[Suivi lecture] Kyeira

• Kyeira

Passionné du papier

#151 27 Mars 2013 18:22:18

J'ai hâte d'en voir ton avis alors aussi ^^
    Et bien faut croire !
    J'ai vu que tu avais lu Terrienne il n'y a pas si longtemps non plus ?!

Sinon, je suis à la 100e page d'Hate List et c'est vraiment sympathique.
    Je me demande à force si les lycées américains sont si clichés, ou si les personnalités sont réellement ainsi.. Les lycées français (pas le mien en tout cas) n'est pas si.. américain  à vrai dire.
    Je suis curieuse quelle tournure va prendre l'histoire. Car arrivée à 25 % du roman, les évènements n'ont pas plus avancé que cela, et ça reste portant intéressant !
  • Kyeira

Passionné du papier

#152 29 Mars 2013 21:17:31

Il me reste 89 pages, et j'aime assez !
    Pas un coup de coeur, non. Mais une lecture agréable pour le moment :) Et intéressante, qui plus est.

Je pense le finir ce soir d'ailleurs ! Je repasserai sûrement dans la soirée, ou demain matin !
  • Kyeira

Passionné du papier

#153 31 Mars 2013 19:36:58

Alors alors !
    J'ai terminé Hate List qui m'a beaucoup plu ! Pas de coup de coeur mais une lecture énormément agréable ! Il manquait sûrement un peu d'action, je ne sais pas !
    J'ai pu commencer hier matin, et finir cette apres-midi Nos étoiles contraires, qui à nouveau fut une lecture magnifique..
    A nouveau, je ne sais pas trop si c'est un coup de coeur.. même si j'ai adoré !

Cependant je n'ai plus de PC et c'est assez galère, mais je vais faire de mon mieux pour rédiger mes articles ! Je vais essayer de faire ça rapidement.

Je commence ce soir Le trône de fer et je continue Discours de la servitude volontaire pour mon cours de français.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#154 31 Mars 2013 22:33:53

Bonne lecture avec Le Trône de Fer ! :) Hate List me donne envie.
  • Kyeira

Passionné du papier

#155 01 Avril 2013 13:29:32

Merci !! ^^

Hate List est vraiment sympathique, même si je m'attendais à peut-être mieux :)

Je suis allée voir sur tes conseils Nulle et Grande Gueule. et.. surprise ! Il est disponible à la médiathèque. Je le mets dans ma wish-list du coup :)
    Merci du conseil ^^
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#156 01 Avril 2013 13:38:44

J'espère que tu l'apprécieras autant que moi alors ! :D
  • Kyeira

Passionné du papier

#157 05 Avril 2013 19:13:33

J'arrive donc à la 200e page du Trône de Fer que j'adore tout simplement !
    Ma lecture ne me paraît ni longue, ni fastidieuse, et j'apprécie beaucoup le style. J'avoue d'ailleurs que c'est la première fois que je m'investie dans une série d'une telle ampleur, et que je lis ce genre-ci. Le début fut assez laborieux, et finalement, ça passe nickel au bout d'une cinquantaine de pages !
    Bon, il y a énormément de personnages, mais je vais essayer de m'y retrouver !

Ensuite. Ma prof' d'arts m'a prêté une bande-dessinée à elle, Blankets par Craig Thomson. J'avais lu il y a peu de temps un autre ouvrage du même auteur, qui était Habibi et qui m'avait assez plu.
    J'ai lu les 50 premières pages, et j'aime énormément aussi.

Pour continuer, j'arrive à la moitié de Discours de la Servitude Volontaire que je trouve sincèrement très très intéressant, et tellement actuel (le livre est de 1570 je crois, écrit par un auteur d'à peine dix-huit ans, je lui dis bravo !).
  • Lux Oxa

Bibliophile

#158 05 Avril 2013 19:27:45

Oh le trône de fer j'espère aussi pouvoir le lire bientôt ^^
    Bonne lecture ! :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#159 12 Avril 2013 21:49:06

J'ai terminé Blankets ce soir.. et qu'est-ce que c'est beau, et doux. Cela m'a beaucoup touché, très sincèrement.
    Je rédigerai la chronique j'imagine, je ne sais pas trop..

En attendant, j'ai pu lire la bande-dessinée adaptée du roman de Queneau qui est Zazie dans le métro qui fut une déception. Mais je devais m'y attendre, compte tenu de l'avis de mes camarades.
    J'ai pu emprunté également le dernier tome de la série Blast que j'ai trouvé extrêmement bien, limite dérangeant mais vraiment caractérisé. Je suis contente d'avoir pu terminer cette bande-dessinée.
    Ensuite, je vais lire dans le week-en le second tome du manga Emma. J'avais assez aimé le premier, sans plus, et je pense que le deuxième me permettra de donner un meilleur avis.
    Enfin, j'ai trouvé une BD qui a l'air super intéressante qui s'appelle Un printemps à Tchernobyl.
    J'avais parlé dans mon TPE de Pripyat et ça m'avait énormément intriguée. J'ai hâte de pouvoir la lire !

Pour terminer, je continue toujours dans le Trône de Fer, et j'arrive à la fin du premier tome. :)
  • khydahu

Espoir de la lecture

#160 14 Avril 2013 12:06:20

Wow, je savais pas qu'il y avait une BD de Zazie dans le métro! !