai ensuite vu Hum Tum, et Kuch Kuch Hota Hai (notre Bolly-feel-good avec ma soeur, ahah !). J'ai dû en voir d'autres qui m'ont moins marquée, et le dernier que j'ai essayé était tellement nul que j'ai un peu abandonné... J'aimerais bien en retrouver des sympas du style de Kuch Kuch ou de La Famille Indienne !
    Et sinon, j'ai aussi vu Coup de foudre à Bollywood, et même si c'en n'est pas un vrai, j'ai adoré, je le connais par coeur tellement je l'ai vu !!


    C'est génial tout ça!!!! Si tu as besoin de conseils niveau choix de films, demande-moi. J'en ai vu pas moins de 80 films Bollywood.

    Aventurine a écrit

    J'adorerais aussi faire de la danse bollywood, ça doit être trooop fun ! :D Sinon, j'adore moi aussi la nourriture indienne (mes amis détestent pour eux c'est trop épicé...), et j'aimerais beaucoup aller en Inde aussi.


    Oui, j'ai adoré faire de la danse Bollywood. C'est fun et je m'amusais bien et j'étais dans mon univers. Bollywood, c'est mon monde. J'ai l'impression d'avoir ça dans le sang et j'étais à l'aire en cours. Même lors du spectacle de fin d'année, j'était décontractée. Alors que chez moi, j'ose à peine m'entrainer à danser dans ma chambre de peur qu'on me surprenne parce que, quand ça arrive, ma soeur se moque de moi et je supporte pas ça! J'espère en refaire dès la rentrée prochaine.

    BREF! Après tout ça, je t'aime déjà! Si t'habite à Paris, appelle-moi! ^^ Plus sérieusement, ça me fait toujours plaisir de voir des gens qui aime ça aussi parce que je connais personne dans la vraie vie et je me sens un peu seule!

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #6 04 Juillet 2012 21:34:04

    Vous avez vraiment de la chance d'avoir pu faire de la danse Bollywood toutes les deux, ça me plairait trop !

    Ninouche2109 a écrit

    Oui, j'ai adoré faire de la danse Bollywood. C'est fun et je m'amusais bien et j'étais dans mon univers. Bollywood, c'est mon monde. J'ai l'impression d'avoir ça dans le sang et j'étais à l'aire en cours. Même lors du spectacle de fin d'année, j'était décontractée. Alors que chez moi, j'ose à peine m'entrainer à danser dans ma chambre de peur qu'on me surprenne parce que, quand ça arrive, ma soeur se moque de moi et je supporte pas ça! J'espère en refaire dès la rentrée prochaine.

    BREF! Après tout ça, je t'aime déjà! Si t'habite à Paris, appelle-moi! ^^ Plus sérieusement, ça me fait toujours plaisir de voir des gens qui aime ça aussi parce que je connais personne dans la vraie vie et je me sens un peu seule!


    Je crois que m'entraîner dans ma chambre ne me poserait aucun problème, ma soeur aime bien Bollywood et je pense que ça la ferait plus rire qu'autre chose ! (en plus depuis petite je fais de la danse classique, et je n'hésitais absolument pas quand j'avais 10 ans à faire une barre n'importe où, à n'importe quel moment de la journée ! =D )
    J'avais une amie qui adorait Bollywood et qui était super calée, les autres nous prenaient un peu pour des tarées ! Ils trouvaient ça trop kitsch, mais moi je prends ça plutôt au second degré, comme un bon moment de détente et de rigolade, un peu comme quand je mets une comédie romantique...
    Malheureusement j'habite à Bordeaux, mais j'ai bon espoir de monter sur Paris dans deux ou trois ans ! ^^

  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 04 Juillet 2012 21:43:33

    Moi, à force d'écouter et de voir des Bollywood, on s'amuse à dire que j'ai été échangé à la maternité ou adopté. Juste pour que tu sache à quel point je suis toute seule! Personne d'autre de mon entourage complet n'aime ça! PERSONNE!

    Dernière modification par Ninouche2109 (04 Juillet 2012 21:43:50)

  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 04 Juillet 2012 22:02:57

    J'ai découvert Bollywood cette année car cela a été mon sujet de TPE pour le bac et je dois dire maintenant que j'en connais un paquet et que j'ai su apprécier ce genre cinématographique encore trop stéréotypé à mon goût. Mon film favori reste New York Masala. J'avais aussi présenté dans mon dossier Devdas et La famille indienne.
  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 04 Juillet 2012 22:15:30

    Si j'avais Bollywood en cours, j'aurai 20/20 direct! ^^
    New York Masala est trop triste à la fin. Je l'ai vu 15 fois et je pleure encore! :'(
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #10 05 Juillet 2012 01:10:39

    J'adore Bollywood... Je dois avoir quelque chose comme 200 DVD de films, et j'ai dû en voir une cinquantaine je pense : KKHH, Kal Ho Nah Oh, KKKG, Doom, Joom Barabar Joom, Salaam Namaste, Mohabatein, Devdas... Et encore plein d'autres...
    J'étais tombé sur une soirée Bollywood sur Arte il y a quelques années, et j'avais pris en cours KKHH, et j'étais resté jusqu'au bout, et puis après il y avait Dilwale Le Djayenge, et j'étais resté pour le voir et même si certaines scènes de celui-là m'avait fait sourire parce que c'était un peu kitsch (la bastonnade notamment...) ça y était, j'étais accro aux Bollywood... Et dans les jours qui ont suivi j'ai trouvé quelqu'un sur eBay qui vendait un lot de plusieurs DVD. Je n'y connaissais rien et je l'ai pris, et je n'ai pas regretté parce que ça m'a permis de découvrir plein de bons films...
    Je suis fan de plusieurs actrices surtout : Kajol, Rani Mukherji et Preity Zinta. Par contre je déteste Kareena Kapoor... Et dans les acteurs j'aime forcément Shah Rukh Khan, et j'aime beaucoup Amitabh Bachchan et Abishekh Bachchan...
    Par contre, ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'actualité des films Bollywood, donc je ne sais pas ce qui est sorti de bien depuis deux ou trois ans...