[Suivi lecture] Kyeira

• Kyeira

Passionné du papier

#311 03 Août 2013 20:12:47

Ahhhh Skyrim ! Ca me rappel mes soirées à être à fond derrière mon homme en l'encourageant ! Haha !
    Et le travail au champs je connais alors je compati ! Pas tous les jours faciles surtout avec cette chaleur !

Je me régale tellement sur ce jeu ! J'y ai repris le goût, et j'apprécie énormément l'ambiance :)  Et tout ça grâce à mon copain aussi :P
    Pour les champs, mes avant-bras souffrent énoooormément mais personellement j'adooooore ça ! Je bosse et je me régale !

Le combat d'hiver ! C'est une lecture que j'ai adoré ! Passe un bon moment avec elle dft009

Bon. Je me fais un épisode de PLL et je m'y mets ce soir :) Avant que je sois trop fatiguée ! :p

• Kyeira

Passionné du papier

#312 08 Août 2013 20:40:41

<image>
    Alors, j'ai terminé avant-hier Le Combat d'hiver et j'avoue que je suis assez déçue par ma lecture.. :goutte:
    Je n'ai ni réussi à m'attacher aux personnages, ni à l'intrigue.
    Cependant j'ai adoré l'écriture et l'ambiance qu'offre l'auteur à ses lecteurs. J'avais eu un joli coup de coeur pour Terrienne, mais là c'est un peu plus dommage...

Mon avis est ici : http://croquelesmots.blogspot.fr/2013/0 … 1419638832

Du coup, ça fait trois jours que j'hésitais dans le choix de ma prochaine lecture. J'avais pensé à De l'eau pour les éléphants, Vango, le tome 2 des Sept Royaumes.. et finalement j'ai commencé la série Downton Abbey qui me rend folle de l'époque ! (1912). Du coup, je sors ma lecture obligatoire d'août : Raison et sentiments de Jane Austen :) J'avais adoré Orgueil et préjugé donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour ce roman-ci, j'espère beaucoup, mais je verrai bien !

Voilà voilà ! =D

• Serena

Mange-mots

#313 08 Août 2013 21:18:56

Je ne l'ai pas lu mais je vais aller lire ton avis :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#314 09 Août 2013 11:45:45

:) Tenez, aujourd'hui j'ai eu envie de faire un On my wish-list avec des romans en VO qui me font tourner la tête en ce moment sur la blogo' !

Cinq romans, mais surtout les trois premiers qui pétillent.

Sinon. J'ai commencé Raison et sentiments et j'aime assez :) L'univers est sympathique, évidemment, et j'espère en connaître un peu plus ! Je n'en suis qu'à 15 % Mais on avance doucement =)
    Et.. j'ai vu hier soir l'épisode 3 de Downton Abbey et pffiiiou ! Quelle série trop folle ! Il vient de se passer un événement complètement fou, et qui m'a énormément surprise :) J'ai hâte de voir la suite.
  • Kyeira

Passionné du papier

#315 13 Août 2013 20:53:23

Alors, alors ! =)
    Je viens un peu mettre tout ça à jour.

J'ai terminé hier soir Raison et sentiment et j'en espérais un peu plus. Je suis légèrement déçue, car je n'ai pas réussi à bien m'attacher à l'intrigue. Bien sûr, je compte bien lire les autres romans de l'auteur, afin de compléter ma collection 10/18 :)
    Je dois encore écrire l'article, mais je suis trop fatiguée là !
    (Puis j'ai vraiment la flemme. Oui, car chez moi Flemme = Pas envie + Fatigue)

Pour Downton Abbey, il me reste un épisode et demi. Je compte voir le demi ce soir, et le dernier demain, sûrement. Franchement, j'adore ! Petit coup de c?ur pour cette série :heart:
    J'ai vraiment hâte de voir la suite. Il ne me faut que de la motivation ( > Ennemie de la flemme. )

<image>De plus ! J'ai attaqué ma nouvelle lecture La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett en deux temps. Le lire VO et VF à la fois. J'avoue bien aimer le style VO, mais j'ai souvent quelques soucis de compréhension encore. Donc les deux sont à côtés quand je les lis, et j'avance les deux parallèlement.
    Et.. même si j'avais du mal à lire les 50 premières pages, j'avoue beaucoup plus accrocher maintenant. Surtout pour le personnage de Minny.

