[Suivi lecture] Kyeira

 
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #41 31 Juillet 2012 15:38:25

    Deux nouvelles chroniques de disponible et un C'est lundi, que lisez-vous ? ! Donc une petite dernière pour laquelle j'ai craqué :pink: Chi, une vie de chat, un manga adorable de Konami Kanata =)

    Je l'avais lu et j'avais adoré :p


    Concernant Divergent, je dépassse bien la moitié du livre mais il me perturbe.. J'espère que la fin va tout remonter car je n'arrive pas à avoir el coup de coeur tant évoqué dans les commentaires.. Je suis légèrement déçue de ne pas éprouver autant de joie, mais le livre n'en reste pas moins très agréable =D Je pense le finir aujourd'hui ou demain (je suis assez occupée en ce moment) pour partager ma chronique au plus vite :ok:
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #42 02 Août 2012 16:52:25

    Donc voilà mon avis sur Divergent !

    Je suis assez mitigée, vue tous les commentaires positifs, je m'attendais à vraiment un livre exceptionnel, finalement j'ai été un peu déçue. N'empêche que j'ai beaucoup aimé l'histoire, j'hésite toujours à vouloir lire le tome 2 ou non, je pense.
    J'avais été embêtée par la première partie du roman, finalement j'ai bien aimé la seconde partie !

    Concernant mes prochaines lectures, j'attaque (enfin) le premier tome du Seigneur des Anneaux dans le but de la lecture commune du 15 septembre. Je viens de finir le prologue et j'avoue que ça me fait un peu peur. Je verrai bien ce que ça donne =)

    Vous les avez lus ? Vous en avez pensez quoi ?

    Dernière modification par Kyeira (02 Août 2012 16:52:58)

  • Mercy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 02 Août 2012 16:59:03

    Je les ai lus et franchement ils sont vraiment pas mal ! Je pense qu'il faut les lire !
  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #44 02 Août 2012 17:03:23

    Le seigneur des anneaux j'ai commencé mais j'ai vite arrêté. L'intrigue se déroule vraiment très longuement.
  • FloXy

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #45 02 Août 2012 18:25:43

    En fait le premier tome est le plus longuet,et de loin (même si ça fait aussi parti du style global). On a droit à une longue ballade dans toute la contrée avec moultes descriptions des paysages... Le principal de la baston c'est pour les tomes suivants. Et de ce côté-là c'était plutôt convaincant.

    Je les ai lu quand j'avais environ 12 ans, je ne recommencerais peut-être pas maintenant.
    Quoiqu'il en soit, bon courage ! :-)

    Dernière modification par MyFloXyBabY (02 Août 2012 18:26:14)

  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #46 07 Août 2012 17:33:40

    Donc j'arrive à la moitié du Seigneur des Anneaux, et je dois avouer que ça va beaucoup mieux =) J'avance plus vite, et j'aime beaucoup le déroulement, même si j'avoue avoir hâte de le finir. :emb: =D Je pense pas lire les autres tomes de suite.. :P

    Sinon l y a de nouveaux articles sur le blog, dont de nombreux mangas, les C'est lundi que lisez-vous ? d'hier et une dernière : Tom et le jardin de minuit.

    Concernant ma prochaine lecture, j'hésite entre Orgueil et préjugés de Jane Austen ou Les larmes rouges de Georgia Caldera, vous en avez un à me conseiller en premier ? -Je lirai les deux ce mois-ci de toutes manières !
  • ptitepao

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #47 07 Août 2012 17:40:27

    C'est vrai que le début du Seigneur des anneaux est un peu difficile et traîne en longueur mais quand l'intrigue finit par décoller, on ne peut plus le lâcher.

    Si tu cherches un livre facile et agréable pour te "remettre", je te conseillerai Orgueil et préjugés, un bon livre pour "respirer". Mais je ne connais pas Les larmes rouges. Quoi qu'il en soit, bonne lecture à toi !
  • Justine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #48 07 Août 2012 17:44:25

    ptitepao a écrit

    C'est vrai que le début du Seigneur des anneaux est un peu difficile et traîne en longueur mais quand l'intrigue finit par décoller, on ne peut plus le lâcher.


    +1, j'avais adoré la fin du premier tome! Il faut vraiment que je me mette dans la suite =)

  • ptitepao

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #49 07 Août 2012 17:48:08

    Le second tome est encore meilleur, on entre (enfin) dans le vif du sujet ;)
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #50 09 Août 2012 21:03:54

    Alors je viens ici avec pleiiins de nouvelles !
    Alors tout d'abord, j'ai fini das l'après-midi le premier tome du Seigneur des Anneaux !
    Et j'ai un avis assez mitigé, m'enfin je ne donnerai mon avis "officiel" que le jour de la lecture commune ;)

    Je ne lirai pas les tomes 2 et 3 tout d'suite hein :goutte:

    Sinon je vais commencer Orgueil et préjugés, de Jane Austen. J'ai hâte de savoir ce que ça donne !

    Et dans l'après-midi, j'ai lu dans la foulée l'album du film d'Alice au Pays des Merveilles par Tim Burton. (pour l'avis)

    Pour lequel j'ai eu un réel coup de coeur pour les images :pink: