[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

 
  • jerome

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 16 Janvier 2010 23:51:16

    Phooka a écrit

    Moi aussi j'aime bcp Pevel et la trilogie de Wieldstatd attend dans ma PAL (monstrueuse ma PAL! :))
    Emeralda et Jérome avez vous lu "les enchantements d'Ambremer"?


    Il était dans ma Pal depuis un bout de temps et quand j'ai vu le partenariat de la semaine dernière, j'ai saisi l'occasion pour l'attaquer bille en tête. C'est la 1ère édition grand format publiée par le Pré aux clercs en 2003 mais je ne pense pas qu'elle diffère de la réédition en livre de poche. J'ai lu 150 pages. C'est toujours aussi inventif et j'adore sa maîtrise de la description. Pevel a sur rendre son Paris des merveilles hyper réaliste. Je rejoins El Jc pour dire que son écriture est très proche de Dumas. On peut aussi faire le parallèle avec Fajardie qui avait été le 1er a relancer le roman de cape et d'épées avec le très bon Les foulards rouges. Tout ça pour dire que Pevel est vraiment un des meilleurs dans son genre.

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #12 18 Janvier 2010 13:07:48

    J'ai découvert Pevel à travers "ambremer" et totalement par hasard (le livre "trainait" à la bibliothèque).J'ai été séduite par le ton décalé et le style de l'auteur. Je trouve que "Les lames du Cardinal" sont du même accabit et je me réjouis de me plonger dans la Trilogie de Wieldsadt dès que possible.

    A tout hasard je signale que la traduction anglaise des "Lames du cardinal" (le tome 1) est pré-selectionnée pour le David Gemmell Award alors si vous avez qqs secondes et que vous aimez Pevel, n'hésitez pas à voter pour lui! ;)
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #13 18 Janvier 2010 13:14:54

    J'ai aussi découvert Pierre Pevel avec Les enchantements d'Ambremer et out ça parce que je trouvais la couverture sympa et que le nom de l'auteur me faisait penser au Peverell de Harry Potter ... Avec L'élixir d'Oubli, la suite des aventures de Griffont, ça reste mes préféré ^^
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 18 Janvier 2010 21:21:24

    Tout ça m'a l'aire bien alléchant.

    J'avais vu "L'alchimiste de Ombres", mais je n'avais absolument pas fait attention que c'était le tome 2. Quelle étourdie je fais! =) "Les enchantements d'Ambremer" quand à eux, me tourne autour depuis un certains tant. En je pense que je vais craquer. La trilogie de Wieldsadt est la meilleur? Je prend aussi... =)

    Vous me dites qu'ils sont sortis en poche? Tous? Chez quel éditeur, s'il vous plait? Et à quel prix? Je pense que je vais les rajouter à ma PAL... qui est en mal de livres en ce moment.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #15 19 Janvier 2010 09:54:11

    La trilogie de Wieldstadt est sortie en poche chez Pocket (environ 7 euros le tome)
    AMbremer est sorti chez "Le livre de poche" (environ 6 euros)
    Par contre "les lames du Cardinal" viennent de sortir chez Bragelonne donc là , pas de version poche pour le moment...
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 19 Janvier 2010 10:10:40

    Il a l'air bien.
    Il faut que je l'ajoute à ma LAL !!
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 19 Janvier 2010 18:42:16

    Merci pour l'info Phooka!

    Dommage qu'il me faille attendre trois ans pour "Les lames du Cardinal" éditions Milady.
    Pour ceux qui n'était pas au courant, c'est le délais minimum entre la grande et la petite édition.

    Je vais me renseigner sur les prix exacts. Je vous les ferais partager après, bien entendu. =)
  • jerome

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 19 Janvier 2010 20:53:26

    Pour ceux qui l'ont lu, est-ce que le second tome des lames du Cardinal clôt l'histoire ou bien y-a-t-il une suite ? J'ai lu quelque part (mais impossible de retrouver l'info !) que Bragelonne ne va plus éditer d'auteurs français. Cela voudrait dire qu'un éventuel 3ème tome ne verrait jamais le jour (ou alors chez un autre éditeur).
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #19 19 Janvier 2010 20:55:49

    Le deuxième tome ne clot pas du tout la série et j'attends la suite avec impatience!
    Je n'ai rien lu de tel concernant Bragelonne. Pevel, par exemple sera au salon du livre à Paris.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #20 19 Janvier 2010 21:15:13

    Il est clair qu'un troisième tome est attendu.