[Suivi lecture] Kyeira

• Camimolette

Bibliophile

#101 30 Décembre 2012 14:14:04

Han, je te comprends pour Ruys Blas ! Dès que c'est du Victor Hugo, c'est tout de suite plus dur... :goutte:

Bonne lecture avec ce nouveau livre que je ne connais pas ! :D
  • Kyeira

Passionné du papier

#102 06 Janvier 2013 19:33:03

Bonsoir bonsoir :p

Alors voilà, j'ai terminé depuis une semaine L'homme qui voulait être heureux et il m'a beaucoup plu. Rapide, léger et super intéressant.
    Bon, depuis j'ai pu lire trois ou quatre trucs bien sympa. Tout d'abord je suis passée par Lady Doll, une BD italienne assez délicate d'histoire, mais qui m'a énormément touchée. Elle est en deux tomes seulement, le second n'étant apparemment pas encore sorti. Ensuite, j'ai étalée ma lecture de Maus de Spiegelman sur toute la semaine. J'n'ai pas été totalement embarquée mais je m'y suis beaucoup intéressée. J'ai également étalé Je dépasse mes peurs et mes angoisses :lol: qui est.. intéressant également :p

Enfin, j'ai commencé et terminé ce matin Les Chaises de Ionesco, et pour la troisième pièce que je lis de ce dramaturge, j'adore toujours autant. J'aime beaucoup le théâtre absurde !

Du coup, je commence la semaine avec Madame Bovary de Flaubert, en version abrégée. J'ai décidé de le lire par moi-même, peut-être que j'y arriverai plus. Tout en lien avec Gemma Bovery. Voilà voilà ! =D

Au passage, je vous souhaite à tous, très en retard, une très bonne année à tous :party6:
  • Kyeira

Passionné du papier

#103 13 Janvier 2013 11:01:44

J'ai terminé hier Madame Bovary et je l'ai trouvé.. intéressant. Je suis pas tombé dans la compassion et l'amour complet avec ce roman, ça c'est sûr. Mais au moins j'me dis que je lai lu, et que je sais de quoi ça retourne désormais.
    C'est le second récit de Flaubert que je lis, et la narration est plutôt agréable.
    Mais j'n'ai pas eu le courage de commencer Gemma Bovery, il faudrait =)

Et j'ai commencé hier soir Shutter Island J'n'en suis qu'au début, mais les deux premiers personnages me plaisent déjà.
  • Invité

Invité

#104 13 Janvier 2013 11:05:56

Ah Shutter Island... depuis que j'ai vu le film, je me dis qu'il faut absolument que je le lise !!
  • Camimolette

Bibliophile

#105 13 Janvier 2013 15:58:07

Hiii, il me tente bien aussi ! J'attends ton avis ! :-)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#106 13 Janvier 2013 21:32:11

Je veux trop lire Shutter Island ! J'ai lu Gone baby Gone à l'occasion d'une lecture commune ; or, c'est le deuxième tome des aventures du couple de détectives.
  • Kyeira

Passionné du papier

#107 13 Janvier 2013 22:10:41

Ahah, je me dépêche de le lire alors :p Il paraît qu'à un moment, le monsieur qui est migraineux (un ami!) décrit sa migraine. C'est tellement réaliste, qu'on l'attrape. Je crois que je vais craindre ce moment.. 

Il parait que le film est vraiment chouette aussi ! :D
  • Kyeira

Passionné du papier

#108 20 Janvier 2013 16:00:43

Voilà voilà, j'ai fini de le lire, et j'ai vraiment été emportée par cet atmosphère terriblement froide. Dennis Lehane a vraiment une très belle écriture ! Et la fin fut vraiment exceptionnelle ! (Même si je n'étais pas sûre de l'avoir comprise)

J'ai lu également deux trois autres choses à côté, notamment aujourd'hui La Vague, 'adaptation BD du roman de Todd Strasser. J'avais tellement adoré le film que j'ai voulu essayer la BD, et j'ai été déçue de ne pas ressentir autant de puissance. Je devrais peut-être essayer le roman :grat:
    Et une amie m'a également conseillée Art de Yasmina Reza que j'ai trouvé vraiment intéressant et super court comme pièce de théâtre. Mais j'ai trouvé le dénouement excellent.

Là je vais commencer Les fourmis de Werber, j'ai du mal à savoir à quoi m'attendre. Je n'ai lu qu'un roman de lui, et son encyclopédie. Il est difficile de se forcer un pur avis.
    Et j'ai pu passer à la librairie pour me prendre L'éternité dans une heure de Daniel Tammet que ma maman m'a demandée de lire ! (Mais vue qu'il y a des mathématiques, ça devrait passer tout seul !)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#109 20 Janvier 2013 16:13:38

Je déteste Werber. =X Je n'ai aimé que son encyclopédie. Dès qu'il se met au roman, j'ai les poils qui se hérissent.
  • Kyeira

Passionné du papier

#110 21 Janvier 2013 19:20:54

En tant que que roman j'ai uniquement lu Le miroir de Cassandre, et la narration au présent avait du mal à me faire intégrer le récit aussi ! Je verrai bien ce que ça donne pour là :p

Sinon j'ai terminé Gemma Bovery, l’adaptation roman graphique de Madame Bovary, j'ai bien aimé mais pas non plus bien convaincue à la fois. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Gemma, et en même temps, je n'ai pas réussi à me plaire totalement dans l'histoire !