[Suivi lecture] Kyeira

• Kyeira

Passionné du papier

#51 11 Août 2012 17:27:46

Je viens donc vous faire partager mon avis sur l'une des saga que j'ai adoré !

<image>

Voici quelques extraits de mon billet.

Voilà un an que j'ai terminé cette saga, qui fut pour moi un véritable coup de cœur !

Le roman est divisé en de nombreux chapitres, près de cinquante, mais vraiment court (avoisinant les 3, 4 pages pour chacun). Chaque chapitre switch entre les quatre personnages principaux. On nous présente donc tout à tour Elizabeth Holland, Diana Holland, Penelope Hayes et Carolina Broud, âgées d'environ 18 ans.
    Ladies devant la société, c'est devant les cœurs à prendre tels Henry Schoonmaker ou Teddy Cutting qu'elle vont devoir à faire.
    Chacune mêlée entre bals, coups bas, rumeurs et romance, sous les feux de la presse et des scandales.

Sincèrement, si on m'aurait proposé de lire ce livre, en me disant concrètement de quoi il s'agissait dès le début, je ne l'aurais jamais lu. Et ça aurait bien dommage, car j'ai finalement a-do-ré !

Quant à la description, justement, c'est une des perles du livres.

En tout cas, je ne pense pas qu'il faut s'arrêter à ses idées préjugées, car on peut passer à côté de belles découvertes.

~

Concernant Orgueil et Préjugés, j'adore ! J'ai vraiment rien à reprocher à ma lecture et je passe vraiment un bon moment pour l'instant !
    Donc j'ai dans l'objectif de lire d'autres romans de Jane Austen, de la même édition (10/18) qui est vraiment belle ! :pink:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#52 11 Août 2012 17:33:01

Dire que je n'ai jamais lu un Jane Austen... certains, comme toi, savent me donner envie de réparer ça un jour ou l'autre !
  • Kyeira

Passionné du papier

#53 14 Août 2012 15:05:52

Donc voilà ! Je viens de finir Orgueil et préjugés de Jane Austen. Et j'avoue avoir adoré :pink:

Déjà j'ai vraiment bien compris le titre.
    Et une phrase m'a drôlement marquée :

L'orgueil se rapporte plus à l?opinion que nous avons de nous-mêmes, la vanité à celle que nous voudrions que les autres aient de nous.

au chapitre cinq.

Donc j'devrai attendre le 1er novembre, date de lecture commune pour donner mon avis :'S

Sinon, dès que je peux, je commence Les larmes rouges : Réminiscences de Georgia Caldera !

J'avais déjà attaqué les 30 premières pages, et ça m'avait l'air plutôt sympa :)

<image>

Mon Premier Top Ten Tuesday d'ailleurs.

Dernière modification par Kyeira (14 Août 2012 16:35:06)

• FloXy

#54 14 Août 2012 16:41:34

Kyeira a écrit

Déjà j'ai vraiment bien compris le titre.

Bravo, c'est bien ! :tbrave:  :ptdr:

• Kyeira

Passionné du papier

#55 14 Août 2012 17:31:12

Ahah, merci du chambrage !
    Non, ce que je voulais dire par là, c'est qu'on retrouve tout le long la notion d'orgueil et de préjugés.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tu prends La Cantatrice Chauve de Ionesco, la notion de Cantatrice est énoncé 1 fois, et n'a aucun rapport avec la pièce =)

• Kyeira

Passionné du papier

#56 18 Août 2012 14:12:01

J'avance doucement pour Les larmes rouges même si j'essaie de m'y mettre <image>vraiment.

Faut dire que c'est un sacré pavé, et que le confort de lecture, de la prise en main du livre n'est pas facile, ça fait limite mal :grat: (j'ai de petites mains, si si ! :emb:)
    En revanche, j'aime beaucoup le cadre, les descriptions, tout est agréable. :pink:

En parallèle, je lis SÉRUM, un thriller que j'ai trouvé complètement par hasard (ce n'est pas vraiment ce que je cherchais à vrai dire) en magasin d'occasion pour 1,49 €

Je ne savais vraiment pas tellement à quoi m'attendre, et ça me paraît plutôt sympa.
    Par contre j'ai vu qu'il y avait -je crois- 3 saisons de 6 épisodes chacune. Ça fait 18 tomes et je sais pas si j'ai bien envie de me lancer dans une telle collection (selon le prix aussi) :goutte:.

Par contre j'ai trouvé vraiment sympa le système des flashcode même si je ne suis pas équipée pour les lire.. Dommage, j'aurai vraiment aimé découvrir ce qu'ils nous réservent.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#57 18 Août 2012 14:39:05

J'ai lu les deux premiers tomes de Sérum et j'ai vraiment adoré. Je trouve que c'est dynamique et qu'ils savent faire monter le suspens ! J'attends de trouver le tome 3 d'occas...

• Kyeira

Passionné du papier

#58 18 Août 2012 19:04:47

<image>

Cliquez sur l'image pour un avis détaillé

Je viens de le terminer, et j'ai vraiment aimer ! C'est vrai que si j'avais découvert les musiques avant de le finir, j'aurai sûrement mieux apprécié, mais j'ai vraiment envie de lire la suite !! Même si le nombre de tomes me font un peu peur.. :emb:

J'ai bien aimé le personnage de Draken, il m'a fait souvent sourire ! J'aime beaucoup son humour. Lola également m'intrigue beaucoup. J'suis curieuse de savoir la suite.

D'autres personnes ne sont pas forcément fans des longues séries ? =D

• FloXy

#59 18 Août 2012 19:08:17

Et sinon, le plus important : as-tu bien compris le titre ?  =D

(Et pas la peine de me ressortir un HS sur Ionesco hein ;) )
  • Kyeira

Passionné du papier

#60 18 Août 2012 19:17:45

J'ai même pas envie d'répondre à ta question.. =) J'ai la légère impression que tu me prends pour une cruche, nan ? :D

(Sinon oui, OUI monsieur, j'ai compris le titre =D Sachant, que le mot en lui même n'est pas tellement plus évoqué que cela.. On comprend quoi. A la fin on aborde vraiment le sujet on va dire.. Au moment où on va apprendre des trucs !)

Dernière modification par Kyeira (18 Août 2012 19:19:38)