[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

 
  • jerome

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 20 Janvier 2010 17:38:31

    Bonne nouvelle (pour moi !). Je vais assister à un colloque au mois de mars qui a pour thème : La littérature de l'imaginaire et les adolescents. Je viens de recevoir la liste des différents intervenants et Pierre Pevel en fait partie ! Il y aura aussi Fabrice Colin, Carina Rozenfeld, Stéphane Marsan et Thimothée de Fombelle. La star de la journée devait être Pierre Bottero :pleur:. Pour info, ce colloque se déroulera à Amiens et il est réservé aux professionels de la région (enseignants, bibliothécaires, documentalistes...). Je sens que je vais passer une belle journée:sifflote:

    Dernière modification par jerome (20 Janvier 2010 17:38:47)

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #22 20 Janvier 2010 17:40:11

    veinard!!!!:P
  • jerome

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #23 19 Mars 2010 13:09:10

    Les lames du cardinal sont le tout premier roman fantasy français de l'histoire a être publié en angleterre et bientôt aux USA !

    The Cardinal's Blades sont parus en novembre en angleterre :
    <image>
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #24 19 Mars 2010 13:12:54

    jerome a écrit

    Les lames du cardinal sont le tout premier roman fantasy français de l'histoire a être publié en angleterre et bientôt aux USA !

    The Cardinal's Blades sont parus en novembre en angleterre :


    ben oui, c'est bien pour ça que dans ce topic  j'incite tout le monde à voter pour lui!

    Phooka a écrit

    A tout hasard je signale que la traduction anglaise des "Lames du cardinal" (le tome 1) est pré-selectionnée pour le David Gemmell Award alors si vous avez qqs secondes et que vous aimez Pevel, n'hésitez pas à voter pour lui! ;)


    http://gemmellaward.com/

    J'avais même écrit le review! ;)
    http://gemmellaward.com/notes/%27The_Ca … _by_Phooka

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #25 19 Mars 2010 17:19:36

    Euh, je n'ai pas trouvé où il fallait voter... Je sais, je suis assez nulle... :P
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #26 19 Mars 2010 17:24:01

    Dans le bandeau du haut quand tu cliques sur Legend (Fantasy en general) ou Morningstart (1er roman car Pevel est nominable dans les 2 catégories), tu as "vote" qui s'active en rouge. Tu cliques et tu arrives a la liste des roman. Tu selectionnes celui qui t'interesse! ;)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #27 04 Avril 2010 18:59:54

    Je suis contente, je suis contente!!
    Les larmes du Cardinal est dans la shorlist pour les 3 catégories de prix du David Gemmell Legend Award!!

    voir mon billet
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #28 05 Avril 2010 21:13:06

    Excellente nouvelle !
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #29 05 Avril 2010 22:04:15

    Oui j'ai été ravie quand j'ai vu les résultats!!!
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #30 05 Avril 2010 22:29:15

    C'est un superbe roman! et le tome 2 est encore meilleur (mince j'ai pas encore écrit mon billet dessus..oops)