[Suivi lecture] Kyeira

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#201 20 Juin 2013 23:32:16

Kyeira a écrit

Pfiooooou je viens à peiiine de terminer GoT2. J'en peux plus ! :D J'ai l'impression que ça fait un mois que j'y suis d'ssus alors qu'on dépasse à peine les 15 jours :P
    Bref. J'ai moins le coup de coeur que j'ai eu au premier, mais l'histoire est toujours aussi profonde. Il paraît que l'intégrale trois est explooosive. Mais j'attendrais un mois pour le lire, là j'en peux plus !

Mais faut vraiment pas que tu te laisses avoir par le synopsis. J'ai les trois intégrales et c'est le même résumé sur les trois je crois... D'un côté, aucun spoil !
    Tu lis le second tome de Millénium ? Justement, j'hésite beaucoup avec ce genre, ou cette série ! Tu en penses quoi ? :)  J'ai toujours peur de me lancer dans du policier, c'est un genre que je connais assez peu même s'il m'attire beaucoup !

Demain bac de sciences.. Allez, presque fini. Je révise encore par acquis de conscience mais je commencerai un peu Promise ce soir :p J'ai besoin de lecture jeunesse/ Y.A  là ! Pleins !
    Ca tombe bien, j'ai fait un saut à la médiathèque ;)

J'ai lu le second tome de Millénium et aussi le 3ème tome. Je les ai finis la semaine dernière. J'ai tout simplement adoré. Alors en fait, moi c'est pareille, j'ai mis énormément de temps à me décider à cette lecture je sais pas pourquoi. Quand je me suis lancée , j'ai vraiment aimé l'enquête qui s'y passait mais je le trouvais parfois trop long, à parler politique aussi un peu et c'est énormément détaillé. Heureusement que je me suis attachée à plusieurs personnages et que tous les évènements te poussent à savoir la suite absolument... J'ai tout de même été mitigée à la fin de cette lecture et je voulais attendre un peu avant d'enchainer avec la suite. ( sa m'a fait un peu comme toi avec GoT, j'ai eu l'impression de mettre 6 mois à le lire et à la fin je voulais couper un peu en passant à autre chose ).

Et il y a pas longtemps en fouillant dans mon carton de livres, j'ai trouvais le 2ème tome de millénium et après avoir longueeeeemment hésité, je me suis lancée !
    Totale surprise !
    J'ai tout simplement adoré !
    L'histoire et l'enquête est principalement centrée sur un de mes personnages préféré et ça n'a rien à voir avec le premier tome même si beaucoup des personnages reviennent dans le second tome.
    J'ai tellement adoré que j'ai directement enchainé avec le 3ème tome.
    Le 2 et le 3 sont liés en fait, c'est la continuité !
    Donc pour résumer le pavé que je viens de laisser sur ton suivis ( :sifflote:) le 1er tome sera peut-être un peu dur de te plonger dedans mais ça vaut le coup pour la suite =)

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (20 Juin 2013 23:41:36)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#202 21 Juin 2013 16:32:54

Comme je te comprends. Je me suis dit, quand j'ai eu fini l'intégrale 2, je vais direct sortir la 3 de ma PàL. Mais je n'y ai pas encore touché ^^ Je pense que je vais prolonger la pause jusqu'au moins fin du mois :p

Comment c'est passé ton exam?
  • Kyeira

Passionné du papier

#203 21 Juin 2013 17:19:20

Ahah, bon, il est à la médiathèque, j'y penserai ;)

Alors, bah mon exam' ça va !
    Le français était sur les réécritures (derniers cours de l'année, ça gère) mais le texte à commenter était vraiment pas simple, alors j'me suis dit que j'allais miser sur la dissert' ! J'espère que ça ira vraiment :D
    Et les sciences, je pense que ça va aller aussi. Un article à rédiger sur les avantages de l'eau du robinet par rapport à celle en bouteille (j'ai trop pleins d'arguments du coup ! Et légèrement convaincue aussi :p), des questions sur le thème féminin/masculin et d'autres sur les énergies :)  J'ai les résultats le 11 juillet. :)

