[Suivi lecture] Kyeira

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#141 26 Février 2013 14:10:25

Bonne lecture avec "les âmes vagabondes"!!
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire!^^ J'espère que tu appréciera toi aussi.
    J'ai hâte d'avoir tes impressions!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#142 27 Février 2013 00:06:06

J'ai adooooré aussi, j'espère que ça te plaira :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#143 02 Mars 2013 11:50:35

<image>Pour l'instant je l'avance petit à petit. Je souhaitais me le garder pour le soir, mais je tombe vite de fatigue. Et la journée, je commence à lire des mangas. :)

J'ai donc terminé le tome 7 de Nana et j'aime vraiment cette série ! J'ai presque l'impression que.. quand je ne lis pas la suite, je m?interroge sur eux, et j'ai presque envie de croire que la fiction dépasse la réalité..
    Par la même occasion, j'ai terminé le premier tome de Fruitsbasket, que je trouve vraiment sympa ! Peut-être assez rapide dans les évènements ? Je ne sais pas! J'ai emprunté la suite pour pouvoir la lire :)
    Et hier, je suis tombée sur le premier tome d'Emma que j'aime vraiment beaucoup ! Je suis vraiment attachée à l'époque victorienne en Angleterre et je trouve ça vraiment sympa !

D'ailleurs, je dois retourner à la médiathèque aujourd'hui, ma réservation du second tome de la BD Blast est arrivée !
    J'ai pu lire d'ailleurs le second tome d'Élinor Jones, et c'est de nouveau un coup de coeur, bien que j'appréhende un peu plus la lecture du dernier tome, quand ma médiathèque l'aura acheté.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#144 02 Mars 2013 12:13:33

Oh, Fruits Basket !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pink::pink::pink:
  • Kyeira

Passionné du papier

#145 10 Mars 2013 14:00:35

Il faut d'ailleurs que je lise le second tome, ma première semaine de vacances a été super chargé niveau lecture, et là je suis à la ramasse =D

Sinon, j'ai pu lire le manga Alice au Royaume de Coeur (Mon avis est ici !) et j'ai été plus ou moins étonnée par l'histoire.
    J'aime pourtant assez, mais je reste perplexe sur la suite que va prendre le manga. J'ai très très hâte de lire les autres tomes !:pink:

<image>
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#146 10 Mars 2013 14:05:53

Je m'en vais lire ton avis, alors ^^ Je ne connais pas ce manga.
  • Kyeira

Passionné du papier

#147 24 Mars 2013 17:29:55

<image>Après un long mois, j'ai pu enfin finir avec un gros coup de coeur ce week end : Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer.
    Et j'ai vraiment adoré ! Bien que la fin soit légèrement facile, les larmes m'ont submergées aux 25 dernières pages !
    Mon avis est beaucoup plus détaillée ici :)
    J'adore la sensation du réel coup de coeur, et la déteste en même temps.
    Elle ne fonctionne vraiment que sur des romans de plus de trois cents pages en général..
    On le lit, on s'attache, on a l'impression d'être avec les personnages, de faire partie de leur vie.. Et le roman se termine, et on referme le livre. Et c'est à ce moment là qu'on se sent seul, et loin de tout !
    Enfin bon :)
    Sinon, ce soir je commence Le magicien d'Oz, un registre complètement différent, et un livre beaucoup plus court ! Je comptais le lire à l'occasion du film. :)
    Je pense qu'il sera rapidement fini !

Dernière modification par Kyeira (24 Mars 2013 17:30:41)

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#148 25 Mars 2013 08:35:51

Contente de voir que tu as vraiment apprécié "les âmes vagabondes"! Ce fut mon cas ;-)
    Je file voir ton avis complet :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#149 26 Mars 2013 20:59:22

<image>:) Oui, j'aime vraiment la plume de cette auteure.

Sinon, j'ai pu terminer les deux derniers chapitres (très courts d'ailleurs) du Magicien d'Oz.
    J'ai rédigé mon avis ici : AVIS COMPLET
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce monde merveilleux, et je pense aller voir le film samedi entre amis avec un grand plaisir !!
    Certains d'entre-vous l'ont déjà vu ?

Ce soir je commence Hate List qui traîne dans ma bibliothèque depuis plus d'un mois. Je compte le finir vendredi, pour entamer un tout petit nouveau dans ma PAL (après une longue résistante, je me suis laissée tentée) : Nos étoiles contraires. Je ne veux pas restée bornée pour celui-ci :)

Dernière modification par Kyeira (26 Mars 2013 21:00:02)

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#150 27 Mars 2013 09:29:21

Ahhh cool! Je viens de l'emprunter à ma médiathèque! Je dois le lire la semaine prochaine normalement^^
    J'ai hâte de voir ton avis!
    On a les mêmes goûts apparemment... =D