[Suivi lecture] Kyeira

• hylyirio

Lecteur-express

#111 21 Janvier 2013 19:32:39

un de werber qui est sympa, c'est le livre du voyage, il est court, se lit vite, et est vraiment original :)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#112 24 Janvier 2013 17:57:12

Le voyage de Cassandre n'est pas son meilleur en effet. J'avais vraiment beaucoup aimé son cycle des anges (les thanatonautes, l'empire des anges, etc) et cycle des dieux surtout (nous les dieux...); mais depuis, cet auteur ne passe plus du tout :S
  • Kyeira

Passionné du papier

#113 24 Janvier 2013 20:32:27

J'avoue avoir du mal à m’intéresser à cette fourmi.. cependant, la cave m'intrigue déjà beaucoup plus :p
    J'ai également eul'occasion de lire la version manga des Misérables. Et même si c'est pas non plus super génial à fond, cela m'a permis d'avoir envie de lire l'oeuvre abrégée, et c'est déjà ça :pink:

Hum.. et j'ai emprunté dans mon CDI Terrienne de Mourlevat et Maliki de .. je sais pas trop :goutte: Voilà voilà, j'essaie de voir ça ce week-end :p

J'ia vu que ma médiathèque (je l'aime de plus en plus celle-là) avait Troisième Humanité de Werber justement. Certains l'ont lu par ici ?
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#114 24 Janvier 2013 20:39:21

hylyirio a écrit

un de werber qui est sympa, c'est le livre du voyage, il est court, se lit vite, et est vraiment original :)

Ah, moi, je ne l'ai pas aimé, justement. =X En plus, j'ai retrouvé des passages (je ne sais plus lesquels, ça date) où il étale des connaissances déjà étalées dans l'encyclopédie et dans Le Père de nos pères.

• Kyeira

Passionné du papier

#115 26 Janvier 2013 10:07:16

Hum.. Il me reste 40 % et je galère sincèrement concernant la partie fourmis..
    L'histoire de la cave, l'histoire humaine m'intéresse vraiment, mais je n’hésite plus à passer quelques pages quand on retourne au sol.

C'est dommage, j'avais aps mal d'espoir :) M'enfin ^^
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#116 26 Janvier 2013 10:10:36

Courage ^__^ J'espère que ta prochaine lecture sera plus motivante.
  • Kyeira

Passionné du papier

#117 26 Janvier 2013 10:16:54

J'ai lu le tome deux de la BD Maliki, qui m'a fait bien sourire :p

Par contre, je vais bientôt commencé Terrienne, j'ai hâte de voir ce qu'il donne
  • Aurélie.

Commis de lecture

#118 26 Janvier 2013 12:01:14

J'aime assez bien Werber même si j'ai quand même été assez déçue par Le cycle des dieux. Et même si j'ai quand même envie de découvrir La trilogie des fourmis, j'attendrais un moment avant de m'y attaquer. Surtout que les avis sont très divergents.. Ça n'encourage pas beaucoup, du coup.
    J'ai lu Terrienne par contre et j'ai beaucoup aimé. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
    Bonne lecture!

• Kyeira

Passionné du papier

#119 27 Janvier 2013 11:34:14

J'ai été globalement assez déçue des Fourmis n'ayant aimé que la partie humaine.. C'est dommage. Après je ne pense pas me baser sur un ou deux romans, et compte bien tenter d'en lire d'autres. =)

Sinon je commence dans la journée Terrienne :)

Et.. cette semaine j'ai pu découvrir pleins pleins de choses :p  Dont Elinor Jones, que j'ai vraiment adoré et L'histoire d'une mouette et d'un chat qui lui apprenait à voler
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#120 27 Janvier 2013 13:09:11

Je dois lire Terrienne pour le book-club, bonne lecture à toi ! :)