[Kinsella, Sophie] Cocktail Club

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 10 Juillet 2012 18:15:29

    <image>



    Synopsis:

    Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d’être amies. D’ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c’est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd’hui, c’est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n’en mène pas large à l’idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d’un grand réconfort, obsédée qu’elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu’inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d’être une inconnue bien intentionnée… Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?

    Mon avis:

    Quand j’ai vu que Sophie Kinsella venait de sortir un nouveau livre,  j’ai tout de suite voulu le lire. Cette auteure est pour moi une valeurs sûre et j’était pratiquement certaine de ne pas être déçue. La couverture est à la fois classe, chic et très féminine, ses illustrations de verre à cocktail et de shaker collent parfaitement avec son contenu et attire l’oeil. La quatrième de couverture annonce un roman de chick-lit drôle avec une pointe de suspens et il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre.

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de trois jeune femme Candice, Maggie et Roxanne. Ces trois amie ont des caractères diamétralement opposés mais pourtant s’entendent à merveille depuis longtemps. Elles vont malheureusement arrivé chacune à un tournant de leur vie qui fera qu’elles seront moins disponible et moins à l’écoute les unes des autres. On aurait pu croire que ce n’est pas bien grave mais c’était sans compter sur l’arrivé d’une ancienne camarade d’école de Candice qui va semer le trouble dans la vie de Candice mais également entre les 3 amies.

    J’ai adoré les personnages principaux. Candice est une jeune femme au passé douloureux, avec le coeur sur la main, prête à tout et à toutes les concessions pour réparer les erreurs des autres. C’est une jeune femme très douce et au caractère agréable mais doté d’une certaine naïveté qui m’a donné de temps à autre envie de lui ouvrir les yeux. Maggie est une femme pleine de vitalité et combative avec un parcours professionnel remarquable. Tout lui réussi et son caractère de battante y est pour beaucoup mais sa grossesse va l’angoisser et pire encore lorsque son nouveau né sera là. Elle m’a beaucoup touché de par ses doutes et ses angoisses de jeune mère et je l’ai admiré parce qu’elle ne se laissait jamais abattre. Roxanne est une globe-trotteuse, constamment en voyage pour écrire ses articles, c’est une jeune femme au caractère bien trempé qui n’a pas peur des mots et qui pourtant porte un bien lourd fardeau. Elle ne peut même pas le partager avec ses amies et va beaucoup en souffrir. Son caractère m’a plu et sa détresse m’a beaucoup touché. Ed est également présent tout au long du récit et sera présent sur toute la dernière partie du roman. C’est un homme qui m’a beaucoup surprise et que j’ai beaucoup apprécié.

    La plume de l’auteur est fluide et vraiment fraîche comme toujours c’est une vraie lecture détente et plaisir parfaite pour l’été. Elle nous livre une histoire intéressante avec des personnages attachants et auxquels il est très facile de s’identifier. Leur histoire pourrait arriver à n’importe quelle femme et j’ai vraiment aimé cette crédibilité. L’intrigue comporte à la fois de l’humour et du suspens avec des scènes du quotidien ce qui rend la lecture des plus agréable.

    Pour conclure, c’est une fois de plus un parcours sans faute pour Sophie Kinsella qui m’a vraiment entraîné dans l’histoire de ces trois jeune femme modernes.

  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 11 Juillet 2012 12:01:56

    vu qu'il est a priori sorti avant sous le nom de Wickham, on peut supposer qu'il n'est pas vraiment nouveau. Mais j'aimais déjà les romans qu'elle a écrit sous ce nom de plume avant de savoir que c'était elle, donc celui-ci pourrait me tenter aussi !
    en tout cas, merci d'en avoir parlé
  • sandrine8688

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 31 Juillet 2012 08:21:55

    hate de le lire
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 14 Septembre 2012 18:43:48

    Mon avis :

    "Dans ce nouveau roman de Madeleine Wickam, nous suivons les trépidantes aventures de Candice, Maggie et Roxanne, trois amies travaillant à Londres à la rédaction du Londoner, un grand magazine de mode. Elles ont pour tradition de se retrouver mensuellement au Manhattan Bar : c’est le rendez-vous du Cocktail Club.

    Ce mois-ci, elles se retrouvent au bar pour fêter le départ de Maggie qui va bientôt accoucher. C’est à cette soirée que Candice reconnaît la serveuse, Heather, une de ses connaissances d’enfance. A cause de son lourd secret, elle va l’inviter à se joindre à elles et va finalement la prendre sous son aile. Candice a-t-elle bien raison de lui faire confiance ? Pourquoi pas ? Heather a l’air sympathique et ne se doute pas une seule seconde du secret que cache Candice.

    Quant à Roxanne, on découvre lors de cette soirée qu’elle a une relation avec un mystérieux homme marié mais qu’elle n’hésite pas à profiter de ses voyages professionnels pour succomber à d’autres hommes. C’est donnant – donnant, non ?

    Enfin, Maggie est parfaitement joyeuse. Cette future maman vit avec un homme riche, Giles, au domaine des Pins (à la campagne) à quelques kilomètres de sa belle-maman. Cependant, au fond d’elle Maggie ne se sent pas prête à être maman, à vivre une vie de mère au foyer à la campagne et à voir sa belle-mère tous les jours. Nous suivrons tout au fil du roman ses appréhensions et ses peurs.

    Avec chacune ses problèmes, leur groupe du Cocktail Club va-t-il résister ?

    Madeleine Wickam, plus connue sous l’alias de Sophie Kinsella, est un auteur réputé dans le genre littéraire de la chick lit, notamment pour son excellente série des aventures de L’Accro du shopping. Cocktail club est à la hauteur de cette série !

    J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur, une écriture qui rend le récit vivant et rythmé avec lequel on ne s’ennuie pas. C’est avec humour que nous nous délectons des aventures de Candice, Maggie et Roxanne ; chacune d’entre elles cachant un secret ou un réel mal être. J’ai particulièrement aimé suivre la nouvelle amitié de Candice et Heather et j’ai ris de certaines situations…

    Les intrigues ne sont pas exceptionnelles, on devine facilement comment celles-ci vont se résoudre, mais c’est avec plaisir que l’on rit ou que l’on partage la tristesse de ces trois jeunes femmes. C’est un très bon roman de chick-lit et une lecture agréable à lire pour se détendre.

    J’ai eu la chance de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire."

  • alisont

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 23 Septembre 2012 15:39:00

    J'ai trouvé ce livre agréable et sympa mais sans plus :grat:
    J'ai vraiment préféré "Très chère Sadie" et "Samantha bonne à rien faire"
  • mia62

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 24 Avril 2013 22:30:18

    j’hésite vraiment à le lire, je ne suis pas vraiment Chick-lit.....
    Mais pour une première pourquoi pas?
  • Addy Blue

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 25 Avril 2013 11:41:05

    J'adore la chick-lit! Au moins, pas de prise de tête quand on lit :sifflote:
    Je le rajoute donc à ma PAL, même si l'histoire n'a pas l'air "dingue" ils l'ont à ma bibliothèque, alors pourquoi s'en priver ? :D
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 25 Avril 2013 18:30:23

    Je me le note, j'aime beaucoup cette auteure!
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 26 Novembre 2013 22:12:47

    C'est le premier livre de l'auteur que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé. C'est léger et distrayant, parfait pour passer un moment agréable!
  • meslivresmonrefuge

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 03 Janvier 2014 23:28:24

    Je viens de me l acheter , j'espère qu'il sera à la hauteur de " Samantha bonne a rien faire " que j'ai vraiment adoré !!