une aide pour mon livre

 
    • elodie.book

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 03 Juillet 2012 20:21:20

      Bonjour je suis actuellement en train d’écrire un livre sur les anges déchus et les anges et là j'ai fait 4 chapitres et je ne sais plus comment continuer l'histoire
      L'histoire :
      Diana une fille normale , va habiter chez sa soeur Caroline  après l’assassinat de ses parents
      Depuis que Caroline est en âge d'obtenir la garde de Diana elle déménagent a cause du tueur de leurs parents, en route pour un nouveau déménagement , elle ont un accident .
      Diana va être miraculeusement sauvée, de quoi et surtout qui?

      J'accepte toutes les possibilités si vous voulez que je vous envoie mon livre par mail envoyez moi un MP et votre adresse dans le MP.
      Merci
    • haiyken

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 03 Juillet 2012 23:58:48

      Salut Elodie,

      Avant de te lancer dans l'écriture de la suite de ton histoire, je pense qu'il faut que tu te pose quelques questions concernant ce que tu veux raconter.

      Pour t'aiguiller, je vais moi même t'en poser (tu n'es évidement pas obligée d'y répondre, c'est pour t'aider a construire l'univers de ton livre).

      Qui sont les parents de Diane ? Pour quelle raison ont-ils été tués ? Avaient-ils un métier particulier, des secrets ?
      Qui est le tueur ? Quelles sont ses motivations ? Agit-il seul ou sous les ordres de quelqu'un ?
      Pourquoi semble-t-il poursuivre Diane ? As-t-elle quelque chose de spécial ? Était-elle la cible principale à la place de ses parents ?

      Ces quelques questions sont là pour poser le socle de ton histoire. Tu n'es pas obligé de donner les réponses dans les premiers chapitres, à toi de tisser ton intrigue.

      Pour continuer à écrire, si tu bloque, il faut avant tout te demander qu'elle est la fin de l'histoire. Il te faut un objectif à atteindre pour savoir quelle route prendre. Il est très dur d'écrire une histoire sans en connaître la fin. C'est toi l'auteur, c'est à toi de le savoir, personne ne peut le faire a ta place. La fin peut être simple mais le développement tumultueux, tu n'es pas obligé d'avoir une fin explosive qui surprendra tout le monde dans un twist final. Bien souvent, le lecteur aime être amené à une fin qu'il attend, ou qu'il aimerait.

      En dehors de ça, pose clairement, pour toi même, les règles qui régissent ton univers. Si il y a des Anges, tu dois pouvoir les définir, connaitre leur histoire, leurs pouvoirs, créer leur monde à eux avant de les mettre dans le notre. Cela permettra a tes personnages d'être cohérents avec eux même et de leur donner d'avantage de vie dans ta tête, et donc de la facilité dans ton écriture.

      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

      Bon courage pour la suite !

    • elodie.book

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 04 Juillet 2012 00:35:00

      Les parents de diana cachent effectivement un secret
      Et diana aussi mais elle ne le sait pas
      Le tueur agit seul , il traque leurs secrets
      Diana caroline et leurs parents descendent de la lignée directe des
      Sorciers de salem et avec le temps leurs ancetres ont pratique la magie noire et malhereusement  leur lignée est corrompue ce qui fait d'eux des sorciers aux pouvoir des ténèbres
      Je ne sais pas comment faire durer  le secret ...l'histoire
      Parceque je voudrais que Diana decouvre son secret tard mais que quelques éléments lui mettent la puce a l'oreille
      Et quant a l'ange Raphael on decouvre son secret des le début
      Aide moi
    • elodie.book

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 04 Juillet 2012 00:35:46

      Diana porte le secret ee sa famille
    • haiyken

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 04 Juillet 2012 01:03:27

      D'accord pour tous ces éléments. Si tous ces personnages sont des sorciers, que vient faire l'Ange au milieu de l'histoire ? Ça mérite d'être travaillé je pense. A ce que j'ai compris, il sauve Diane, mais qu'elle est sa raison ? Pourquoi sauve-t-il une sorcière ?

      Pourquoi le tueur est-il à la poursuite des sorciers ? Quel est son passé ? Est-il humain ? As-t-il des pouvoirs ?

      Je pense qu'il faut que tu te concentre sur la construction de tes personnages avant de continuer à travailler l'histoire, ça vient dans un deuxième temps.
      Les parents, il serait bien de leur donner des identités, des noms, un passé, etc ... Car au final si je comprend bien, ça tourne pas mal autour d'eux et ce que leur famille a fait. Pour créer le personnage de Diane tu dois définir l'héritage que laisse les parents, en terme de pouvoirs peut être, d'ennemis, d'alliés.
      Si ils sont maléfiques, ça veut dire que le tueur est plus ou moins le gentil, non ? Ca peut sembler étrange.
      Quelle est la place de l'Ange dans tout ça ? Quel est son but en sauvant Diane ?

      Une fois que tu as construit tes personnages, tu peux commencer a reprendre ton histoire. Je pense qu'il faut te concentrer par mettre en place le personnage de Diane. As-tu choisis un mode de narration ? Est-ce qu'on voit les choses à travers les yeux de Diane ? Est-on complètement extérieur à l'action ? Dans les premiers chapitres tu dois mettre en place les personnages, Diane, Caroline, et l'histoire des parents. Est-ce que leur mort fait partie de l'histoire, ou est-ce que c'est quelque chose qui est raconté après pour expliquer le fait que Diane et Caroline changent régulièrement de ville ? Si Diane est adolescente, peut être la placer dans le contexte du lycée, expliquer ses difficultés à créer des liens avec des gens car elle déménage souvent et que les gens l'évitent (amener le fait qu'elle est différente sans pour autant dire que c'est une sorcière). Tu peux simplement révéler qu'elle a des pouvoirs après sa rencontre avec l'Ange, ou dans un face à face avec le tueur où elle parviendrait à s'échapper.

      Je ne peux pas écrire l'histoire a ta place, il faut que tu te pose toutes ces questions toi même pour parvenir a créer ton univers. Prends le temps de mettre en place tout ça, écrire n'est pas chose facile, surtout si c'est la première fois. Structurer tes pensées et ton histoire avant d'écrire, c'est la clé. Il faut savoir où tu vas.
    • elodie.book

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 04 Juillet 2012 11:11:32

      Raphel est un ange déchu mais il essaye de se racheter en sauvant ou aidant des gens .
      Il ne sait pas que Diana est une sorciere , elle non plus il n'ya que Caroline qui le sait mais elle est morte .
      Le tueur est un chasseur autrement dite un chasseur de sorcier, il a le pouvoir de retirer la vie a quelqu'un par un simple toucher, oui il est humain mais spécial .
      La famille a Diana n'est pas méchante sa lignée l'est mais eux résistent a leurs pouvoir de leur lignée .
      Le chasseur veut Diana parce que elle est la plus puissante de la lignée donc elle peut devenir très dangereuse a cause de son pouvoir .
      L'ange est un ange gardien-déchu .
      Oui chaque chapitre chaque moment de l'histoire est vécu par chacun des personnages .La mort des parents de Diana est racontée dans un prologue .
      tu eux que je t'envoie un morceau de mon livre .
    • elodie.book

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 04 Juillet 2012 11:11:42

      ??
    • haiyken

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 04 Juillet 2012 11:49:58

      Non ce n'est pas la peine de m'envoyer ton histoire.

      Je pense t'avoir donné assez de pistes pour que tu continues tout seule. Il faut te poser les bonnes questions pour construire tes personnages.
    • elodie.book

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #9 04 Juillet 2012 11:52:58

      ok merci ^^