[Gemmell, David] Troie - Saga

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#41 01 Novembre 2011 18:02:42

Je lis Gemmell dans le désordre pour le cycle Drenaï. J'ai moins accroché aux trois tomes sur Waylander. Je préfère Druss, peut-être parce-que c'est le premier personnage que j'ai rencontré. J'ai le reste du cycle drenaï dans ma PAL sauf un et le premier tome de Troie. On m'a dit énormément de bien du Lion de Macédoine aussi !
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#42 01 Novembre 2011 18:11:39

Moi j'adoe Waylander mais peut -être,c omme tu le dis, car j'ai commencé par les 3 Waylander! ;)
  • morkha

Livraddictien débutant

#43 01 Novembre 2011 19:25:04

J'aime aussi bien waylander que druus. Même si j ai commencé par légende, je préfère waylander et son caractère que je trouve plus sombre que druss. Pour être honnête étant un récent lecteur pour la lecture de drenaï je suis l'ordre de parution des milady, donc dans le désordre.
    Walpurgis si tu aimes les GEMMELL en générale je pense que tu ne sera pas déçu par Troie ou le Lion de Macédoine.
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#44 01 Novembre 2011 19:26:59

Voila une saga qui pourrait vraiment m’intéresser!L'antiquité grecque romancée,ça m'intrigue beaucoup!Et puis je ne connais pas du tout cet auteur donc ça sera l'occasion de le découvrir!Hop dans ma liste d'achats!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#45 29 Décembre 2011 11:50:00

Belledenuit a écrit

C'est de ce livre qu'a été tiré le film "Troie" avec Brad Pitt ? A chaque fois que je vois ce livre je me pose la question O_o

Le film de Troie avec Brad Pitt est inspiré (je dis bien "inspiré" car ils ont supprimé et modifié beaucoup d'éléments) de l' "Iliade" d'Homère.

J'ai aussi eu un livre de cette saga en main mais sans arriver à l'acheter, mais j'avoue qu'après avoir lu vos avis je me laisserais bien tenter :-)

• Herbefol

Chercheur de mots

#46 29 Décembre 2011 13:51:38

Le livre n'a rien à voir avec le film, bien heureusement. Quand j'ai appris que Gemmell allait écrire une série sur Troie, j'ai trépigné de joie et d'impatience, parce qu'il était l'auteur capable de remettre en scène cette épopée mythique. Et malgré mes craintes, le résultat a été à la hauteur de mes espérances.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#47 23 Janvier 2012 12:23:33

J'ai reçu la trilogie pour mon anniversaire :yeah: J'ai hâte de la lire, mais ce sera pas pour tout de suite :chaispas:

Dernière modification par nekotenshi (23 Janvier 2012 12:25:04)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#48 23 Janvier 2012 12:33:02

Je vais l'attaquer chez France Loisirs, ils auront le tome 1 en mars, à 10€ ^^

Et sans doute les suivants après =)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#49 23 Janvier 2012 15:22:23

Je pense le lire cette année pour le challenge ABC (du moins le 1er tome), j'espère que ça me plaira, surtout que j'aime beaucoup tout ce qui touche à la mythologie. Et j'avais trouvé Waylander assez sympa.
  • Invité

Invité

#50 11 Février 2012 22:41:34

Etant une grande fan de Gemmell je me permets une petite incursion dans ce post :

La trilogie de Troie est excellente : Gemmell reste égal à lui-même (il cherche l'humain derrière la légende) tout en respectant la trame de l'oeuvre d'Homère (la guerre de Troie, jusqu'à preuve du contraire est une simple oeuvre littéraire). Je trouve vraiment jouissif de voir qu'il a parfaitement restitué tous les éléments en les mettant à la sauce fantasy). Je trouve que le cycle de Troie est bien meilleur que celui du lion de Macédoine (Alexandre le grand) dont le début est bien mais la fin tombe dans du grand n'importe quoi.

Sinon il me semble que le meilleur cycle de Gemmell reste Rigante (tétralogie absolument fabuleuse!!!)