[Suivi lecture] Kyeira

 
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #31 20 Juillet 2012 18:18:20

    Alors pour l'instant rien =) Vue que je pars pendant une semaine et que je ne supporte pas la voiture, lire et voyager ne ferait pas bon ménage, et je commencerai un roman pour rien..
    Mais je pars une semaine en vacances, et là où je vais il a pleiiiins de mangas, donc j'compte bien en piquer quelques uns, j'pense notamment à Judge ou les Chi que j'avais déjà commencé. :pink:

    Concernant les nuances de vocabulaire..
    Oui, oui bah oui ça change tout :goutte: Du coup merci pour la différence, j'vais corriger ça. Merciii :angel:

    Dernière modification par Kyeira (20 Juillet 2012 18:19:25)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #32 20 Juillet 2012 18:23:35

    J'ai pas encore lu Judge, t'as lu Doubt avant ?
    J'ai adoré la dernière partie qui est atrocement tordue et qui sauve l'ensemble un peu simpliste, pour peu qu'on adhère aux rebondissements en série de plus en plus improbables, mais c'est le jeu.

    Mes mangas préférés resteront néanmoins Battle Royale, Liar Game et Gantz, entre autres...

    Dernière modification par MyFloXyBabY (20 Juillet 2012 18:26:14)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #33 20 Juillet 2012 18:26:41

    De rien. :)
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #34 20 Juillet 2012 18:35:40

    Battle Royal faut vraiment que je m'l'emprunte à la médiathèque.. J'ai vu les grandes éditions, toute noire, elles me donnent envie :pink:

    Et non, j'n'ai pas lu Doubt ^^  Quoi que c'est ?
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #35 28 Juillet 2012 12:35:14

    Alors voilà, après une semaine de vacances, je reviens avec pleins de nouveaux livres !

    <image>Donc j'ai lu à deux (c'est plus drôle pour un manga) les 5 tomes de Judge, et j'ai carrément adoré !
    Même si j'ai moins aimé le dernier tome, trop rapide pour moi :emb: (et mon copain qui voulait tourner les pages à toutes vitesses, j'avais à peine le temps de lire et comprendre :P)
    Cette série reste un énorme coup de coeur ! :pink:
    Et j'ai vu qu'un vendeur vend les tomes de Doubt pour 15 €, faut pas que je laisse passer ça !
    Donc voilà, j'ai aimé, et je conseille pour un univers sombre et complexe.

    Vous les avez lu ? Ou vous en avez envie ?

    Sinon, je suis revenue avec ceci :
    -Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, de Lémony Snicket, le tome 1. Que j'avais déjà lu emprunté à la médiathèque en grand format.
    Et pour 1 € à la brocante, même en poche, je trouvais ça pas mal =)
    J'avais adoré les 13 tomes également, peut-être un peu moins le 13 !

    -L'histoire sans fin, de Michael Ende. Alors même prix que le précédent, et le résumé a l'air intéressant, les avis sont positifs, mais je pense rentrer dans ce livre avec pas mal de recul, je ne connais pas du tout !

    -Divergent, de Veronica Roth. Alors j'avais déjà entendu parler, beaucoup d'avis sont supers positifs, et bon vu que là-bas y avait une FNAC (et pas chez moi :x) et bien je l'ai pris ! J'ai hâte de le lire.
    En allant à la Boîte à Livres, j'ai eu un livret offert livrant le chapitre 6. J'l'ai trouvé intéressant, et j'ai craqué ! =)
    C'est toujours utile comme coup de pub ces feuillets..

    <image>

    Qu'en pensez-vous ?

    Sinon, je ne sais pas trop quoi lire, il me reste 4 jours avant de "changer de domicile" et pleins de livres dans ma PAL ! (avec le SDA 1 pour le 15 septembres :goutte:)

    Dernière modification par Kyeira (28 Juillet 2012 12:43:12)

  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #36 28 Juillet 2012 20:53:10

    Bon.. Impossible de retrouver l'annonce :'S

    Sinon voici la chronique de mon copain sur Judge donc : Judge

    Voilà voilà !
    Sinon j'attaque Divergent =)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #37 29 Juillet 2012 00:00:57

    J'ai déjà dis que je n'avais toujours pas lu Judge (mais par contre Doubt...), il faudra qu'on en parle plus en détails un de ces 4 !

    J'ai abandonné les orphelins Baudelaire en cours de route, au bout de je ne sais plus quel tôme, 5 ou 6, parce que ça commençait à devenir bien répétitif et qu'entre temps moi j'avais (un peu ;) ) grandi.

    Sinon, qu'as-tu fais de tes "vacances" ? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de "déménagement" ? :grat:
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #38 29 Juillet 2012 00:25:49

    Ça marche pour Doubt ! ;) Tu as un résumé personnel rapide de l'histoire ?

    C'est vrai que les Orphelins Baudelaire deviennent répétitifs, mais j'ai plus apprécié les derniers tomes (sauf le dernier, je n'aime jamais le dernier tome d'une série =) ) Bien que plus les tomes allaient, plus l'intrigue se précisait et devenait intéressante.. J'penserai à faire une chronique dessus, j'avais vraiment aimé d'ailleurs. Et à la fin on se pose tellement de questions, de détails, c'est de la folie comme tout est si bien ficelé !

    Disons que pour mes vacances, j'suis allée voir mon copain qui habite assez loin pendant une semaine :D Et vue que lui et son frère sont fans de mangas, j'en ai profité un peu :p
    J'habite dans le Sud, ça m'a fait bizare de me trouver entre Brest et Paris =) Mais la chaleur y était biiien présente quand même xO

    Et je déménage pas, parents séparés :goutte: J'retroune chez ma mère dans quelques jours et j'aime pas avoir un livre en pleins milieu de quelque chose :emb:


    Sinon, j'ai lu une quarantaine de pages de Divergent et comme tujours j'entre avec un certain recul. Mais j'apprécie déjà bien :)

    Dernière modification par Kyeira (29 Juillet 2012 00:27:32)

  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 29 Juillet 2012 10:31:02

    J'ai hâte de connaitre ton avis sur "Divergent", il faut dire que j'ai très très envie de le lire et qu'il rentre dans mon challenge jeunesse.

    Bonnes lectures à toi!
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #40 29 Juillet 2012 14:14:19

    Voici mon article sur Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket, un petit coup de coeur pour ma part. Lu il y a un an mais dont j'avais tout de même envie de faire partager !
    Elle concerne la série complète =)

    <image>




    Pour Divergent, il avance peu à peu, mais je n'arrive toujours pas à me forger un avis. Peut-être avancer encore un peu plus dans l'histoire m'aiderait :D