[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#81 29 Avril 2013 22:07:53

Moi ça a de quoi m'attirer et ça m'a attirée ici, mais ça a été la douche froide. Que dis-je : glacée =D
    C'est vrai qu'on pense souvent pouvoir se faire une idée avec des mots clés ou des résumés et avis, mais finalement rien ne vaut l'expérience. Ça se lit vite, n'hésite pas à te lancer :)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#82 29 Avril 2013 22:24:59

Bizarre, les ressentis, pour moi, c'est une vraie réussite, j'ai retrouvé le souffle épique de Dumas et le mariage entre l'Histoire, la fantasy et les scènes d'actions (ce qu'on qualifie de "cape et d'épée") est très réussi.
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#83 29 Avril 2013 23:24:06

joyeux-drille a écrit

Bizarre, les ressentis, pour moi, c'est une vraie réussite, j'ai retrouvé le souffle épique de Dumas et le mariage entre l'Histoire, la fantasy et les scènes d'actions (ce qu'on qualifie de "cape et d'épée") est très réussi.

+1
    J'ai fini le 1 il y a 2 jours, et même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est pas loin.

• Rhi-Peann

Apprenti Lecteur

#84 30 Avril 2013 19:06:22

Entre temps, j'ai pu finir la saga. Je reste conquise. Certes il y a quelques faiblesses de ci de là, mais je me suis largement laissée transporter par le rythme et le panache dont parle Joyeux Drille.
    Le finish est juste ébouriffant ! :D
    Je reste un peu déçue par certains personnages, mais pas suffisamment pour entacher mon enthousiasme (et j'ai réussi à le faire lire à au moins trois personnes autour de moi :D fière ^^ )
  • La Mante

Baby lecteur

#85 15 Juin 2013 21:14:06

il me l'a faut celle-là !
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#86 22 Juin 2013 23:03:01

J'ai vraiment hate de le sortir de ma Pal , mais on dirait que j'achete plus vite que je ne lis....Pourtant il me tente trop!!!!!Tout me plait à premiere vue, et je n'ai encore jamais lu d'histoires avec les dragons....
  • Akajou

Enfileur de mots

#87 23 Juin 2013 10:00:52

une très bonne découverte bien que le style soit différent des 2  livres sur "Ambremer" que j'avais adoré
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#88 23 Juin 2013 10:07:59

Ivy-Read a écrit
    MarionJB a écrit

Les mots "historique" "cape et épée" et "fantasy" me font un peu peur en littérature, alors les 3 réunis...

C'est marrant parce que moi c'est justement ceux qui m'attirent le plus ^^

+1 Cette saga m'intrigue...

• Invité

Invité

#89 30 Août 2013 20:22:43

Je viens juste de commencer le premier tome et j'aime beaucoup l'écriture. Un bon commencement.
  • Emyline

Passionné du papier

#90 31 Août 2013 11:16:17

Je n'ai pas le roman, mais j'avais lu le début avec l'intégrale de la bibliothèque. Ca m'avait bien plu, notamment l'univers, et je pense que je me le procurerai un jour :)