Un ami m'a prêté la saison 1 de Dexter, j'ai trooop hâte de la voir :p Mais j'pense attendre le copain pour qu'on voie l'épisode 1 ensemble :)
    Sinon je regarde Pretty Little Liars en parallèle :D
    Et.. deux nouveaux prêts dans la PAL (mais je garde ça pour l'IMM) et demain petit emprunt à la média' je pense.. :P

Oh, et aah-uh-riii, j'ai commencé hier soir les 100 premières pages de Promise et j'aime vraiment !! ;) Super original comme monde, et je m'attendais à pire, donc pour l'instant je me laisse envahir par le bouquin :P Puis il se lit viiiite !
    Je vois que tu lis le tome 3 Jul' ? :P

(Et que tu as lu New Victoria, il me tente bien, t'en as pensé quoi ?!)

Dernière modification par Kyeira (21 Juin 2013 17:20:18)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#204 21 Juin 2013 19:01:47

Haaann, New Victoria il me tente bien aussi...

Jul : Donne nous vite ton avis sur la trilogie : Promise, Insoumise, Conquise. ;)

Sinon effectivement il se lit vite. J'ai aimé tu vois mais sans plus, il manque un petit quelque chose de piquant ( pour moi ! )

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (21 Juin 2013 19:03:12)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#205 21 Juin 2013 19:53:51

Sinon je regarde Pretty Little Liars en parallèle

Ah, moi aussi je la regarde en ce moment ! :D

• Kyeira

Passionné du papier

#206 23 Juin 2013 22:54:25

Wooouh, je reviens d'un week-end pétillant et j'ai complètement abandonné ma lecture ces deux derniers jours :)
    Je reprends ça ce soir !
    Et.. sûrement accompagné d'un IMM / C'est lundi en vidéo demain =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#207 24 Juin 2013 10:02:35

Et bien, j'ai trouvé ça fort original, mais il me manquait aussi quelque chose... Je ne sais pas, j'ai trouvé ça un peu froid... Comme je suis au milieu du troisième, je vous ferai signe dès que je l'ai terminé et que j'aurai formé n avis plus complet. (Les couvertures sont vraiment belles par contre !)

Sinon, pour New Victoria, c'est vraiment très bien, pas un coup de coeur, mais j'ai accroché très fort quand même !! Les personnages sont très chouettes et l'intrigue et leurs interactions m'ont semblé fort mature et puis, on en tombe pas dans la contemplation (j'aime untel, mais notre amour est impossible, oooh je me lamente). Non. Ils sont conscients des problèmes et obstacles et vivent tout de même vaille que vaille leur aventure.

Voilou ^^
  • Kyeira

Passionné du papier

#208 26 Juin 2013 21:20:34

Ça m'a l'air vraiment sympa !
    J'ai bien envie de le tester en VO...
    En ce moment j'hésite à fond pour acheter du VO pour plusieurs raisons, certaines couvertures, le prix et la langue de base de l'auteur. Du coup ça me tente énooormément. Mais je n'ose pas, de peur de ne pas y arriver. Et du coup j'hésite entre pleins.. Je pense à To kill a mocking bird (Merci PLL pour m'avoir donné envie), The great Gatsby, Insurgent, Delirium, A la Croisée des mondes, La Cinquième Vague, Feed ainsi que New Victoria par exemple..
    C'est terriiiible !

Tiens, je pense à World war Z aussi !

Et pour ceux que ç aintéresse : ma chronique sur l'intégrale 2 du Ttrône de fer 2 (qui peut contenir quelques légers spoilers)

Dernière modification par Kyeira (26 Juin 2013 21:25:44)

• nahe

Petit chimiste des mots

#209 28 Juin 2013 16:35:20

Rien que du bon dans tes hésitations ;)  J'ai un gros coup de coeur pour To kill a mocking bird  Bonne lecture !
  • Soleya

Lecteur assidu

#210 28 Juin 2013 18:42:40

Je comprend que tu hésites ^^ Bonnes lectures en tout cas