[Suivi lecture] Kyeira

• Kyeira

Passionné du papier

#161 14 Avril 2013 19:24:47

Et bien si ! ^^
    Tu as lu le roman ? :)

(Huhu, j'viens d'avoir ma réponse en allant voir ton profil par curiosité :P)

Dernière modification par Kyeira (14 Avril 2013 19:25:11)

• khydahu

Espoir de la lecture

#162 15 Avril 2013 12:47:41

Oui, je passe mon bac L cette année donc obligée! ^^ Et j'ai adorée!
  • Kyeira

Passionné du papier

#163 18 Avril 2013 17:55:16

J'ai terminé dans le bus le scond tome du manga de Kaoru Mori : Emma.
    Je dois dire que je suis assez déçue. Mais.. je ne sais pas si ça vient forcément du manga. J'ai perdu la "période" on va dire. J'ai besoin de roman !
    La chronique est ici ;)

En parlant de roman, il me reste plus que 250 pages (environ) du Trône de Fer, et je me régale ! Des amis ont par mégardes spoiler la fin.. Le truc à ne jamais faire ! M'enfin bon, je verrai bien ce que ça donne, et lire ceci est un véritable plaisir !
    J'avoue avoir eu des difficultés lors de 50ères pages, et au final, ça passe tout seul !

Dernière modification par Kyeira (18 Avril 2013 17:55:29)

• SpaceshipGraphics

Livraddictien débutant

#164 20 Avril 2013 15:09:08

Ah mince, dommage pour le spoiler! Bon, j'ose toujours pas me lancer dans Trône de Fer, mon dieu tout ce que j'aurais à rattraper!
  • Kyeira

Passionné du papier

#165 26 Avril 2013 14:02:50

Wouuah, quelle claque ! J'ai tellement adoré !
    Un peu long à lire, c'est vrai. J'ai du passé une vingtaine de jour dessus, dont la moitié en période de cours.. Mais je suis vraiment tombée sous le charme de ces romans.. Bon, la compréhension est parfois délicate, et j'ai souvent du relire certaines fin de chapitre, notamment la fin fin.

Donc là je pars dans la moitié de Gargantua, livre à lire pour le lycée. Je n'ai aucune idée dans quoi je me jette, mais j'appréhende assez ! Mais bon, je n'ai que 25 chapitres à lire ^^
  • Addy Blue

Mange-mots

#166 26 Avril 2013 19:59:41

J'ai lu Gargantua pour le lycée aussi l'année dernière, et j'avais bien aimé au final ! Même si c'est pas... extraordinaire comme lecture quoi ^^
  • Kyeira

Passionné du papier

#167 01 Mai 2013 15:35:15

Personnellement, je n'ai pas aimé du tout. Je verrai, on va faire de l'analyse de toute façon.. Mais bon !
    Ensuite, je lis un livre qui est vraiment excellent La Controverse de Valladolid. L'histoire se passe dans un couvent. C'est une pièce de théâtre menant un débat entre Las Casas qui soutient que les Indiens d'Amérique ont une âme humaine, contre Sépulveda, qui affirme qu'ils n'en ont pas.

Je trouve tout ça super intéressant !
    Après, je n'ai pas pu résister.. J'ai acheté l'intégrale II du Trône de Fer en attendant de pouvoir lire Enders :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#168 06 Mai 2013 19:01:38

Je suis allée voir avec ma meilleure amie L'écume des jours au cinéma. Très intriguée par l'univers de Boris Vian, j'ai finalement décidé de lire un de ses romans. J'ai décidé de commencer par L'arrache-coeur et sincèrement, j'adore !
  • Kyeira

Passionné du papier

#169 13 Mai 2013 21:09:27

J'ai fini l'arrache-coeur(avis), et j'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman !
    L'univers est complètement décalé, angoissant, fabuleux !
    Je relirai avec grand plaisir l'univers de Boris Vian cet été :)

Je continue ma semaine avec Multiversum, qui m'a fait craquer par sa couverture :pink:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#170 13 Mai 2013 21:48:03

Bonne lecture ! ^^