[Manga] [Aoyama, Gosho] Détective Conan - Saga

 
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #51 30 Avril 2016 12:38:18

    Moka B a écrit

    N'empêche, coup de vieux, j'ai encore quelques étiquettes sur mes premiers tomes: 4,99€ haha (aujourd'hui 6,80 ^^')


    Oui, on voit bien l'évolution des prix, là (mon porte-monnaie !! :pleur: ).
    C'est un manga que j'apprécie même si les personnages sont assez répétitifs et que l'histoire-même de Conan n'avance pas très vite. Je n'en suis pour le moment qu'au tome 20 mais j'ai bien l'intention de continuer comme ça jusqu'à (un jour) être à jour !

  • Moka B

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #52 30 Avril 2016 15:27:40

    Ninon a écrit

    Moka B a écrit

    N'empêche, coup de vieux, j'ai encore quelques étiquettes sur mes premiers tomes: 4,99€ haha (aujourd'hui 6,80 ^^')


    Oui, on voit bien l'évolution des prix, là (mon porte-monnaie !! :pleur: ).
    C'est un manga que j'apprécie même si les personnages sont assez répétitifs et que l'histoire-même de Conan n'avance pas très vite. Je n'en suis pour le moment qu'au tome 20 mais j'ai bien l'intention de continuer comme ça jusqu'à (un jour) être à jour !


    ha tout à fait, quand j'ai revu les étiquettes, j'ai un peu halluciné haha ^^
    tu les as tous? ou tu ne les as que jusqu'au vingtième? J'avoue que c'est un peu répétitif, que l'histoire de conan avance doucement, puis brutalement, puis doucement... haaaa mais du coup tu n'as pas vu THE moment? :P (vers euh les tomes 78 je crois)
    tu les regardes aussi en animé? et les films tu les as vu?

  • Aboubacar

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 06 Mai 2016 15:30:09

    Tout le monde s'accorde à peu prêt sur les défauts de detective conan :D  J'en ai une bonne trentaine chez moi,mais il est arrivé un moment où parce que l'intrigue avançait tellement (tellement!) lentement, j'ai décidé de passer à autre chose. Je me suis arrêté au tome 56,  et il y'a déjà une vingtaine  déjà parus !? Je ne sais pas ce qui ce passe dans le tome 78, mais tu me donnes envie de m'y remettre :D
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #54 06 Mai 2016 19:50:57

    Je me suis jamais laissé tenté par cette série
  • Sohagord

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 08 Mai 2016 17:47:47

    Je n'ai jamais lu détective conan, mais je regardais l'anime. Je le trouvais très agréable mais comme les enquêtes de kindaichi passaient souvent juste après je ne pouvais pas m’empêcher de le comparer, en sa défaveur, avec cette autre série. Je trouvais les crimes plus élaborés ( et glauque (squelettes dans les murs bonjour) ) et les personnages plus développés. Ce n'est qu'après avoir grandit que j'ai compris que les enquêtes de kindaichi visaient un publique bien plus vieux.
  • Sur la pointe des plumes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 03 Septembre 2016 15:20:54

    J'ai du lire une dizaine de tome, mais j'ai arrêté, lassée. Les enquêtes sont sympas mais au bout d'un moment on aimerait que l'intrigue principale avance plus vite ! Et puis quand on voit qu'il y a plus de 70 tomes c'est un peu démoralisant !
  • Azrune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 26 Octobre 2023 19:53:45

    Je suis la série depuis que je suis au collège, on a dépassé les 100 tomes, mais je suis toujours assidu, parce que c'est vraiment une de mes séries préférées malgré ses défauts.

    Certes, si on apprécie pas le côté répétitif des enquêtes, ça peut vite lasser, mais je m'accroche à l'évolution des relations entre les personnages, et au fil rouge, même s'il est timide, surtout au début. C'est la série qui m'a donné envie d'apprendre le japonais, j'ai tous les tomes en français et j'en ai même quelques uns en japonais, c'est dire!

    Bref, je ne vais pas trop m'étendre d'avantage, je pondrais un pavé ^^ C'est un peu dommage que la série soit difficile d'accès, c'est décourageant de s'y mettre, mais en connaissant des fans on peut savoir quoi lire en priorité pour ne s'intéresser qu'à la trame principale. Les films sortis récemment au cinéma sont cool mais sans connaître un minimum la série, le résumé en début de film me paraît assez insuffisant, hélas (quoiqu'il peut quand même permettre de passer un bon moment, mais les gens peuvent raté des choses voir être largués sur certains points).