[Suivi lecture] Kyeira

• Kyeira

Passionné du papier

#211 28 Juin 2013 19:19:44

Merciii :)
    Du coup je commence avec le second tome de Promise en VO :) Pour voir comment je me sens à l'aise.
    Après je me suis lancée de gros défi à la médiathèque aujourd'hui, et je suis revenue avec 3 lectures VO Into the wild, Life of Pi et The Help on verra bien ce que tout ça donne !
    Sinon je me suis lancée dans une lecture que l'on m'a offert pour mon anniversaire. Elle n'est pas connue et s'appelle Pieds nus dans la nuit. Bon, autant vous dire que cette nuit j'ai passé 10 minutes à pleurer (je dois aussi avouer que c'était mon oral ce matin, que j'avais une tête énorme, et qu'il était 1h d'u mat' ! =)).. Pour l'instant, j'adooore. Et même si je risque d'être déçue, je le considère comme un coup de cœur étant donné que j'en ai versé des larmes.. !
  • Kyeira

Passionné du papier

#212 29 Juin 2013 12:49:43

Je viens de terminer Pieds nus dans la nuit et woaw.. quelle lecture.
    L'histoire en elle-même n'est pas folichonne, non. Quatre adolescent qui évoluent en 160 pages. Mais l'écriture rend les pensées et mots tellement puissants, tellement émouvant. Ce fut très dur pour moi comme lecture étant dans la même période qu'eux. Pfiiou, ça m'a bouleversée. :ko:

Je rédigerai la chronique dans la journée =)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#213 29 Juin 2013 13:44:31

Et maintenant, tu t'attaque à quelle lecture ? =)

Hâte de lire ta chronique sur Pieds nus dans la nuit, ça m'intrigue...
  • Kyeira

Passionné du papier

#214 29 Juin 2013 20:36:07

Elle est ici :D -http://croquelesmots.blogspot.fr/2013/0 … -nuit.html
    Tout y est mieux expliqué.
    Alors, je vais lire le roman (presque préféré je crois) de mon copain : Les Sept Royaumes, le tome 1 :) Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre alors bon.. =) On verra !! Je le commence ce soir et je viendrai poster mes impressions demain.

Aussi, je viens de recevoir mon premier livre de Gallimard :pink: Puisque j'ai été retenue en tant que chroniqueuse pour l'année à venir. Je suis super contente, je ne m'y attendais absolument pas ce matin quand mon père m'a amené le colis alors que je me préparais. J'ai d'ailleurs cru que ma commande Amazon était arrivé 15 jours en avance !
    Et.. je n'ai lu que le résumé, et je suis déjà conquise, mais j'en dis pas plus ! :)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#215 29 Juin 2013 21:11:12

Yeahhhh des Montiliens dans Pieds nus dans la nuit :D
    C'est bon sa ...
    Ta chronique me donne énormément envie d'en savoir plus ! Dès que je peux, je l'emprunte !
  • Kyeira

Passionné du papier

#216 29 Juin 2013 21:39:29

En fait ils sont parisiens (enfin, pas Paris même, mais la région quoi) ! Mais ils viennent en vacances (c'est peu évoqué au final, mais sur le coup j'étais toute contente ! ^^')
    On m'a conseillée Phaenomen d'Erik L'homme qui se passe à Montélimar car il est de chez nous :P

Après comme je l'ai dit, si la narration ne nous touche pas, on peut vraiment être assez déçu au final. La narration a tout changé pour moi, j'espère que si tu le lis tu ne sera pas déçue :goutte:

Dernière modification par Kyeira (29 Juin 2013 21:39:54)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#217 30 Juin 2013 12:01:59

Kyeira a écrit

En fait ils sont parisiens (enfin, pas Paris même, mais la région quoi) ! Mais ils viennent en vacances (c'est peu évoqué au final, mais sur le coup j'étais toute contente ! ^^')
    On m'a conseillée Phaenomen d'Erik L'homme qui se passe à Montélimar car il est de chez nous :P

Après comme je l'ai dit, si la narration ne nous touche pas, on peut vraiment être assez déçu au final. La narration a tout changé pour moi, j'espère que si tu le lis tu ne sera pas déçue :goutte:

Ben quoi qu'il en soit c'est toujours bien de tenter et puis je te dirai ce que j'en pense comme sa !

• Kyeira

Passionné du papier

#218 30 Juin 2013 12:13:43

Si tu ne le trouves vraiment pas, je pourrai te le prêter :)
  • MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#219 30 Juin 2013 12:34:09

J'ai vraiment aimé Phaenomen perso, même si ça fait un moment que je l'ai lu n_n
  • Kyeira

Passionné du papier

#220 30 Juin 2013 12:40:01

Oouh, Mytille, y a pleins de livre que tu lis ou que tu as lu qui me donnent envie :p