Choix

 
    • Ninon

      Mange-mots

      Hors ligne

      #1 02 Juillet 2012 17:30:03

      <image>


      Minuit.
      Une fille s’écrie : « Il m’a choisit ! »
      Une autre fille, juste à côté, séparée par un mur, s’écrie : « Pourquoi pas moi ? »
      Deux filles très différentes.
      L’une est Estelle. L’autre est Audrey. Deux émotions différentes, l’opposé.
      La première fille est heureuse et honorée. La deuxième est triste et humiliée.
      Leurs émotions sont dues par la même chose. Que s’est-il passé ?
      Cet après-midi là…
      15 heures.
        Estelle et Audrey se rendent dans le même lieu, pour  voir la même personne. L’une arrive à gauche et l’autre à droite. Elles sont toutes les deux énervées de voir l’autre et se précipitent sur leur prince charmant –attention, cette histoire se passe au XXI ème siècle ! Estelle lui demande :
        « Veux-tu bien m’accompagner à la boum de ce soir ? Ça me ferait plaisir, c’est la première fois que j’y v    ais ! Je te promets que je serai la plus belle ! »
      Audrey demande :
        « Alors, tu m’accompagne à cette boum ? T’as de la chance que je te demandes car j’ai faillis en accepter d’autres. Si tu dis non, je te promets que tu le regretteras car je serai la plus belle ! »
        Devant ces deux invitations, le jeune prétendu ne sait que dire. Il promet tout de même à son tour :
        « D’accord, je prendrai la plus belle mais attention ; dans tous les sens du mot… »
        Il s’en va et laisse les deux rivales. Audrey se fiche bien des sens du mot « beauté », elle n’a pas de temps à perdre à aller chercher un mot dans un dictionnaire. Estelle, elle, y réfléchit, peut-être que le garçon voulait faire passer un message ?

      16 heures.
        Estelle a finit de prendre sa douche. Après avoir séché ses cheveux bruns, elle s’attaque à sa tenue. Ne s’achetant pas souvent des robes, ses tenues se réduisent à celles que sa mère ne met plus. Elle réussit quand même à en transformer une en longue robe rouge sans manches et qui laisse voir les jambes avec des chaussures à talons classiques, attache ses cheveux ;
        Audrey, après avoir prit son bain, fait une french-manucure et vernit ses ongles, lisse ses cheveux bruns, les teint en blond car les hommes en général la préfère comme ça, un collier, des boucles d’oreille, une robe de satin violette ouvrant sur la poitrine très décolleté, avec de fines bretelles. Enfin, elle enfile des sandales à talons hauts qui lui ont coûté plus que la peau des fesses. Évidemment, tout cela a été acheté exprès pour aujourd’hui.

      18 heures.
        Elles sont prêtes. Toutes deux se tiennent devant les deux entrées du luxueux bâtiment où se déroule la fête.
        Enfin, il arrive. Il regarde les deux filles devant lui, dans la rue déserte. L’une gênée et l’autre tout à fait à l’aise.
        Il se dirige vers Estelle. Il a choisit, ça y est.
      Comme dans un conte de fées, ils dansent ensemble jusqu’à minuit. La méchante est hors-circuit.
      Il est partit mais donne avant des cadeaux à la fille choisie. Un collier et une rose, la plus belle qu’elle n’ait jamais vu.

      Minuit.
        Sous les lumières du hall d’entrée, se trouve les deux ennemies séparées par la cloison.
      A droite, Estelle, elle regarde sa rose. Il l’aime, elle est récompensée.
      A gauche, Audrey, regarde la porte. Elle a passé sa soirée dans les toilettes à pleurer sa défaite. Il ne l’aime pas, elle est punie.
      Elles en tireront peut-être une morale. Estelle, espérons qu’elle ne se monte pas la tête, car c’est avant tout pour son côté naturel que ce garçon l’a choisie. Mais l’aimera-t-il encore le lendemain ? Audrey comprendra peut-être que la façade c’est bien joli mais que des fois il faut montrer son vrai caractère et non son orgueil et sa vanité. Peut-être qu’enfin elle trouvera le vrai amour, celui qui l’aimera pour ce qu’elle est ?
      « Ce n’est qu’en faisant des erreurs qu’on s’améliore ».

        Voilà, j'avais vraiment envie de poster ce texte que j'avais écris à l'occasion d'un concours de my major company book à partir d'une image (voir plus haut). Même s'il n'est pas très développé j'avais pris l=plaisir à l'écrire et je pense bientôt le continuer un peu ^^

    • Invité

      Invité

      #2 04 Juillet 2012 12:03:57

      C'est sympa d'ecrire une hitoire à partir d'une image. Le texte va bien avec en tout cas. Je trouve le style de ton texte clair et bien construit. Après au niveau de l'histoire peut etre un peut trop clasique à mon gout mais se n'est que mon opinon.
      En tout cas elle mérite d'etre continué alors n'hesite pas.
    • Anna002

      Amant des romans

      Hors ligne

      #3 05 Juillet 2012 16:40:57

      J'aime bien, c'est sympa et bien écrit. :)
      Ecrire un texte à partir d'une image c'est sympa comme idée, ça pourrait être proposé pour le nouvel atelier écriture.
      Oui en tout tu peux le continuer et mettre ta suite ici, je la lirai avec plaisir :)
    • elodie.book

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 05 Juillet 2012 22:38:03

      ton histoire est très sympa ^^
      J'ai beaucoup aimée!
    • Ninon

      Mange-mots

      Hors ligne

      #5 05 Juillet 2012 22:43:41

      Ah ah merci, je viens de trouver une occupation pour les vacances =D
    • elodie.book

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 05 Juillet 2012 22:55:35

      lol moi aussi j'écris , je veux en faire mon métier j'ai mis mon livre sur le forum si tu veux le lire ^^(enfin un bout)

      Dernière modification par elodie.book (05 Juillet 2012 22:56:07)

    • Ninon

      Mange-mots

      Hors ligne

      #7 07 Juillet 2012 22:32:18

      Oui, je vais aller voir quand j'aurais un peu de temps, j'aime bien lire les textes des autres :pink:
    • elodie.book

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #8 08 Juillet 2012 00:56:38

      Ne t'inkiete pas tu as le temps