[Manga] [Aoyama, Gosho] Détective Conan - Saga

 
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 25 Août 2012 10:09:10

    Oro-sama a écrit

    Clair que Détective Conan c'est un manga super long et qu'il n'est pas prêt d'être fini... l'anime est super fidèle au manga je trouve, c'est un plaisir de le lire, c'est très simple et l'auteur a beaucoup d'imagination pour les énigmes, même si je trouve qu'à la longue ça devient vite lassant ! :ok:


    J'aime bien l'idée qu'ils ont eu de faire des épisodes "spécial Kaito Kid". ça change un petit peu des enquêtes suite à des meurtres. Ce serait d'ailleurs bien qu'un jour, le manga sur Kaito Kid sorte en France ^^

  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #22 25 Août 2012 12:56:10

    C'est exactement pour les mêmes raisons que toi Mercy que j'ai commencé à devorer ma première saga manga à savoir "Détéctive Conan". Et franchement j'adore dès que mon amie (qui les a tous et je l'en remercie de me les passer car avoir toute la saga ça coute un bras) m'en passe quatre ou cinq je les dévore en une soirée. Je suis entrain de devenir accro à mon petit Conan ! :heart:

    PS: J'adore toujours autant ton avatar :heart: Deeks :heart:

    Dernière modification par coconut (25 Août 2012 12:56:21)

  • Mercy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 25 Août 2012 14:21:40

    Merci !
    J'en suis qu'au 27ème tome, j'ai hâte de lire la suite. Quant au fait qu'il y ait beaucoup de tomes ça ne m'effraie pas vraiment vu que je les emprunte dans une médiathèque.
  • kiobi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 07 Octobre 2012 11:58:32

    j'ai toujours la chanson en tête des génériques de l'animé super série ^^
  • Elanor

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 20 Novembre 2012 15:57:09

    J'ai découvert le manga il y a presque 10 ans et j'en suis complètement accro. Par contre, je trouve que l'intrigue principale (les hommes en noir) n'avancent pas beaucoup mais bon en même temps, je m'y fais, les enquêtes sont bien pensées =D
  • MamanLoutre

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 28 Juin 2013 18:30:38

    Une série culte ! Au début je l'avais connu en anime (sur france 3) et depuis quelques temps je fais la série en manga ! J'ai les 47 premiers tomes et j'en suis aux alentours du tome 20 j'ai hâte de continuer !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #27 14 Août 2013 12:56:56

    Coucou!

    Comme vous, j'adore les aventures de Conan! Ça allie intrigues policières, humour, émotions, tout ce qu'il faut pour ça soit plaisant. J'avais découvert l'animé sur France 3, je le regardais avec ma maman à l'époque. Et là, une envie m'a prise: je suis en train de regarder tous les épisodes (j'ai dépassé les 600, je suis contente!) et je lis également les tomes, mais en scans. J'en suis pour l'instant au tome 38, mais ça avance vite.

    Si j'adore Conan, par contre je ne suis pas fan des aventures avec les Detectives Boys. Ils me tapent un peu sur le système, ça doit être parce que j'ai perdu mon âme d'enfant :goutte:. Je préfère de loin voir Kogoro se ridiculiser, il me fait toujours rire.

    Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais Gosho a annoncé qu'il ne dépasserait pas les 100 tomes. Ça nous laisse encore 19 tomes de sûr, à moins qu'il ne change d'avis.
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 15 Août 2013 18:26:24

    J'ai vu quelques épisodes du dessin animé et cela me plait bien. Maintenant que les bibliothèques se mettent peu à peu aux mangas, j'ai réservé le 1er tome
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #29 15 Août 2013 18:44:59

    J'ai lu 56 tomes quand j'étais môme, j'adorais Kogoro Mouri et le Kid. Mais même à cette époque, je trouvais ça enfantin (les détectives boys, la relation entre Shinichi et Ran) et rien n’avançait, même après 50 tomes, on ne savait rien sur les hommes en noir. Et le fait que les enquêtes se passent toujours de la même manière (une situation, un mort, une recherche d'indice,  la résolution de l’enquête par Conan se cachant toujours derrière Kogoro), tout ça m'a lassé. Je préférais de loin les histoires (trop courtes) avec le Kid.

    Amadis a écrit

    Oro-sama a écrit

    Clair que Détective Conan c'est un manga super long et qu'il n'est pas prêt d'être fini... l'anime est super fidèle au manga je trouve, c'est un plaisir de le lire, c'est très simple et l'auteur a beaucoup d'imagination pour les énigmes, même si je trouve qu'à la longue ça devient vite lassant ! :ok:


    J'aime bien l'idée qu'ils ont eu de faire des épisodes "spécial Kaito Kid". ça change un petit peu des enquêtes suite à des meurtres. Ce serait d'ailleurs bien qu'un jour, le manga sur Kaito Kid sorte en France ^^


    Le Kid était le personnage le plus charismatique. ;) Dire qu'a la base, ce n'est pas son manga, c'est juste un visiteur qui venait squatter le manga de Conan. :ptdr:
    Pour son manga, je ne sais pas, mais il y a son anime qui doit faire seulement une dizaine d'épisodes (oav).

    Edit modo : le bouton "Modifier" n'est pas juste là pour faire joli ; merci de l'utiliser et d'éviter le double-post.

  • un-monde-de-papier

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 26 Janvier 2014 17:39:13

    après avoir vue les nombreux épisodes, oav et films, je me suis lancée dans la version papier et j'adore !! Ce manga est tout simplement génial, avec des enquêtes toujours plus originales les unes que les autres et des personnages attachants et amusants.