[Suivi lecture] Leaven

• Leaven

Lecteur invétéré

#11 12 Juillet 2012 12:13:08

Coucou, j'ai un peu laissé de côté Orgueil et préjugés parce que je n'arrive vraiment pas à me mettre dans l'histoire, alors je reprendrai plus tard, quand je le "sentirai" mieux ;).

Là, dans le cadre du challenge "Un été 100% girly" je lis Prada et Préjugés de Mandy Hubbard, et même si au début je n'étais pas très emballée, là je suis à fond dedans et j'adore! Je me suis laissée prendre au suspens de l'histoire et les situations grostesques me font glousser sans arrêts! J'ai hâte de le terminer, ça sent la bonne chronique tout ça!!!
  • Mercy

Lecteur timide

#12 12 Juillet 2012 13:22:43

Bonne lecture !
  • Aventurine

Bibliophile

#13 12 Juillet 2012 15:28:02

Bonne lecture, je ne connais pas mais ça a l'air marrant ! J'espère que tu arriveras à rentrer dans O&P, ce bouquin est magique ! :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#14 12 Juillet 2012 15:30:45

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'adore la couverture ! Bonne lecture !
  • Leaven

Lecteur invétéré

#15 13 Juillet 2012 12:02:50

Merci à toutes!

J'ai terminé hier soir Prada et Préjugés de Mandy Hubbard, et j'ai adoré!!! Je sais que j'ai dit que les premiers chapitres étaient ennuyeux, mais je vous jure qu'après, on plonge vraiment dans l'histoire et que c'est très dur de refermer le livre! J'ai lu exprès jusque 3h du mat' cette nuit pour le terminer car je n'arrivais pas à le reposer.=D
  • Leaven

Lecteur invétéré

#16 13 Juillet 2012 15:18:06

Voici ma chronique sur Prada et préjugés de Mandy Hubbard, quant à ma lecture de ce week-end, j'ai fini par me décider pour un livre que j'ai acheté le mois dernier : Le coeur est un chasseur solitaire de Carson McCullers, on verra bien!
  • Aventurine

Bibliophile

#17 13 Juillet 2012 15:24:54

Je ne connais pas du tout, c'est quel genre de livre ? :) Bonne lecture en tout cas !
  • Leaven

Lecteur invétéré

#18 13 Juillet 2012 16:07:36

Pour Prada et préjugés c'est de la chick-lit, pour Le coeur est un chasseur solitaire je ne sais pas trop encore, un roman contemporain... Tiens voici la quatrième de couverture :

De ce roman foisonnant de personnages se détache la figure adolescente de Mick, qui ressemble étrangement à Carson McCullers. Pauvre, passionnée de musique, elle rôde dans les cours des immeubles pour surprendre les accents d'une symphonie qui s'échappent d'un poste de radio : "Cette musique ressemblait parfois à des petits morceaux de cristal colorés et, quelquefois, c'était la chose la plus douce, la plus triste qu'on pût imaginer."
    Mick et bien d'autres personnages s'entrecroisent dans ce roman qui emprunte ses décors au Sud des Etats-Unis, où vécut Carson McCullers à la fin des années 1930.
    Elle avait vint-deux ans quand elle publia ce premier livre, qui est sans doute son chef-d'oeuvre.

• Leaven

Lecteur invétéré

#19 17 Juillet 2012 15:01:20

Drôle de livre Le coeur est un chasseur solitaire de Carson McCullers... Je suis à la moitié et je ne sais pas si j'aime ou si j'aime pas, c'est spécial et difficile de me faire une idée pour l'instant.
    Et puis j'ai du mal à lire la façon dont ils font parler les Noirs dans le livre, en remplaçant les "R" par des apostrophes par exemple, ou encore en écrivant "li missié" au du "monsieur", c'est comme dans Tintin, j'ai du mal à comprendre, c'est dommage :s.
  • Leaven

Lecteur invétéré

#20 18 Juillet 2012 11:32:32

Bon ben voilà j'ai laissé tomber! Pour plusieurs raisons mais je ne supporte pas cette discrimination raciale dans le livre, ajoûté au fait que, quand les noirs parlent, je ne comprends rien. Sans parler du sourd-muet qui est qualifié "d'anormal", non vraiment ce genre de livre c'est pas pour moi! Je pense le mettre en troc.

A la place hier soir, et pour quand même lire un autre livre avant le prochain pour le challenge Un été 100% girly, j'ai commencé La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna, que je trouve superbe, un joli petit livre qui parle de l'importance et de la magie des mots!