Enfiiiin. Je vous présente ici, mon C'est lundi.
    Vous connaissez mes lectures passées et actuelles. Je vous informe donc que j'ai deux lectures de prévues par la suite. Ce sera l'une.. ou l'autre. Je ne lirai pas les deux à la suite. J'hésite donc entre Gone et Les Sept Royaumes : La Reine Exilée (tome 2). Le premier est en VO, et me tente beaucoup plus !
    Petit bonus, j'ai fait ma vidéo et elle a un son au top !

J'ai fait également mon TTT avec pour thème : Les 10 problèmes que je rencontre en tant que lectrice. Sous forme de petite, mini, micro histoire ! C'est sympathique ;) Enfin.. j'espère :S

Et.. pour terminer, petite info marrante mais complètement inutile ! J'ai un nouvel ami sur mon bureau. La petite boîte Danbo d'Amazon, que mon chéri a fait en papercraft (en gros : lui-même, en papier, en relief et tout super solide et trop choute)
    [url=http://distillery.s3.amazonaws.com/media/2011/06/18/9efed802f6674b6f9df0b9b5dc199753_6.jpg]Ce n'est pas ma photo, mais pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble ça ;)

Dernière modification par Kyeira (13 Août 2013 20:54:28)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#316 15 Août 2013 16:27:55

Moi je pense me mettre à Gone très prochainement !!! =)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#317 15 Août 2013 18:34:16

La flemme est aussi mon ennemie, et elle est puissante. ^^
    Je vais aller faire un tour sur ton blog.
  • Mlle Mathilde

Baby lecteur

#318 15 Août 2013 20:23:21

Oh, j'adore ce genre de bonhomme, j'avais fait une bannière uniquement avec lui ! x)
    En tous cas, j'espère que tu vas lire Gone !!
  • Kyeira

Passionné du papier

#319 16 Août 2013 15:32:33

Petit récap' :)
    J'ai terminé hier La Couleur des Sentiments et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Disons que de 14h30 à 18h30 je n'ai pratiquement que lu.
    Et franchement, ça va !

> Voici ma chronique sur le roman Raison et sentiments de Jane Austen

J'ai finalement choisi de lire Gone mais sans avis pour l'instant n'ayant lu que deux pages, ahah. :D
    Cependant j'ai lu la quatrième de couverture jusqu'au bout et.. je m'attendais pas à ce qu'il y ait des " super-pouvoirs"... Enfin bon, je verrai ce que donne cette lecture !

Je suis passée à France Loisirs pour échanger également un roman. J'avais acheté Plus jamais sans elle mais une fois à la maison j'ai remarqué que.. l'envie de le lire était complètement partie :S
    Alors je l'ai échangé avec Enclave. Vue que le tome 2 est sorti dans la semaine, ça me donne encore plus envie !

Concernant les séries..
    J'ai terminé Downton Abbey et sa saison 1 et c'est un joli coup de coeur ! J'ai carrément adoré :pink:
    Je compte regarder la suite très très rapidement ! Surtout qu'à la rentrée sort la saison 4. Alors j'ai pas intérêt à laisser traîner.
    Et.. je viens de finir le premier épisode de The Walking Dead, et là également, j'adoooore :heart:

Dernière modification par Kyeira (16 Août 2013 16:14:32)

• Kyeira

Passionné du papier

#320 22 Août 2013 01:02:45

Bonsoiiir tout l'monde !

J'avais envie de venir faire un tour par ici ce soir pour donner quelques nouvelles.
    Ma médiathèque a réouvert ( :heart: :heart: :heart: ) et j'en ai profité pour emprunter trois romans. Je vous laisse voir ça :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

J'ai donc commencé Coeur Cerise, car je sature un peu de Gone. Je vous rappelle que je le lis en VO, et que je décroche un peu. Bien évidemment, j'espère le finir avant la fin de la semaine.
    Pour Coeur Cerise, j'aime vraiment beaucoup !
    J'avais besoin de cette dose de fraîcheur ;)
    Et j'ai énooormément hâte de lire la Maitresse de Rome :3 Epoque que j'adore.

Ma chronique de La couleur des sentiments est également disponibleici .

Dernière modification par Kyeira (22 Août 2013 01:03:22)