[Suivi lecture] Kyeira

• Kyeira

Passionné du papier

#131 03 Février 2013 20:22:21

<image>
    Merci merci beaucoup !

J'ai terminé La délicatesse ce matin, et j'ai adoré.. J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux à une ou deux reprises :pink:
    Je mettrai l'article tout bientôt.
    Puis j'ai pu emprunter au CDI une BD que ma meilleure amie m'a conseillée : Asterios Polyp. C'est vraiment sympa d'ailleurs !

Sinon j'avance doucement Quartier lointain, et je dois avoisiner la moitié. Je me demande serieusement comment ça va se terminer.

Et demain, je commencerai la semaine avec L'éternité dans une heure de Daniel Tammet :) De la littérature, des maths, comment résister ? :pink:
  • Kyeira

Passionné du papier

#132 07 Février 2013 21:52:22

Bon j'ai pas encore lu le roman de Tammet, je le commence ce soir.

J'ai fini tout ce que j'avais en cours et j'ai tout aimé, si c'est pas génial !
    Ma meilleure amie m'a prêté Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb. J'aime de plus en plus cette auteure d'ailleurs, qui, je trouve, a une narration vraiment agréable et peut créer des jeux de dialogue vraiment passionnants.
    Bref, je l'ai fini ce soir et j'ai adoré !
    Je lirai dans quelques mois je pense Métaphysique des tubes d'ailleurs.

Sinon j'ai emprunté à la médiathèque Blog de Jean-Philippe Blondel. Je ne connais absolument pas, et je suis tombée dessus à la médiathèque, on verra ce que ça donne. C'est très court donc ça peut être sympathique :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#133 11 Février 2013 13:59:22

<image>Bon j'ai tout fini de tout ça et j'avais bien tout aimé :)
    J'ai d'ailleurs eu une semaine riche en lecture :p

J'ai notamment pu faire la découverte de la BD BlackSad. Je passerai deamin à la médiathèque prendre le tome 3 et en même temps le tome 2 de Nana que j'aime assez.

Sinon niveau roman j'ai fini hier soir L'éternité dans une heure que j'ai trouvé vraiment intéressant !
    Et j'ai commencé hier soir également Le Parfum ! J'ai hâte de voir ce qu'il donne, depuis le temps que je souhaite le lire :)

J'hésite ensuite à lire Hate List ou Les Âmes Vagabondes comme roman. Vous avez une idée ou un conseil ?

Dernière modification par Kyeira (11 Février 2013 13:59:49)

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#134 11 Février 2013 14:09:13

J'ai lu "Les Âmes Vagabondes" que j'ai beaucoup aimé (il y a un an), et "Hate List" sera lu ce mois ou le mois prochain (je l'ai réservé à la médiathèque!^^). Il a de bonnes critiques à ce que j'ai vu.

J'ai vu le film "Le parfum" mais je n'ai pas lu le livre. Alors bonne lecture :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#135 11 Février 2013 19:42:13

Je crois que les deux vont se disputer la place la semaine prochaine.
    De toute manière c'est clair, tout est arrangé si les AV sont empruntées à la médiathèque.. Sinon je prends et ej tire au sort :D

Merci !
  • Julie Claudette

Mange-mots

#136 12 Février 2013 15:19:52

Je te conseille Les Âmes vagabondes que j'ai vraiment adoré. Mais j'avoue ne pas avoir lu l'autre.
  • Kyeira

Passionné du papier

#137 12 Février 2013 19:50:48

J'y penserai alors ! Merci beaucoup ^^

Du coup j'avance doucement mon roman, mais c'est vrai que le soir je suis é-pui-sée... :'S

Sinon je viens d'emprunter une jolie BD en VO (anglais) Habibi de Craig Thompson, et pour ce que j'en ai lu c'est très joli !
    Je continue aussi avec le tome 2 de Nana que j'aime beaucoup, finalement ainsi que le tome 3 de Blacksad :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#138 13 Février 2013 00:13:38

Hate List si tu te sens d'humeur à supporter un truc triste et profond.. Les âmes vagabondes si tu veux un truc léger, hyper original et très divertissant! :) (J'ai adoré les deux en tout cas!)
  • Kyeira

Passionné du papier

#139 13 Février 2013 18:38:06

Hum.. je vois, merci beaucoup pour la différence, ça m'éclaire beaucoup ^^
    Au passage, je suis passée à la médiathèque croyant avoir reçu ma réservation pour le tome 2 d'Elinor Jones et en fait, non.. C'était pour une autre :'S

Bon du coup j'suis pas repartie bredouille et je suis revenue avec (enfin) le troisième tome de la perfect édition de Battle Royal !
    Et j'ai fini le tome 2 de Nana (à la base j'y allais pour le ramener, aussi). Bon y a pas le 3 du coup mais j'ai le 4.. on va attendre un peu :) J'ai hâte !
  • Kyeira

Passionné du papier

#140 26 Février 2013 11:53:58

<image>Voilà plus d'une semaine que je n'ai pas mis à jour mon Suivi :)
    Je me suis rendue compte que je n'aurai jamais le troisième tome de Nana, étant donné que la demoiselle qui l'a empruntée aurait du le rendre en.. novembre 2012. Autant dire que je peux toujours attendre.
    Heuresement, ma médiathèque avait commandé les dix premiers épisodes en animés DVD et j'ai pu voir globalement le tome 3 en vidéo. De plus, la mangaka a bien pris soin d'écrire le résumé du tome précédent au début du 4, ils sont géniaux ces auteurs :pink:
    Du coup j'irai donc emprunter le tome 5 et 6 pour continuer la saga :p

J'ai eu la chance de découvrir des bandes-dessinées vraiment sympa cette semaine grâce à ma meilleure amie, aux toilettes de son frère (oui, une ou deux BD trainaient par terre) et grâce au Top 100 BD Livraddict :heart:
    J'ai donc pu lire Bienvenue, Blast, ainsi que les deux premiers tomes de La Marche du Crabe.
    Tout est rempli de fraîcheur, et c'était vraiment intéressant !
    Je dois donc repasser à la médiathèque prendre les tomes suivants :)

Aussi, j'ai pu terminer Le parfum ce matin, et j'ai trouvé la lecture assez laborieuse, je m'attendais à un peu mieux. Le livre en lui-même est assez sympa. Je commence donc Les Âmes Vagabondes !