[suivi lecture] DarkHawk

• DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#31 19 Janvier 2013 12:40:43

Pour 1Q84, j'ai aucun mérite d'avoir poursuivi car j'ai aimé le tome 1 (même un peu plus que le 2).

Thomas Geha est un Rennais comme toi ;-)
    Je suis moi-même pas trop loin.
    A comme alone est un très bon livre post-app qui assume pleinement l’influence de Julia Verlanger.

Pour les Tweet Haikus, je vais m'inscrire et y mettre mon Haiku.
    Je gagnerais pas mais le principe est sympa et il faut le faire vivre :pouceleve:
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#32 22 Janvier 2013 17:59:13

Et hop, A comme alone terminé. C'est un très bon livre.

J'ai rattrappé une partie de mon retard coté chronique.
    En ligne :
    - A comme alone de Thomas Geha
    - Dogs 1 : Bullets & Carnage de Shirow Miwa
    - La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames de Carina Rozenfeld

Sinon, si vous voulez mieux me connaitre j'ai répondu au tag de Suny.

Et bien entendu, vous avez droit à la traditionnelle interview du mois. Ce mois-ci, Philippe Ward des éditions Rivière Blanche.

Coté lecture, je me suis plongé dans Lasser, un privé sur le Nil de Philippe Ward (oui, c'est bien celui de rivière blanche).
    Une lecture pour le moment fort agréable avec un monde uchronique où les dieux vivent parmi les hommes. L'idée est très originale et le résultat vraiment intéressant. J'en suis qu'au tiers du livre mais je pense que je vais beaucoup aimer.

Voili, voila !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#33 23 Janvier 2013 03:11:58

ça y est te voilà contaminer si tu réponds aux tags maintenant ;) A quand les swaps ? :sifflote:

Belle journée ;)
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#34 23 Janvier 2013 12:37:28

Les swaps, j'ai bcp aimé le notre.
    Le problème est qu'actuellement, il faut que je fasse des économies.
    J'espère m'y remettre dans quelques mois :clapi:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#35 23 Janvier 2013 13:34:08

Oui c'est vrai, je n'en fais plus non plus ( enfin j'en ai deux en cours mais prévu depuis longtemps donc ça va aller), économies, économies !
    on, je vais chercher un autre livre de haikus car je suis hyper frustrée de ne pas trouver ce que je veux.
    Et puis ...quoi ? :aouh: que vois sur ton tag ? :jeboude:
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#36 01 Février 2013 17:12:27

unchocolatdansmonroman a écrit

Oui c'est vrai, je n'en fais plus non plus ( enfin j'en ai deux en cours mais prévu depuis longtemps donc ça va aller), économies, économies !
    on, je vais chercher un autre livre de haikus car je suis hyper frustrée de ne pas trouver ce que je veux.
    Et puis ...quoi ? :aouh: que vois sur ton tag ? :jeboude:

désolé ... c'etait plus fort que moi.

Sinon coté lecture, j'ai fini Lasser, un privé sur le Nil de Sylvie Miller et Philippe Ward.
    Un livre vraiment sympa. Un très bon moment de détente pure.

Je lis maintenant Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Murakami. Un roman très prenant,
    intimiste et délicat.
    J'en suis à la moitié, il ne devrait pas survivre au week-end !

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#37 01 Février 2013 19:23:34

Voilà un Murakami que j'ai lu ! Et qui m'avait aussi beaucoup plu !
    Bonne lecture !
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#38 14 Février 2013 22:47:47

Et hop, je repasse par ici.
    Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Murakami était très bien.

J'en ai profité pour lire la fin du Manga Judge que j'ai trouvé assez décevante.
    Beaucoup d'idées sont restées inexploitées et il y a quand même pas mal d'incohérence.

J'ai également emprunté un petit comics à la bibliothèque : The Magdalena.
    Pas mal, mais pas inoubliable.

Et j'ai enfin fait la chronique de Tokyo ohanami. J'ai beaucoup aimé ce très beau livre de photo sur le thème des fleurs de cerisiers.

Actuellement, je lis un super livre de Bit-lit qui ne sortira que dans quelques mois. Je vous le présenterais dans quelques temps et je pense que je ferais également un ptit concours pour vous faire en faire profiter voir une interview de l'auteur (mais il faut que je travaille mon anglais avant :emb:). Un livre à ne surtout pas rater !
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#39 15 Février 2013 09:20:55

Je ne savais pas par quel Murakami commencer mais c'est désormais du passé : ce sera Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, grâce à toi !
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#40 15 Février 2013 09:26:47

C'est un bon choix.
    Murakami est un auteur vraiment exceptionnelle avec une écriture belle et poétique :ok: